mac pro blocage puis message d'erreur

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
j'ai changé le disque dur de mon mac pro et je veux installer lion comme je n'ai pas de lecteur de dvd j'ai créé un clé usb bootable avec diskmaker X hors lorsque je boot sur la clé je me retrouve avec l'écran gris et la pomme et le roue denté qui tourne puis à un moment j'ai un écran gris qui me dit d'éteindre le mac pro et de le rallumé

donc plus moyen d'avoir un osx sur ce mac pro j'ai essayé de faire un reset pram smc etc... mais rien à faire

j'ai aussi essayé de démarré en mode Verbose mais je n'arrive pas à y parvenir

dans ma dernière tentative j'ai branché le mac pro en mode Tethering en le reliant à mon mac pro pour installer lion sur le disque dur du mac pro mais une fois l'installation terminer j'ai toujours le même réslutat sur la mac pro

pour info j'ai tésté ma clé usb elle fonctionne parfaitement sur le macbook



pensez vous que ça puisse être due à un problème hardware ?

je vous avoue que je suis perdu
 
j'ai peut-être une autre solution, je vais récupérer un dvd externe ainsi que le dvd de snow leopard et booter dessus ça devrait me permettre d'avoir accès au test de matériel figurant sur le DVD

je vous tiens au courant car je vois que vous êtes comme moi vous séchez devant cette panne :)
 
Oui ça marchera à coup sûr.

Par contre si tu as gardé ton ancien HDD, il suffit de le remettre avec le nouveau et de faire un petit coup de Clone.
 
j'ai peut-être une autre solution, je vais récupérer un dvd externe ainsi que le dvd de snow leopard et booter dessus ça devrait me permettre d'avoir accès au test de matériel figurant sur le DVD
Après fait ton test de matériel (le AHT, j'imagine ?), tu pourrais peut être télécharger de nouveau Lion pour l'installer direct sur ton MacPro…
 
Oui ça marchera à coup sûr.

Par contre si tu as gardé ton ancien HDD, il suffit de le remettre avec le nouveau et de faire un petit coup de Clone.

malheureusement non il est effacé du coup je n'ai plus que cette solution là en espérant que j'arrive jusqu'au lancement du test

après réflexion je me demande si le problème ne vient pas tout simplement de la mémoire, car la carte graphique est neuve au lancement l'affichage et correct pareil si les processeurs ne fonctionnerai pas il ne démarrerai pas tout comme la carte mère

j'ai testé cette après mdi le mode sans échec mais pareil il plante à la fin

une chose et sur c'est un problème hardware

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

Après fait ton test de matériel (le AHT, j'imagine ?), tu pourrais peut être télécharger de nouveau Lion pour l'installer direct sur ton MacPro…

oui c'est ce genre de test que j'espère arriver à faire je croise les doigts

sinon pour lion il est déjà télécharger et installé comme disque bootable sur ma clé usb, mais comme je le disais plus haut quand je boot sur cette clé et comme toujours j'ai un plantage à la fin qui m'affiche ceci

 
sinon pour lion il est déjà télécharger et installé comme disque bootable sur ma clé usb, mais comme je le disais plus haut quand je boot sur cette clé et comme toujours j'ai un plantage à la fin qui m'affiche ceci
J'avais vu ;)
Ma proposition te permet de t'affranchir de la clef USB. Maintenant si c'est un problème de barrettes mémoire, il est clair que tu auras le même Kernel Panic…
 
J'avais vu ;)
Ma proposition te permet de t'affranchir de la clef USB. Maintenant si c'est un problème de barrettes mémoire, il est clair que tu auras le même Kernel Panic…

On vient de prêter un DVD externe ainsi que le DVD osx d'un MacBook Pro 2009 j'espère que ça ne posera pas de problème de compatible

J'aussi eu un graveur de DVD Sara que je pourrai monter sur le Mac Pro


Par contre s'il y a un problème de mémoire tu pense que je n'arriverai pas jusqu'à utilitaire de test matériel ?
 
DVD osx d'un MacBook Pro 2009 j'espère que ça ne posera pas de problème de compatible
Si, problème : tu ne pourras pas l'utiliser pour installer un OS sur un MP.



Par contre s'il y a un problème de mémoire tu pense que je n'arriverai pas jusqu'à utilitaire de test matériel ?
Ca dépend de la bonne volonté du AHT ;)
Par contre, si tu suspectes un problème de mémoire, tu peux soit enlever les barrettes que tu as ajouté, pour laisser la configuration de base, soit enlever des barrettes pour tourner avec seulement une ou deux barrettes.
 
Si, problème : tu ne pourras pas l'utiliser pour installer un OS sur un MP.




