Mac pro ou Imac 24 3.6 Ghz ?

pacman14

Membre enregistré
5 Juin 2008
5
0
Bonjour, je suis perdu !!!!

Je souhaite migrer de mes Pc vers Apple. Aussi, étant musicien, la machine dans lequel je vais investir ne fera que de la musique et de l'image, rien d'autre. J'hésite entre un macpro One 2.8GHZ Quad-Core Intel Xeon et l'Imac 24 à 3.6 Ghz avec 4 go de ram.

certains me disent que le mac pro sera plus puissant et surtout évolutif que l'imac 24 n'est pas ! en revanche, on me dit qu'un processeur à 3.6 Ghz est plus important à privilègier que le mac pro en lui même !

aussi, utilisant un protocole mlan (yamaha) en musique, il est fortement recommandé d'utiliser un chipset bus 1394 de marque texas instrument. ce qui est impossible à savoir sur l'imac 24 (j'ai tél à apple, y savent pas, le revendeur apple ou je suis, idem):mad:. alors que les mac book pro et les mac pro ont l'aire d'être équipés de chipset texas instrument !!:rolleyes:

bref, cela me saoule !!! quelle sera de base la machine la plus puissante , le mac pro one 2.8 avec 4 giga de ram (en fait je pense mettre 8 giga) ou le imac 24 3.6 ghz avec 4 giga de ram.

en rappelant que c'est uniquement pour faire tourner mon cubase 4 et faire de la vidéo (un petit peu pour la vidéo).

merci de vos réponses.

bon, je crois que la réponse est clair ! j'ai trouvé des barettes de ram pour mac pro pour moins de 500 € les 8 gigas. Donc, je pense que mon choix est fait !!!

L'avantage du Mac Pro, est aussi, dans le domaine de la musique la présence des slots PCI dans lesquels tu peux éventuellement insérer des cartes DSP.

Pour la mémoire, si tu rajoutes 8 Go en plus des 2 livrés avec, tu seras absolument tranquille : avant que le système ne soit obligé de swapper, tu pourras en faire voir de toutes les couleurs à ta machine.

En revanche, je trouve un peu dommage de choisir un Mac Pro et de ne le prendre qu'en configuration mono proc, car c'est le truc sur lequel on ne peut pas revenir après coup ...

Autant, je trouve que les options 3 GHz ou 3,2 GHz apportent peu en regard de leur prix, autant je trouve dommage de downgrader la configuration de base.

Personnellement, je préfère plus Mac Pro que iMac 24. Si vous achetez Mac Pro, vous le gardez au moins de 20 ans car il est solide, puissant, etc... Malgré le prix est très élevé et le prix ne m'intéresse pas mais pour moi c'est plus important la meilleure qualité. N'est-ce pas ? ;)

Il ne faut quand même pas trop se faire d'illusion sur le temps que l'on peut garder un Mac, que ce soit un Mac Pro ou un autre. Les composants internes sont les mêmes, et soumis à l'usure . Ceci mis à part, il y a l'obsolescence, plus ou moins programmée par Apple et les autre éditeurs de logiciels. ALors, oui, un MacPro à l'air robuste, mais le sera t-'il autant qu'il en a l'air ?

Personnellement, je préfère plus Mac Pro que iMac 24. Si vous achetez Mac Pro, vous le gardez au moins 20 ans car il est solide, puissant, etc... Malgré le prix est très élevé et le prix ne m'intéresse pas mais pour moi c'est plus important la meilleure qualité. N'est-ce pas ? ;)
Mouai... là t'y va un peu fort :D Comme le dit PO, il y a l'usure normale des composants mais aussi l'obsolescence inévitable du matos. Au bout d'un moment, le matos n'est plus en phase avec les technologies logicielles (OS, applications...) et son remplacement devient obligatoire.

Je t'accorde qu'avec le MacPro, ça prends quelques années... mais hélas pas 20 ans. :zen: