Si j'étais acheteur, je prendrai la machine sur le refurb à 2889€ et j'ajouterai 32 Go de RAM : donc j'aurai 48 Go de RAM pour environ 3250 €.Si 32 Go de ram vaut 300 euros, j'en ai 64. Dans les 3050 euros l'expedition est comprise, tu pense que c'est trop cher ?
Les PA non, je ne trouve pas la page. Par contre ioccasion oui, mais je n'en ai trouvé aucune qui a 64go avec la même carte graphique.Si j'étais acheteur, je prendrai la machine sur le refurb à 2889€ et j'ajouterai 32 Go de RAM : donc j'aurai 48 Go de RAM pour environ 3250 €.
Donc à 3050 €, pour moi (mais ça n'est que ma vision personnelle) tu es trop cher.
As tu regardé le prix de ce type de machine sur les PA de MacGé, ou autre site d'occasion ? Pour te faire une idée du prix de l'occasion…
Bonjour PCnumBen, je n'ai pas l'impression d'utiliser à fond les deux GPU. Par exemple avec Neatvideo (pour la réduction du bruit dans les videos), la désactivation d'un GPU rend le traitement de l'image plus rapide.
Je ne peux pas mettre 100% du GPU car sinon ça se fige et ça chauffe énormément.Bonjour PCnum
Je possède la dernière version (V4) de Reduce Noise de Neat Video.
Mon iMac est le plus puissant existant (fin 2015) avant la sortie de la nouvelle gamme.
Comme tu peux le voir sur la capture d'écran jointe, avec Reduce Noise sur du 1080 50p, en radius 1, j'atteins tout juste les 10 images/s, soit 5 x la durée, et un peu moins de 8 ips en radius 2…
En UHD 30 ips, il faut diviser ces valeurs par près de 4…
Ferais-tu nettement moins bien avec ton MP ?
J'ai refait le test toutes conditions étant égales avec les tiennes par ailleurs, l'optimisation me donne 8,55 ips contre 10,4 chez toi (+21%)… Sachant que la fréquence d'images de la vidéo ne joue que sur la durée du rendu de l'effet (double en 50 ips qu'en 25…), ce n'est quand même pas négligeable !
J'avais participé en son temps à un test sur un autre forum, et seuls les anciens MP étaient battus (en vitesse d'export UHD depuis FCP X) par l'iMac.
Alors, je ne suis pas convaincu que tu aies intérêt à changer, sauf les raisons concernant l'écran ou autres.
Personnellement, je vais probablement me laisser tenter par l'iMac Pro bas de gamme.
Mais c'est quand même pour le fun, sachant que je suis amateur et que pour la vidéo, mon actuelle machine est un régal avec FCP X Motion et autres.
Y compris en UHD, même si je n'ai fait que des essais de montage avec les rushes de mon petit RX 100 IV.
En revanche, si le H.265 se propage au niveau des caméra, l'iMac Pro deviendra indispensable.
J'utilise deux applications professionnelles Audio, video, image par jour au minimumOui mais là tu compares avec l'imac de 2015, idéalement il faudrait le comparer avec l'imac de 2017
Un début :
http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Xeon-E5-1650-v2-vs-Intel-Core-i7-7700K/m7574vs3647