Mac pro de 2008 bon plan ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dareville
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

Tout nouveau dans le milieu Apple depuis quelques mois, nous partageons a la maison un Mac mini, je suis étudiant en graphisme et le mini est un peu juste, pour photoshop, illustrator , en dual screen.
J'ai un pc portable qui n'est guere mieux, et je souhaite upgrader le materiel.
J'ai une proposition pour un Mac pro 2008 octo core , pour 1100€ , cela vous semble t-il être une bonne affaire ?
Est il bon d'acheter un Mac de 2008 , j'ai peu d'experience sur la gamme Apple , et le Mac pro serait , dans la logique , bon pour changer la carte graphique et rajouter dd et ram ...
Est il facile de trouver des pieces, car c'est de la ram DDR2 ?

J'ai un budget max de 1300-1400 € cela peut il etre une bonne affaire ?

Merci d'avance
Cordialement
D.

Bonjour, c'est une mauvaise affaire. Privilégie les modèle 2009, nehalem, on en trouve dans ton budget.

Est il bon d'acheter un Mac de 2008 , j'ai peu d'experience sur la gamme Apple , et le Mac pro serait , dans la logique , bon pour changer la carte graphique et rajouter dd et ram ...
Est il facile de trouver des pieces, car c'est de la ram DDR2 ?

J'ai un budget max de 1300-1400 € cela peut il etre une bonne affaire ?

Merci d'avance
Cordialement
D.

Pour ce budget, il y a celui-ci :cool:
Mais sinon le macpro que tu désignes devrait évidemment bien s'en sortir.
Le mieux serait de tester mais bon en 2008 on bossait très bien sur ces machines en dual screen, je ne vois pas pourquoi ça serait différent aujourd'hui.
Pas de soucis pour la ram, on trouve très facilement encore de la DDR2, regarde ici par exemple. Aucun soucis pour les disques durs non plus, c'est du SATA.

C'est quoi le modèle de mini ? Et combien de ram ?
Après est-ce que ça vaut le coup... je ne sais pas trop. A ce prix là tu peux avoir le mini haut de gamme, ça dépend de tes exigences et besoins avec ces logiciels.

Pourquoi est ce une mauvaise affaire ?
Un octo core a 2,8 ghz n'est pas assez puissant ?
La difference de ddr2 et ddr3 est elle reelle ?
Merci.

D.

La DDR2, ça date et c'est cher. C'est effectivement moins rapide que la DDR3. Aussi, note qu'un Nehalem (2009) Quad Core sera aussi puissant qu'un Octo de 2008.

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 16h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h19 ----------

Ah oui, celui que JPTK montre est très bien !

J'avais revendu mon 2.66Ghz 2009 en config de base à 1300€ il y a environ un an, à un imprimeur qui était venu de Marseille exprès, car il voulait une machine puissante sous Snow Leopard, afin d'utiliser ses applications professionnelles via rosetta qui provenaient de son G4.

:zen:

Sinon on me propose ça :
Mac Pro 2009

Processors : 1X 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon processors
Memory : 6GB of 1066 MHz DDR3 ECC fully buffered DIMM
PCI Express graphics :ATI RADEON HD 5770
Hard disk drive: 1TB Serial ATA 3Gb/s; 7200 rpm; 32MB cache
MAC OSX MOUNTAIN LION 10.8.3

Pour 1450 €.
Je ne sais pas si ça vaut le coup, car quand je vois le prix d'un PC, pour ce prix la j'ai du neuf avec plus de ram.
J'ai regardé sur le site de Apple, et il semble que le Mac Pro de 2009 en 4 coeurs, ne peut acceuillir que 16 Go de ram total, est ce vrai ? Je trouve ça étrange.

Et nous avons un Mac mini de 2010 core2duo et Nvivia 320M.
Ca sera le 3e ordi de la maison, le budget est important...

Celui a 1100 € (octocore 2008) serait parfait niveau budget, car on me propose de m'y installer une 5770 1Go de dessus 8 Go de ram, DD 1 To.

Cela est il raisonnable ?
Nous voudrions garder la machine le plus longtemps possible (3-4 ans serait bien)

Merci.
D.

