Mac pro et quadr fx1800

EDCHAV

Membre enregistré
2 Avril 2009
4
0
Bonjour,
nouveau venu dans le monde mac, je souhaite acquerir un mac pro.
J' aimerai savoir si une carte videao quadro fx 1800 sur un mac pro serait une bonne solution pour du montage video, par rapport à une ati 5870. Merci de vos réponses.
 
je ne vais pas beaucoup t'aider, mais juste te recommander à être très prudent pour cet achat, vu le prix de la carte. A la sortie des premières offres à base de Quadro fx (sur Mac Pro ou PowerMac G5, je ne sais plus), certaines personnes trouvaient qu'il n'y avait pas une différence transcendante avec les cartes nettement moins chères, tout en étant dans le haut de gamme des cartes "grand public".

Bref, très souvent, les drivers ne sont pas du tout à la hauteur.
 
Merci pour ta réponse . je viens de me rendre compte que j'ai du confondre la fx 1800 à 450€ et la fx 4800 a plus de 1600€ et la fx 1800 ne semble pas compatible Mac, donc ce sera une Ati 5870.
 
…donc ce sera une Ati 5870.

Si tu veux acheter un Mac Pro avec une ATI 5870, je te le déconseille fortement car, comment dire ? CA N'EXISTE PAS !!!!!
Aucun Mac Pro n'a la capacité logicielle d'avoir une 5870, Mac OS X n'est simplement pas concu pour... Par contre les nouveaux Mac Pro vont pouvoir en posséder, Apple fera une mise à jour logicielle pour la compatibilité...
En parlant de "compatibilité Mac", ca me rappelle le monde du Hackintosh. Pour que tu soit au courant, même les hackintoshs, ne peuvent pas disposer d'une 5870, même avec n'importe quel manière d'installer OS X dessus.

Pour te résumer tout ca : Que ce soit un Mac ou un Hackintosh, aucun ne peut disposer d'une carte ATI série 5000 (toutes les 5***, par exemple : la 5870), avant qu'Apple ne sorte son nouveau modèle de Mac Pro 2010.

PS : les "hackintoshers" attendent avec impatience la sortie du Mac Pro 2010 pour cette mise à jour logicielle qui leurs est indispensable pour la compatibilité avec OS X et leur carte ATI série 5000.
 
Merci , pour ces précision. Je ne suis pas pour le hackintosh ,mais j'ai quand même regardé et pour la difference de prix , je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle.
AMD avait annoncé en Mars dernier, la sortie de la version mac de la 5870 pour juillet 2010 et avait presenté un prototype avec 6 display port,donc je pense que cela ne devrait pas tardé.