Mac Pro Ecran gris / blanc tout le temps

Edjoc

Membre enregistré
23 Février 2011
4
0
Bonjour,

Dsl pour les accents, j'ai un clavier qwerty (je ne maitrise pas trop encore:) )
Voila, j'ai un enorme probleme avec mon macbook pro ...j'ai envie de pleurer tellement ca me demoralise. Je suis tres nul avec tous les termes techniques alors je vais expliquer mon probleme simplement, en esperant avoir de vos retours.

Il y a quelques mois, mon mac beuger beaucoup. Pendant que je naviguais sur le net, la roue multicolor apparaissait et mon ordi devenait hyper lent, parfois il se bloquait et j'etais oblige de l'eteindre par la maniere forte : EN MAINTENANT LE BOUTON ENFONCE (power) !

Puis, le probleme est passe. Quelques semaines apres, j'etais en train de regarder des videos sur youtube puis soudainement mon ecran est devenu tout GRIS, impossible de faire quoi que ce soit, mis a part, l'eteindre avec le bouton :(

Ce probleme la a persister pendant plusieurs semaines. Hier soir, j'en ai eu marre. J'ai decide de reinstaller ou reinisialiser (je sais plus) OS. J'ai mis le CD gris, je suis reste appuyer sur le touche C ect... ect.

Mais maintenant mon ordi reste tout blanc !!
Je l'allume, je vois une pomme avec une barre de progression en dessous, puis apres 5 minutes, l'ecran devient tout blanc et reste blannc pendant des heures (je l'ai laisse toute la nuit).

Je ne sais plus quoi faire, mon macbook pro a a peine deux ans
Aidez-moi.

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h40 ----------

En faite, je ne l'ai pas sous les yeux, mais je crois que j'ai utilise le CD pour reinstaller MAC OSX...
 
Au mieux, c'est ton disque dur qui a un problème.

Peux tu lancer un Apple Hardware Test (via un des deux DVD livrés d'origine, regarde les, c'est écrit dessus).
 
Hello,

Merci pour ta reponse. Helas non je ne peux pas, car :

1) Rien ne s'affiche sur l'ecran quand je l'allume (ecran tout blanc)
2) Le CD d'installation OSX est bloque dedans, je ne peux plus l'ejecter meme si je l'entends tourner au debut.

Si je vais dans un Apple store, ils peuvent me le reparer tu pense ?
 
Essayer un démarrage en mode sans extensions.
Un disque dur externe ?

Autrement oui, dans un AS ils pourront te le "réparer" (sûrement) moyennant qqs euros…


Pour éjecter le CD, recherche sur maclé, ça a été traité un million de fois.
 
Dernière édition: