Mac pro G5 2x2.5 vs imac 2x2,6Ghz

AlexP8

Membre actif
23 Décembre 2006
101
1
39
Bonjour,
J'hésite à acheter un mac pro d'occasion (on trouve sur les petites annonces des G5 2x2,5 avec de la ram ) et un imac 2x2,6.
L'avantage de la tour est qu'avec je prendrais un bon écan ( surement un eizo 21"), écran que je ne jeterais pas dans 4 ans (si je prenais un imac).
(dans li'déal j'aimerais un mac pro mais mes revenus d'étudiants me limitent... )

Donc je me demande si c'est un bon plan ou pas.
Est ce qu'un mac pro 2x2,5 datant de 2005 sera aussi rapide qu'un imac 2,66 d'aujourd'hui ?

Quels avantages et quels inconvéniants ?
les annonces du site mac pro 2x2,5 à 800e ça vaut le coup a votre avis ?
Est ce que ça fait tourner des logiciels en 64bits sans probleme ?


Qu'est ce que vous en dites ?

Alex
 
Bonjour

Pour moi qui possède les deux (enre autres)...la tour 2x2,5 est une machine très performante et que je préfère au "tout en un" malgré la qualité de l'IMAC en général.....mais cellle dont tu nous parles : quelle carte vidéo.?..quelle RAM..? malgré leur bon marché actuel des barettes....

...j'ai dernièrement remplacé un écran pour un plus grand....donc vendu l'ancien et acheté le nouveau sans remplacer la machine......

Bonne journée
 
Bonjour,
J'hésite à acheter un mac pro d'occasion (on trouve sur les petites annonces des G5 2x2,5 avec de la ram ) et un imac 2x2,6.
L'avantage de la tour est qu'avec je prendrais un bon écan ( surement un eizo 21"), écran que je ne jeterais pas dans 4 ans (si je prenais un imac).
(dans li'déal j'aimerais un mac pro mais mes revenus d'étudiants me limitent... )

Donc je me demande si c'est un bon plan ou pas.
Est ce qu'un mac pro 2x2,5 datant de 2005 sera aussi rapide qu'un imac 2,66 d'aujourd'hui ?

Quels avantages et quels inconvéniants ?
les annonces du site mac pro 2x2,5 à 800e ça vaut le coup a votre avis ?
Est ce que ça fait tourner des logiciels en 64bits sans probleme ?


Qu'est ce que vous en dites ?

Alex

Alors c'est soit un Mac Pro, qui ne date donc pas de 2005 et qui est équipé en Intel Xeon.
Soit un PowerMac G5, certes Bi-coeur, mais vraiment pas tourné vers l'avenir, surtout comparé à un iMac Core 2 Duo 2.6 Ghz.
 
Alors c'est soit un Mac Pro, qui ne date donc pas de 2005 et qui est équipé en Intel Xeon.
Soit un PowerMac G5, certes Bi-coeur, mais vraiment pas tourné vers l'avenir, surtout comparé à un iMac Core 2 Duo 2.6 Ghz.


Ah crote. C bien d offre de G5 bi-coeur qu'on trouve sur les petites annonces (notamment de ce site, autour de 800e) .... Je savais pas qu'il y avait une différence avec les core 2 duo .....
les bi-coeur c pas encore d intel c ça ? et c pour ça que c'est pas tourné vers l'avenir ?