Mac Pro ne reconnait pas les 4 HDD après retrait Carte RAID

fenx741

Membre enregistré
13 Novembre 2014
1
0
Bonjour à tous!
J'ai acheté un Mac Pro (Early 2008) il y a 4 jours.
C'est un 2 Quad Core Xeon 3GHz, 16 Go de RAM.
Il incluait une carte RAID et 4 disques de 1 To.
Quand je l'ai démarré, tout marchait nickel, la batterie de la Carte RAID commençait à charger.
Pendant ce temps, j'ai installé un SSD de 320go (à la place d'un des 4 Hdd) pour y installer le système en OSX 10.10 Yosemite, et crée une matrice RAID 5 avec les 3 HDD restants. Tout fonctionnait parfaitement.
Aujourd'hui, j'ai découvert que la batterie de la carte RAID semble HS (alerte de l'utilitaire RAID qui passe au rouge, Battery Failed (code 0x#0 = 18) sachant qu'elle n'a jamais chargé alors qu'il est branché depuis 3 jours).

Étant donné que je n'ai pas PLUS besoin que ça d'utiliser le RAID et que la carte commence à dater et donc risque de tomber en panne dans les années qui viennent, j'ai décidé de retirer la carte RAID. (je n'ai pas de données sur la matrice donc pas de pertes de données).

Et depuis ce moment là, le Mac Pro ne reconnait plus aucun des 4 disques! Si je le démarre, j'ai un fond gris avec un dossier "?" qui clignotte.
Quand je le démarre via le disque interne de mon ancien Imac démarré en mode Target, le Mac Pro fonctionne, et quand je vais dans l'utilitaire de disque, je ne vois aucun des 4 disques internes! Idem pour l'utilitaire RAID qui ne reconnait aucune des 4 baies.

Et encore plus bizarre, quand je remet la carte RAID, ça ne résout pas le problème, les disques sont toujours introuvables...

Je suis perdu, besoin d'aide!!

Merci d'avance!!
 
Normalement avec le Raid 5 tu as un bit de parité sur chacun des disques dur. mais si tu enlèves la Carte RAID ton Mac n'est plus compatible avec ces disques dur qui fonctionnent tous en harmonie.. La seule chose que je te conseille de faire c'est de trouver le moyen de te procurer la même Carte RAID, et les retrancher.. sinon essaye de mettre un de tes Disques dur sur un autre ordinateur.. Boot sous Linux et fait un Formatage en FAT32

Réinsère le dans le Mac Pro et ensuite tu vois si il le reconnaît..