MAC pro avoir le son dans le casque et dehors

jehanon

Membre actif
6 Décembre 2009
166
2
Bonjour

j'ai un MAC pro sans enceintes et j'écoute la musique avec un casque USB, est il possible sans enceintes d'entre le son au dehors comme sur un iMAC ? toiut en gardant le casque branché

si oui comment faire ?

merci


Ré-exprimer la question en français, parce que là, dans la partie soulignée, on ne comprend rien !
 
Je pense que ce que tu recherches exactement, c'est l'application LineIn de cette page. :) J'ai pas testé, quand j'aurais rebooté sous Mac OS X je viendrai confirmer.
 
Ré-exprimer la question en français, parce que là, dans la partie soulignée, on ne comprend rien !

on peut pas editer

---------- Nouveau message ajouté à 12h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h50 ----------

Je pense que ce que tu recherches exactement, c'est l'application LineIn de cette page. :) J'ai pas testé, quand j'aurais rebooté sous Mac OS X je viendrai confirmer.
merci mais sans rien installer du tout c'est impossible d'avoir du son avec un MAC à 3200 euro ?
 
on peut pas editer

Non, pas au dela de trois heures après le post initial, mais on peut insérer un nouveau post où on reformule la question !

Cela dit, même le plus cher des Mac est doté de possibilités sonores, je comprends de moins en moins, là :confused:
 
c'est un MAC PRO acheté en octobre dernier et j'ai pas de son hors du casque
je veux laisser le casque branché car il est branché derrière mon écran Eizo qui a deux prises USB et ce n'est pas pratique de l'enlever et de le remettre

donc je voudrais pouvoir alterner : sortie du son dans le casque ou sortie du son dans les enceintes intégrées

et ça marche pas
 
c'est un MAC PRO acheté en octobre dernier et j'ai pas de son hors du casque
je veux laisser le casque branché car il est branché derrière mon écran Eizo qui a deux prises USB et ce n'est pas pratique de l'enlever et de le remettre

donc je voudrais pouvoir alterner : sortie du son dans le casque ou sortie du son dans les enceintes intégrées

et ça marche pas

Un casque USB ? Alors SoundSource est ton ami (mais seulement pour un casque USB, pour un casque ordinaire branché sur la prise casque du Mac, ça ne fonctionne pas, car pour le Mac, c'est la même sortie).

Cerise sur le gâteau, avec ce soft, tu peux balancer la musique ou la bande sonore du film dans le casque, tout en laissant les "ding" système sur le HP du Mac (ou vice et versa), et tout se commande à la souris depuis la barre de menu du Mac (attention quand même, quand une application est lancée, il est rare qu'elle accepte de changer de périphérique de sortie son à la volée, en général il faut la quitter et la relancer pour qu'elle prenne compte des modifs faites dans SoundSource) !
 
je vais regarder ce sound source , mais il faut des enceintes ou bien il a du son comme le iMAC ?

merci

SoundSource est un logiciel, qui te permet de choisir entre les différentes sources d'entrée et de sortie son connectées à ton Mac, mais il n'en ajoute pas, et le HP interne des Mac Pro ne peut certainement pas se comparer à ceux d'un iMac, pour avoir "un bon son" avec la gamme "pro" d'Apple, il faut brancher un dispositif de reproduction sur une des sorties, ils ont deux sorties "classiques" (jack 3,5) et une optique (toslink).
 
ce qui est sur c'est que pour 2000 euros de moins le prochain sera un iMAC

en gros j'ai foutu 2000 euro a la poubelle
 
ce qui est sur c'est que pour 2000 euros de moins le prochain sera un iMAC

en gros j'ai foutu 2000 euro a la poubelle

Tu confonds, là, si tu prends un ordinateur à vocation professionnelle pour un usage de loisir, c'est certain que tu vas être déçu, mais ne rejette pas sur Apple tes erreurs de choix, ils n'y sont pour rien !

Puis quand tu auras échangé ton Mac Pro contre un iMac, tu râleras parce qu'il est moins rapide, que tu ne peux pas y ajouter une carte pour ci et une pour ça parce qu'il n'a pas ou guère de possibilités d'extension !

S'il y a une gamme "pro" et une gamme "grand public", c'est qu'il y a une raison, cela dit, depuis que j'ai des machines de la gamme pro, j'ai resssorti des cartons mon vieil ampli Philips et mes vieilles enceintes Siare (le tout acheté en 1970, et mis au placard en 1980 lorsque j'ai acquis ma chaîne HiFi), que j'ai branché sur une des sorties du mac, et depuis, il a un son d'enfer !
 
Tu confonds, là, si tu prends un ordinateur à vocation professionnelle pour un usage de loisir, c'est certain que tu vas être déçu, mais ne rejette pas sur Apple tes erreurs de choix, ils n'y sont pour rien !

Puis quand tu auras échangé ton Mac Pro contre un iMac, tu râleras parce qu'il est moins rapide, que tu ne peux pas y ajouter une carte pour ci et une pour ça parce qu'il n'a pas ou guère de possibilités d'extension !

S'il y a une gamme "pro" et une gamme "grand public", c'est qu'il y a une raison, cela dit, depuis que j'ai des machines de la gamme pro, j'ai resssorti des cartons mon vieil ampli Philips et mes vieilles enceintes Siare (le tout acheté en 1970, et mis au placard en 1980 lorsque j'ai acquis ma chaîne HiFi), que j'ai branché sur une des sorties du mac, et depuis, il a un son d'enfer !

le iMAC est pas moins rapide pour des applications comme photoshop qui utilisent pas les processeurs, ladifference de prix , hormis avoir un MAC PRO , est injustifiée, et la configuration possible d'un MAC PRO pour un outil de ce prix est très étroite, carte son , carte graphique ...
 
le iMAC est pas moins rapide pour des applications comme photoshop qui utilisent pas les processeurs, ladifference de prix , hormis avoir un MAC PRO , est injustifiée, et la configuration possible d'un MAC PRO pour un outil de ce prix est très étroite, carte son , carte graphique ...

Photoshop utilise bien les deux processeurs sur mon vieux PM G4 bi-pro, je suis surpris qu'il ne fasse pas de même sur un Mac Pro, mais en tout état de cause, bien d'autres applications sont capables d'exploiter la différence de puissance entre un Mac Pro et un iMac quand elles tournent sur le premier, quant aux cartes d'extension, ça va bien au delà des cartes son ou graphiques, du moins, dans le cadre d'un usage professionnel !