[Mac Pro] ça y est c'est fait !

xhab

Membre confirmé
15 Mars 2007
12
1
shootingaddiction.free.fr
Salut @ tous,

Après avoir épluché longuement les posts sur le sujet, ça y est j'ai fait le Grand saut !
J'en ai eu ras de le bol de Windaube et de tous ses petis tracas ...
J'avais un portable qui commencait à devenir un "peu juste" pour faire de la retouche photo ...

J'ai longuement hésité, je me suis tourné vers un MacPro mais d'occasion :rose:. Comme ça j'ai pu m'offir un beau jouet au delà de mes espérances !

Donc au final j'ai pris :

MacPro 2*2.66Ghz avec 4*1Go / 1900XT / BT + AirPort avec un Raptor 150Go et un 160Go (celui d'origine)

et pour l'écran :
Apple cinema Display 30" :up:

Là ça devient un réel plaisir de bosser sur ses photos !

XhAb [Switcher Comblé]
 
bonjour et bienvenu sur macgé

sincères félicitations, tu viens d'acquérir une bombe et puis l'écran, l'écran.........je n'ai pas les mots:eek::eek::eek:

vraiment content pour toi, éclates toi bien et penses aux photos pour nous faire encore plus envie

bonne semaine(mais j'ai comme le présentiment qu'elle va bien se passer pour toi:D:D:D)
 
Salut,

Félicitations,

C'est clair que c'est une super combinaison que tu nous a faites la.... Surtout pour un Switch, en voilà un qui n'a pas eu peur de se mouiller....

Comme à dit Mamacass, j'espère que tu nous feras quelques belles photos de cet ensemble MacPro + ACD 30".... elles sont rares ces photos sur le forum... :up:
 
Félicitation, c'est une bien belle bête que tu vient de prendre ;) On attend les photos ;)
 
4 Go de mémoire:mouais:
Carte video radéon 1900 XT:eek:
Cinéma display 30":nailbiting:


Quel switch:up:

Bravo en tout cas.
 
Belle config !

Fait un petit débriefing après un mois de Mac par rapport à ton expérience précédente ;)
 
4 Go de mémoire:mouais:
Carte video radéon 1900 XT:eek:
Cinéma display 30":nailbiting:


Quel switch:up:

Bravo en tout cas.

wow!!!!!!! et l'écran apple cinéma display 30 pouces, gloup!!!!!
bon tu nous montres les photos surtout qu'on voit ton superbe bureau!!
 
Salut, bravo pour le switch. Tu l'as trouve cette configuration d'occase car c'est exactement ce que je cherche et je ne trouve rien sauf sur mac annonce. Un site intéressant m'aurait il échappé. Merci d'avance pour la réponse.
 
Salut, bravo pour le switch. Tu l'as trouve cette configuration d'occase car c'est exactement ce que je cherche et je ne trouve rien sauf sur mac annonce. Un site intéressant m'aurait il échappé. Merci d'avance pour la réponse.

as-tu été voir sur le refurb?
bon aujourd'hui, rien au niveau macpro(oui, il faut un peu de patience)mais si tu n'es pas pressé tu peux trouver la perle

bonne recherche
 
Encore un macpro mais qu'est ce qu'ils ont tous???!!! :D
 
Bonsoir,

Tout d'abord mersi pour votre accueil :).
Pour répondre à Priscille, en fait j'ai suivi les petites de Mac Génération bien sur, plus celle de annonces-mac.net , et enfin celle de Mac Bidouille où j'ai trouvé mon "jouet" ...
C'est sur les Mac Pro sont assez rares et les 30" aussi ... Ils ne restent jamais très longtemps et il faut être assez réactif.

Sinon, vous qui êtes utilisateurs de Mac OSX depuis BEAUCOUP plus longtemps que moi, vous allez pouvoir m'aider, enfin je l'éspère ...

J'ai voulu faire des photos de mon bureau, et j'ai installé LightRoom et après tout a commencé à devenir bizarre ... Je m'explique :
il y a un voile noir opaque sur tout l'écran qui clignote, seule la fenêtre de l'aplication au premier plan reste "normale", et lorsque l'on passe la souris dessus elle est sélectionnée avec un voile bleu transparent avec le nom de l'application qui apparait au milieu ...
Et les commandes clavier et souris paraissent désactivées ?

Comment fait on pour réparer cela ?

Par avance merci beaucoup

ChAb
 
Donc voilà une petite vue d'ensemble :

IMG_6033.jpg



Et une autre juste du bureau :

IMG_6032.jpg
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Héhé j'aime bien ta corbeille,

Quelle est ta souris, c'est bien une logitech, nan ?


Sinon Whaooouuuh, sa donne bien tout sa avec une beau bureau, pour couronner le tout!!!
 
Merci MamaCass pour la célérité de ta réponse, effectivement c'est bien le mode exposé mais on dirait qu'il ne veut pas en sortir, et il revient au mode exposé tout seul et l'écran en fait se met à clignoter ... Est-ce possible ?

Et pour répondre à cerise8921 oui la souris c'est bien la logitech ... la mighty mouse c'est celle de ma copine ... ;)
 
Salut,

Super ensemble en plus avec le bureau blanc ça donne vraiment bien...

Pour ton problème avec la fonction F10, ça arrive souvent quand la souris logitech n'est pas programmée. Il se peut que tu touches un des deux boutons sur le côté et voilà, idem avec la migthy mouse, ça m'arrivait assez souvent sous illustrator.

As tu bien installé les derniers drivers pour la souris et clavier S530?