Mac Pro Mac pro fin 2009 - nehalem remplacement copro

tpv

Membre enregistré
3 Août 2019
4
0
62
Bonjour à tous,

J'ai un mac pro nehalem 2,26 ghz quad-core (deux moteurs) en version native 4,1 en 16gb ram. Pour l'infographie et la database, il est suffisant.

J'ai récemment upgradé le firmware de 4,1 à 5,1 pour mettre Sierra. Facile et tout était ok depuis 3 mois. Le coprocesseur du "groupe moteur B" a laché (je l'avais changé il y a 4 ans).

Je tourne sur un "moteur" en 8gb ram, sur le coprocesseur A en ayant enlevé le coprocesseur B et le radiateur attenant.

J'ai acheté un nouveau coprocesseur identique (par pair, à deux endroits différents donc j'en ai 4 … ne rigolez pas :).
J'ai installé le coprocesseur, etc … et le mac démarre mais ne boute pas … Tandis que par le passé, j'avais changé un copro sur deux et il avait redémarré parfaitement.

J'ai tout soufflé, aspiré, etc correctement. La pâte thermique selon les vidéo pro, etc.

Voilà pour l'exposé. Mes questions :

- l'histoire du firmware upgradé peut-il empêcher la reconnaissance native du nouveau coprocesseur ?
- la carte (CPU board card) qui accueille les deux coprocesseurs peut-elle être défectueuse sur la partie B et permettre tout de même le fonctionnement du A ?
- le socket peut-il être HS ? Comment le tester ?
- autre suggestion ?

J'ai lu que l'upgrade pouvait faire griller les copro … Est-ce possible réellement après 3 mois ?

Merci pour votre aimable support.

Cdlt
 
Hello,
C'est donc un Bi-pro 2 X 2,26 Ghz... Les processeurs doivent être absolument identiques, lesquels as-tu acheté, série 3500 ou 5500, quelle fréquence ? Tant qu'à faire tu aurais du prendre des Xeon W5680/90 à 3,33 ou 3,46 Ghz. As-tu zappé la pram ?
Je n'ai jamais lu que le flash en 5.1 pouvait faire griller un proce
A suivre
 
Bonjour, Merci pour la première réponse. Oui c'est un Bi-pro 2 X 2,26 Ghz. J'ai acheté une paire de 5500 MAIS je n'ai pas changé les deux, uniquement un seul et conserver le 5500 existant … Je vais essayer de remplacer les deux par la paire au cas où il y ait des différences entre l'actuel copro et le nouveau. Pour la PRAM, oui mais sans effet. Lu sur un forum US pour l'histoire du flash 5,1 mais un seul témoignage … donc à prendre avec prudence. Je n'y crois pas trop.
 
Bon Matin à Toutes et à Tous,

Fogi a bien résumé la situation : Quels Processeurs ?

Il est nécessaire d'employer la bonne terminologie : ne pas confondre processeur et coprocesseurs. Un coprocessor vient en complément d'un processor avec d'autres fonctions comme une unité de calcul arithmétique, ou une unité de calcul graphique, etc ...
En fait sur un MP 5.1 bi-processeur, il est impératif d'utiliser les 2 mêmes processeurs ou CPU type Westmere (X5690, X5680, etc ...)

Amitiés
 
Bonjour,
Processeur X2 (2.26ghz) E5520. L'histoire de l'upgrade de 4,1 en 5,1 ne change rien pour les processeurs. Cela fonctionne sur le "moteur A".
Finalement, après multiples tests, ce ne sont pas les processeurs mais la cpu tray (socket B) qui ne fonctionne plus …

quand je mets les deux CPU (les mêmes processeurs) Moteur A et B, l'ordinateur démarre mais ne fait pas la sonnerie de démarrage et aucune PRAMV ne donne quoique ce soit …
Si vous avez des idées … et où acheter un CPU tray double moteur d'occassion car les prix que j'ai vus sont délirants … valeur d'un ordinateur chinois moderne avec un bon linux !

Je regrette d'avoir acheté, neuf, du matériel chez Apple. Quand on démonte, on ne voit que du "made in China" … du cheap avec un bel emballage en aluminium designed in U.S. J'ai été un pigeon comme tant d'autres.