J'ai regardé sur le site de Apple, et il semble que le Mac Pro de 2009 en 4 coeurs, ne peut acceuillir que 16 Go de ram total, est ce vrai ? Je trouve ça étrange.

Non c'est 32 go, ce que tu as lu ce sont les spécificités officielles d'apple.
Et nous avons un Mac mini de 2010 core2duo et Nvivia 320M.

Oui donc c'est un core2duo, rien à voir avec un icore7, ça ferait une grosse différence tout de même.

Non c'est 32 go, ce que tu as lu ce sont les spécificités officielles d'apple.

Oui donc c'est un core2duo, rien à voir avec un icore7, ça ferait une grosse différence tout de même.

Oui tu as raison, mais je me suis renseigné, pour les arts graphiques il est conseillé d'avoir tout de même de la mémoire dédiée...
Et donc sur le Mac Pro 2009 qui est annoncé par Apple en 32 Go de ram max , on peut mettre plus ?

Oui tu as raison, mais je me suis renseigné, pour les arts graphiques il est conseillé d'avoir tout de même de la mémoire dédiée...
Et donc sur le Mac Pro 2009 qui est annoncé par Apple en 32 Go de ram max , on peut mettre plus ?

Télécharge mactracker.
J'ai un doute du coup :

785815Capturedcran20130517170600.png

Au dessus de 32 go, c'est plutôt pour la vidéo, la 3D, MAO, pas vraiment utile pour du photoshop/illustrator.

Oui 32 Go serait bien , mais le modèle QUAD CORE ne peut contenir que 16 GO Max d'apres les specs ...?

Merci à toi

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

Je viens de voir une vidéo, et le Mac Pro de 2009 en version Quad core n'est équipé que de 4 slots de ram...

Donc 4X4 = 16 Go de ram Max.

Zut bon je ne peux que prendre le 2008 du coup...Je sais vraiment pas quoi faire...

Oui 32 Go serait bien , mais le modèle QUAD CORE ne peut contenir que 16 GO Max d'apres les specs ...?

Merci à toi

---------- Nouveau message ajouté à 17h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h17 ----------

Je viens de voir une vidéo, et le Mac Pro de 2009 en version Quad core n'est équipé que de 4 slots de ram...

Donc 4X4 = 16 Go de ram Max.

Zut bon je ne peux que prendre le 2008 du coup...Je sais vraiment pas quoi faire...

Tu peux mettre 48 go de ram dans la version quad de 2009...
La ram du 2008 coûte un bras aujourd'hui...

Pour le prix en effet , tu as une bien meilleure machine sous windows 7 ou 8...

Enfin ça c'est un débat rapport prix/ performance/objectivité/utilisation !

Pour le prix en effet , tu as une bien meilleure machine sous windows 7 ou 8...

Mais tu oublieras toujours qu'on est quand même sur un forum mac.
Qu'on soit un jusqu'au boutiste de l'objectivité d'accord, mais ce que tu fais là, c'est comme d'aller sur un forum UMP/PS/FN/Front de gauche et d'essayer de les convaincre qu'en face c'est bien aussi, ça sert à rien. Faut faire ça sur un forum neutre, sinon on peut pas reprocher objectivement, le manque d'objectivité :D des gens

Si déjà on arrive jusqu'ici, un forum mac, c'est qu'on a certaines envies, qu'on a pris certaines décisions aussi. Sans parler tout simplement de ceux qui ont juste marre de windows, raison 1ère des switchs.

Mais tu oublieras toujours qu'on est quand même sur un forum mac.
Qu'on soit un jusqu'au boutiste de l'objectivité d'accord, mais ce que tu fais là, c'est comme d'aller sur un forum UMP/PS/FN/Front de gauche et d'essayer de les convaincre qu'en face c'est bien aussi, ça sert à rien. Faut faire ça sur un forum neutre, sinon on peut pas reprocher objectivement, le manque d'objectivité :D des gens

Si déjà on arrive jusqu'ici, un forum mac, c'est qu'on a certaines envies, qu'on a pris certaines décisions aussi. Sans parler tout simplement de ceux qui ont juste marre de windows, raison 1ère des switchs.

Certes ,mais quelqu'un qui veut juste UNE BONNE MACHINE pour les arts graphiques, le Mac n'est pas forcément la solution...

Rien de plus...:zen: