Mac pro de 2008 bon plan ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Dareville
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour a tous,

Tout nouveau dans le milieu Apple depuis quelques mois, nous partageons a la maison un Mac mini, je suis étudiant en graphisme et le mini est un peu juste, pour photoshop, illustrator , en dual screen.
J'ai un pc portable qui n'est guere mieux, et je souhaite upgrader le materiel.
J'ai une proposition pour un Mac pro 2008 octo core , pour 1100€ , cela vous semble t-il être une bonne affaire ?
Est il bon d'acheter un Mac de 2008 , j'ai peu d'experience sur la gamme Apple , et le Mac pro serait , dans la logique , bon pour changer la carte graphique et rajouter dd et ram ...
Est il facile de trouver des pieces, car c'est de la ram DDR2 ?

J'ai un budget max de 1300-1400 € cela peut il etre une bonne affaire ?

Merci d'avance
Cordialement
D.

Bonjour, c'est une mauvaise affaire. Privilégie les modèle 2009, nehalem, on en trouve dans ton budget.

Est il bon d'acheter un Mac de 2008 , j'ai peu d'experience sur la gamme Apple , et le Mac pro serait , dans la logique , bon pour changer la carte graphique et rajouter dd et ram ...
Est il facile de trouver des pieces, car c'est de la ram DDR2 ?

J'ai un budget max de 1300-1400 € cela peut il etre une bonne affaire ?

Merci d'avance
Cordialement
D.

Pour ce budget, il y a celui-ci :cool:
Mais sinon le macpro que tu désignes devrait évidemment bien s'en sortir.
Le mieux serait de tester mais bon en 2008 on bossait très bien sur ces machines en dual screen, je ne vois pas pourquoi ça serait différent aujourd'hui.
Pas de soucis pour la ram, on trouve très facilement encore de la DDR2, regarde ici par exemple. Aucun soucis pour les disques durs non plus, c'est du SATA.

C'est quoi le modèle de mini ? Et combien de ram ?
Après est-ce que ça vaut le coup... je ne sais pas trop. A ce prix là tu peux avoir le mini haut de gamme, ça dépend de tes exigences et besoins avec ces logiciels.