Mac Pro early 2008 avec 8800 GT

leir

Membre confirmé
5 Novembre 2008
26
0
Bonjour à tous,

j'utilise principalement mon mac pro pour un usage professionnel, cependant il m'arrive de vouloir l'employer pour jouer (eh oui).

J'ai acheté tout récemment Starcraft II, et là je suis un peu déçu. Ma 8800 GT a vraiment de la peine à faire tourner le jeu, même en résolution basse à moyenne. Je précise que j'ai 6 Go de RAM sur mon Mac.

Comme je pense garder mon Mac Pro encore un bon bout de temps, j'ai pensé à changer de carte graphique et j'ai vu que j'avais le choix entre :
- une ATI HD 4870 512 mo
- une EVGA Geforce GTX 285 1go
- une Nvidia Geforce GT 120 512 mo

J'ai tout de suite écarté la GT 120 car il paraît qu'elle est plus ou moins équivalente à la 8800 GT que je possède. Ma question est la suivante : est-il possibe qu'Apple sorte une nouvelle carte graphique compatible avec un Mac Pro early 2008 (genre la série ATI 5500) ou faut-il "craquer" pour la GTX 285 ?

Voilà, en espérant n'avoir pas été trop long, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Le problème se situe sur la qualité des pilotes mac.
La GTX 285 est supérieure à la 8800GT, c'est sûr, mais le gain sera très inférieur à un passage par bootcamp AMHA, même en conservant ta 8800GT ;)

On peut toujours rêver d'une meilleure gestion des cartes graphiques avec 10.6.5 :rateau:

salut
j'ai moi aussi un mac pro early 2008, 6Go ram
et je vais acheter starcraft 2 dans les jours qui viennent
peux tu préciser ce qui ne va pas (fluidité, rendu)
pour ma part j'ai une ati 3870 hd + zalmann

dans les spécifications / starcraft,
il est mentionné que ça tourne sur mac avec
une Carte graphique 128 Mo
(NVIDIA GeForce 8600M GT, ATI Radeon X1600 ou plus récent)
donc, pourtant, ça devrait rouler avec ta 8800 GT

j'ai cherché des infos sur la compatibilité des cartes avec starcraft
mais je n'ai touvé que des infos pour pc / windows & co:
http://www.guru3d.com/article/starcraft-ii-wings-of-liberty-gpu-graphics-performance/4

peut-on profiter de ton post pour refaire le point
sur les cartes compatibles / mac pro early 2008
ce qui serait intéressant aussi c'est d'avoir aussi un indicateur fiable du bruit
i.e. avec une référence en db
je n'en ai trouvé qu'une seule :
40db (à confirmer) pour la monstrueuse et hors de prix Ndvia FX 4800

à ce jour, hors des cartes d'origines / mac pro early 2008
des anciens modèles désormais introuvables en neuf / store
et hors flashage (nein danke, pas ce soir j'ai la migraine),
j'en recense 5 :
- ATI Radeon HD 4870 / 512 mo
- NVIDIA GeForce GTX 285 (EVGA) / 1Go
- NVIDIA GeForce GT 8800 / 512 mo [attention vérif version Mac Pro 2008 = MB137Z/A]
- NVIDIA GeForce GT 120 512MB [compatible mac pro 2008 non spécifié]
- NVIDIA Quadro FX 4800 / 1,5 go [1649,00 euros !]

quelqu'un à t-il des infos concernant la
- NVIDIA GeForce GT 130
/ compatibilité, etc. ?
http://www.nvidia.fr/object/product_geforce_gt_130_fr.html

merci
eat at joe's...

Salut à toi. Eh bien concernant ma 8800 GT sur SC2 c'est tout simplement la catastrophe... Je dois jouer en résolution minimale avec les effets sur faible. Même comme ça il m'arrive d'avoir des ralentissements, c'est dire. Je suis sous snow leopard, dernière mise à jour. Peut être que ma carte a un problème. Avec les réglages évoqués plus haut, le ventilo tourne à vitesse moyenne. Il passe à fond dès que je monte les options graphique. Si d'autres personnes ont des retours ce serait sympa de les partager :)

---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h30 ----------

Et merci à Olaf pour ta réponse, c'est clair que les drivers ont l'air pourris :)

Cela déconne depuis la 10.6.4, c'est pire qu'au début de la beta SC2 :mad:

Mais tu peux multiplier considérablement les fps sous bootcamp (x5 env :mouais:)

Comme toi j'ai réduit les graphismes, mais je vais peut-être passer par windows pour gagner en fluidité. C'était pourtant parfaitement fluide tous réglages graphismes sur "élevé" pendant la beta :(

re-salut à vous deux
est-ce que ça veux dire que vous êtes plombés à cause de 10.6.4
(hors de la spécificité de la carte, des drivers & co)
- en attendant une autre maj -
et que ça pourrait marcher mieux en 10.5.8 ???

Salut,

d'après ce que dit Olaf oui, ça pourrait être mieux sous 10.5.8. Du coup j'hésite à y revenir pour tester, mais je ne sais même pas comment faire (y'a-t-il un moyen avec time machine ?).

Sinon je joue toujours avec les options graphiques au minimum pour le moment :)
J'hésite à commander une ATI HD 4870, mais je vais attendre je pense, la situation peut s'améliorer.

Un patch de blizzard pourrait peut-être corriger cela vous pensez ?

Merci Olaf pour ces infos. Ca me "rassure" un peu... il doit être possible de faire quelque chose chez Blizzard, j'espère que les perfs vont s'améliorer. Si j'ai bien compris on pourrait retourner sous OS 10.5.8, ça pourrait améliorer tout ça, j'hésite à essayer.

Bonjour à tous

J'ai acheté Starcraft 2 il y a 3 jours et je le fait tourner sur mon mac pro et mon MBP.
Config Mac Pro oct 2008 : octo de 2,8ghz, 18 Go Ram, CG 8800 GT, OSX 10.6.4, écrans 2x26pouces.
Config MBP fin 2007 : Core2Duo 2,2ghz, 2Go Ram, CG 8600M GT, OSX 10.6.4

Sous mon MBP, le jeu tourne sans problème avec les parametres du jeux en faible, et une résolution graphique à 1024x768 en fullscreen.

Sous mon Mac pro, parfois, je rencontre des bugs d'affichage, avec bq de lenteur.
Mais il faut redémarrer le jeux sans aucun programme en tache de fond, même pas safari ! Le mieux, c'est d'ouvrir le jeux après un redémarrage de la machine. Donc aussi, éviter de jouer en mode fenetre avec un safari à coté !
Si l'on entend le ventilo de la CG, c'est bon signe. Ca veut dire que le jeux exploite bien les ressources de la CG, donc pas de lag. Sinon, le jeux se mets en mode...très très lent (genre 3image/sec) afin de préserver la carte graphique.
Eviter aussi des messages d'alerte durant le jeux comme little Snitch ou autre, car, je pense, que le système voudrait basculer sur le bureau, donc changer la résolution de l'écran, ce qui va créer un conflit avec le jeux.
Le mode double écran est aussi déconseillé, même en recopie.
J'espère que c'est bugs vont être résolus.

à+

voici une capture d'écran de la config vidéo du jeu sous Mac pro

CE_starcraft_CG.jpg