[Mac Pro] Options chez Apple ou achats tiers ?

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Grâce à un article de Consomac, j'ai récemment appris qu'il était facile de changer la RAM et les SSD du Mac Pro. Hésitant encore sur les options à prendre, je n'ai pas encore acheté la machine, vu que de toute façon je ne l'aurai pas avant mars... En plus, cet article va peut être changer quelque chose concernant les options que je vais prendre. J'en viens à mes questions :
- Y a-t-il une différence entre la RAM de chez Apple et celle qu'on peut acheter ailleurs, à part le prix ?
- Si la RAM d'Apple n'est pas de meilleure qualité, où devrais-je acheter la RAM, sachant que j'en voudrais soit 32, soit 48Go ?
- Vaut-il mieux acheter le SSD de 1To chez Apple, ou prendre le SSD de base et en acheter un autre pour le remplacer juste après l'achat ?
Merci d'avance.
djeos546
 
Bonjour,

Pour la RAM, Crucial fait actuellement une promo (-10%), ça en devient donc largement plus intéressant de ne pas acheter chez Apple.

Pour le SSD, à voir s'il existe déjà des modèles compatibles ??
 
Sauf que pour le SSD, les modèles utilisés sont ultra-performants (on parle de 1 Go/s autant en écriture qu'en lecture). Je doute franchement que les SSD tiers soient aussi rapide, voire même arrivent à la moitié des performances des ces SSD PCI-e ...

Pour la RAM, à mon avis la qualité est sensiblement la même, à condition de prendre la bonne, évidemment ;)
 
Sauf que pour le SSD, les modèles utilisés sont ultra-performants (on parle de 1 Go/s autant en écriture qu'en lecture). Je doute franchement que les SSD tiers soient aussi rapide, voire même arrivent à la moitié des performances des ces SSD PCI-e ...

Pour la RAM, à mon avis la qualité est sensiblement la même, à condition de prendre la bonne, évidemment ;)

Donc je devrais choisir le SSD que je veux (1To) en option, mais acheter la RAM chez Crucial, c'est bien ça ?
 
@djeos546

Dans cette hypothèse, sans doute prendrai-je l'option SSD chez Apple. En effet, compte tenu du niveau de performance des SSD du nouveau Mac Pro, je ne pense pas qu'il y existe actuellement des modèles compatibles et concurrentiels. On n'est plus dans les SSD pour portables "bon marché".

Pour la RAM, il faut sans doute regarder si l'enjeu en vaut la chandelle
 
@djeos546

Dans cette hypothèse, sans doute prendrai-je l'option SSD chez Apple. En effet, compte tenu du niveau de performance des SSD du nouveau Mac Pro, je ne pense pas qu'il y existe actuellement des modèles compatibles et concurrentiels. On n'est plus dans les SSD pour portables "bon marché".

Pour la RAM, il faut sans doute regarder si l'enjeu en vaut la chandelle

Merci pour ta réponse. Je pense que je vais effectivement prendre le SSD chez Apple et la RAM chez la concurrence.