mac pro et port PCI express

jeantro

Membre actif
26 Mai 2006
490
24
58
users.pandora.be
je viens de trouver ce soir un cable pour brancher mon mac pro de 2007 sur ma tv en attendant un moniteur

hors lorsque je laisse la carte graphique sur le premier port PCI XPRESS celui qui est séparé des suivant je n'ai pas d'affichage par contre lorsque je déplace la carte graphique sur le 2ième ou 3 sème port j'ai l'affichage mais dès que j'arrive sur le bureau de mac os x j'ai l'utilitaire d'emplacement qui me dit que ma carte 9300 GT ne fonctionne pas à pleine vitesse

pensez vous qu'il est possible qu'un port pic express est rendu l'âme ?

sinon sur le premier connecteur PCI express je voit que la personne a cassé la petite languette qui permet de sortir la carte graphique dont c'est peut être la cause.
 
bon voici la solution que j'ai fini par comprendre ça pourrai intéresser quelqu'un

en fiat le problème venait que le port PCI EXPRESS dispose d'une petite languette pour maintenir la carte video. La personne qui m'a donné le mac pro a cassé cette languette du coup comme la carte n'était plus très bien maintenue se trouvant très près de la coque celle-ci rentrée en contact avec une partie du boitier donc ne fonctionnait plus. J'ai juste intercalé un morceau de carte et le port PCI EXPRESS a repris son activité