Bonjour tout le monde et bonjour à la communauté de chez Mac !
Alors voila, étant encore sous PC (lol), j'aimerai passer sous Mac pour mon métier qui est monteur vidéo. Malheureusement j'hesite entre 2 mac, a savoir :
Mac Pro
2 Quad Coeur 2.8GHZ
2Go de Ram
320 Go disque dur 7200 tours
Geforce 8800 GT 512 Mo
Prix total avec offre etudiant : 2408.74
et
Imac 24 pouces
Intel Core 2 duo 3.06GHZ
4Go de Ram
1 To disque dur 7200 tours
Geforce 8800 GS 512 Mo
Prix total avec offre etudiant : 2143.23
Je ne sais pas quel mac choisir par rapport au montage vidéo.
J'utiliserai sur ce Mac : Final Cut, After Effect, Photoshop, Premiere Pro (de temps à autre), Avid
Ce sont les principales logiciels que je vais utiliser, et j'aimerai savoir le calcul d'un rendu d'un montage d'une heure combien de temps environ il faudra entre les 2 macs ?
Et meme question avec un rendu sous after effect ?
Lequel des 2 mac me conseillerait vous ?
Est-il possible d'installer windows (seulement pour les jeux) sur Mac Pro ? sur Imac oui
Si j'achete un Mac Pro avec la configuration que je vous ai cité, est ce que je pourrai par la suite le booster jusqu'à 8Go de Ram quand meme, meme si je le prend à la base avec seulement 2Go de ram ?
En conclusion pour le montage vidéo et les effet speciaux lequel des 2 mac est le mieux pour ces travaux.
Je vous remercies beaucoup.
ToCo
Alors voila, étant encore sous PC (lol), j'aimerai passer sous Mac pour mon métier qui est monteur vidéo. Malheureusement j'hesite entre 2 mac, a savoir :
Mac Pro
2 Quad Coeur 2.8GHZ
2Go de Ram
320 Go disque dur 7200 tours
Geforce 8800 GT 512 Mo
Prix total avec offre etudiant : 2408.74
et
Imac 24 pouces
Intel Core 2 duo 3.06GHZ
4Go de Ram
1 To disque dur 7200 tours
Geforce 8800 GS 512 Mo
Prix total avec offre etudiant : 2143.23
Je ne sais pas quel mac choisir par rapport au montage vidéo.
J'utiliserai sur ce Mac : Final Cut, After Effect, Photoshop, Premiere Pro (de temps à autre), Avid
Ce sont les principales logiciels que je vais utiliser, et j'aimerai savoir le calcul d'un rendu d'un montage d'une heure combien de temps environ il faudra entre les 2 macs ?
Et meme question avec un rendu sous after effect ?
Lequel des 2 mac me conseillerait vous ?
Est-il possible d'installer windows (seulement pour les jeux) sur Mac Pro ? sur Imac oui
Si j'achete un Mac Pro avec la configuration que je vous ai cité, est ce que je pourrai par la suite le booster jusqu'à 8Go de Ram quand meme, meme si je le prend à la base avec seulement 2Go de ram ?
En conclusion pour le montage vidéo et les effet speciaux lequel des 2 mac est le mieux pour ces travaux.
Je vous remercies beaucoup.
ToCo