Ca dépend de la bonne volonté du AHT ;)
Par contre, si tu suspectes un problème de mémoire, tu peux soit enlever les barrettes que tu as ajouté, pour laisser la configuration de base, soit enlever des barrettes pour tourner avec seulement une ou deux barrettes.

Il est équipé de 6 barrettes de 512mo et le DVD que j'ai eu est assez vieux c'est la version 10.5.7

J'ai hâte de tester ce soir sans espère trop, mais j'aimerai tellement le faire fonctionner
 
bon c'est rapé pour ce soir j'ai voulu branché le lecteur de DVD mais malheureusement le port usb du mac pro n'est pas assez puissant pour alimenter le lecteur

j'ai aussi ressayé à changé les barrettes de mémoire en les changeants d'emplacement, j'ai même essayé avec 512 mais à chaque fois le même écran

donc j'écarte aussi un peu le problème de mémoire car si une paire de barrette ne fonctionnait pas il ne démarrerai pas

si quelqu'un à une idée à me proposer qu'il n'hésite pas


PS : Je viens de démarré en mode verbose il prend un temps d'attente à la "ting for DSMOS" désolé mais je n'ai pas l'affichage complet
ensuite il m'affiche toute sorte de message et il s'arrête sur une ligne ::smcReaderkeyAction ERROR : smcreaderData8 falled for key BEMB (kSMCKeyNotFound"

quelqu'un à une idée
 
Dernière édition:
merci pour votre aide

je viens de découvrir que le mac pro qu'on ma donné à un lecteur de DVD :D et je viens de lancer un Apple Hard Test en appuyant sur la touche D au démarrage

son résultat tout fonctionne correctement il me donne tout les informations sur ma config je viens de voir que j'ai un mac pro 1.1 il me donne aussi la référence des barrettes de mémoire de ma carte graphique n'vidia etc....

donc vu que j'ai le DVD de Leopard je vais formater en mode tethering le disque dur du mac pro en laisser un seul et essayé de relancer l'installation à partir du DVD

normalement si AHT ne trouve rien de mauvais c'est que le matériel est bon ?

en tout les cas je tiens à vous remercié pour votre aide et votre soutient dans la résolution de mon problème

---------- Nouveau message ajouté à 22h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h17 ----------

bon toujours le même problème j'ai effacé les disques j'ai essayé à plusieurs reprise de booter sur le DVD de leopard mais toujours le même problème j'ai le droit à la fin à ce foutu message


ce que je ne comprends pas c'est que le test AHT se lance et lorsque je fais un test il me dit que tout est en ordre je n'y comprend rien

il faudrait que j'arrive à avoir un contact avec une personne qui bosse au support technique d'apple elle aurait surement une piste à me donner

je me demande si c'est pas la rom de la carte mere qui déconne

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h05 ----------

bon je jette l'éponge pour le moment, rien à faire j'ai passé une soirée à essayer de faire fonctionner le Mac Pro j'ai fait les test étendu réponse tout est Ok (pourtant non :rallyes:)

après réflexion je me demande HMaC2AL n'as pas raison ça doit venir de la carte graphique à partir du moment ou il utilise les ressources de la carte graphique il plante

c'est malheureux que je ne connais personne dans mon secteur qui pourrai me fournir une carte le temps d'un test. Les seul personnes que je connais on des PCs
 
Commande sur Internet : teste et tu renvoies si ça ne marche toujours pas…


effectivement c'est pas une mauvaise idée il me faut juste choisir une bonne boutique et trouvé une carte supporté par le Mac Pro 1.1

par contre si je me prends une carte référencée dans le topic des cartes graphique mac pro et que j'en prends une PC est-ce que je pourrai installer LEOPARD car apparemment l'affichage n'arrive qu'une fois arrivé sur le bureau
 
Dernière édition:
J'ai aussi eu des problèmes avec mon mac pro qui restait sur l’écran gris avec la pomme et la roue denté. J'ai fini par trouver que la carte graphique était HS. Après changement de celle-ci je n'ai plus eu de problèmes.
 
excellente nouvelle hier une personne du Forum de macbidouille ma permis de connaitre exactement d'ou provient la panne et c'est bien la carte graphique qui est en cause

j'ai réussi grâce à sa manip à arriver sur le bureau.

il m'a fait démarré en mode S puis j'ai tapé une ligne de commande qui permet de désactiver les driver de celle-ci et là miracle le bureau de Lion m'est apparu

maintenant il ne me reste plus qu'a racheté une nouvelle carte graphique mais avant je vais contacter mon ami car il a acheté cette carte il y a 2 mois au Etats Unis je vais voir s'il y a une possibilité d'échange