Mac Pro Mac Pro/Oct 2013 Xeon E5 3,7GHz 32 Go + écran 24

Roy Full Tags

Membre enregistré
7 Décembre 2024
8
0
59
Bonjour, je travaille sur Imac 27 "(2017) en panne remboursé 800€, je pense m'acheter Mac Pro (Oct2013) Xeon E5 3,7 GHz 32 Go, est-ce une bonne idée?

Non.
Acheter une machine qui a 11 ans, totalement obsolète, et qui sera largement moins puissant/efficace q’un Mac Mini M1 (on parle même pas des nouveaux M4 hein) est la pire idée possible.

Si tu as 800 euros, regarde soit sur le refurb d’Apple pour un Mac Mini ou directement un Mac Mini M4.

Toujours pas. Cette machine est tout autant obsolète, et un Mac Mini sera toujours plus efficace / puissant.
En fait, toute machine Intel est un mauvais achat maintenant.

• J’aime
Réactions: peyret
Un Mac Mini 2023 - Puce M2 - Apple Gpu 10 - 3,5 Ghz - 8 Go Ram
+ Ecran iiyama ProLite XUB2793HS-B6 - écran LED - Full HD (1080p) - 27"
Pour un budget de 780€
Mais 8 Go de mémoire vive c'est un peu court ??

Tu penses qu'un 256 Go est un peu court ? J'avais effectivement un SSD de 512 Go sur l'Imac mais je ne m'en servais pas vraiment car j'archive systématiquement sur un disque externe. Je suis graphiste et j'utilise le plus souvent Photoshop, Illustrator et occasionnellement Garage Band (suis aussi musicien)

Toi seul peux savoir, mais 256go c'est pas beaucoup d'expérience.
Tu peux de toute manière regarder l'espace que tu occupes sur ton iMac, ça te donnera une bonne indication de tes besoins.

+ Ecran iiyama ProLite XUB2793HS-B6 - écran LED - Full HD (1080p) - 27"
Attention quand même à la résolution de l'écran que tu vas choisir : tu étais habitué à ton iMac 27" qui avait un écran d'une définition Retina de 5120 par 2880 pixels, pour un pitch (densité de pixels) de 218 ppp (218 pixels sur un pouce, soit 2,54 cm), donc une grande zone d'affichage et des pixels invisibles à l'œil nu à moins de se coller à l'écran.
Si tu prends un moniteur 27" en 1920*1080, tu auras moins de zone d'affichage (donc des fenêtres, boutons, ... affichés plus gros) et les pixels seront plus nettement visible.

Bref : tu vas y perdre en qualité d'affichage / confort visuel.

• J’aime
Réactions: Ariéhm
Attention quand même à la résolution de l'écran que tu vas choisir : tu étais habitué à ton iMac 27" qui avait un écran d'une définition Retina de 5120 par 2880 pixels, pour un pitch (densité de pixels) de 218 ppp (218 pixels sur un pouce, soit 2,54 cm), donc une grande zone d'affichage et des pixels invisibles à l'œil nu à moins de se coller à l'écran.
Si tu prends un moniteur 27" en 1920*1080, tu auras moins de zone d'affichage (donc des fenêtres, boutons, ... affichés plus gros) et les pixels seront plus nettement visible.

Bref : tu vas y perdre en qualité d'affichage / confort visuel.
Cet écran me paraît correct, qu'en penses-tu ?

iiyama ProLite XUB2792QSU-B6 - écran LED - 27"​