Mac Pro ou Imac pour montage vidéo

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour tout le monde et bonjour à la communauté de chez Mac !

Alors voila, étant encore sous PC (lol), j'aimerai passer sous Mac pour mon métier qui est monteur vidéo. Malheureusement j'hesite entre 2 mac, a savoir :

Mac Pro
2 Quad Coeur 2.8GHZ
2Go de Ram
320 Go disque dur 7200 tours
Geforce 8800 GT 512 Mo
Prix total avec offre etudiant : 2408.74€

et

Imac 24 pouces
Intel Core 2 duo 3.06GHZ
4Go de Ram
1 To disque dur 7200 tours
Geforce 8800 GS 512 Mo
Prix total avec offre etudiant : 2143.23€

Je ne sais pas quel mac choisir par rapport au montage vidéo.
J'utiliserai sur ce Mac : Final Cut, After Effect, Photoshop, Premiere Pro (de temps à autre), Avid
Ce sont les principales logiciels que je vais utiliser, et j'aimerai savoir le calcul d'un rendu d'un montage d'une heure combien de temps environ il faudra entre les 2 macs ?

Et meme question avec un rendu sous after effect ?

Lequel des 2 mac me conseillerait vous ?

Est-il possible d'installer windows (seulement pour les jeux) sur Mac Pro ? sur Imac oui

Si j'achete un Mac Pro avec la configuration que je vous ai cité, est ce que je pourrai par la suite le booster jusqu'à 8Go de Ram quand meme, meme si je le prend à la base avec seulement 2Go de ram ?

En conclusion pour le montage vidéo et les effet speciaux lequel des 2 mac est le mieux pour ces travaux.

Je vous remercies beaucoup.

ToCo

Alors voila, étant encore sous PC (lol), j'aimerai passer sous Mac pour mon métier qui est monteur vidéo.
Métier = PRO

L'iMac est puissant mais pas destiné à un marché professionnel et dépourvu de toutes possibilités de mise à jours des composants, CG ou DD, sans bricolage profond.
Est-il possible d'installer windows (seulement pour les jeux) sur Mac Pro ? sur Imac oui
Tu peux installer Windows sur tous les Mac Intel donc tous les Mac actuellement en vente.
Si j'achete un Mac Pro avec la configuration que je vous ai cité, est ce que je pourrai par la suite le booster jusqu'à 8Go de Ram quand meme, meme si je le prend à la base avec seulement 2Go de ram ?
Bien sûr, encore heureux

Bonjour tout le monde et bonjour à la communauté de chez Mac !

Alors voila, étant encore sous PC (lol), j'aimerai passer sous Mac pour mon métier qui est monteur vidéo. Malheureusement j'hesite entre 2 mac, a savoir :

Mac Pro
2 Quad Coeur 2.8GHZ
2Go de Ram
320 Go disque dur 7200 tours
Geforce 8800 GT 512 Mo
Prix total avec offre etudiant : 2408.74€

et

Imac 24 pouces
Intel Core 2 duo 3.06GHZ
4Go de Ram
1 To disque dur 7200 tours
Geforce 8800 GS 512 Mo
Prix total avec offre etudiant : 2143.23€

Je ne sais pas quel mac choisir par rapport au montage vidéo.
J'utiliserai sur ce Mac : Final Cut, After Effect, Photoshop, Premiere Pro (de temps à autre), Avid
Ce sont les principales logiciels que je vais utiliser, et j'aimerai savoir le calcul d'un rendu d'un montage d'une heure combien de temps environ il faudra entre les 2 macs ?

Et meme question avec un rendu sous after effect ?

Lequel des 2 mac me conseillerait vous ?

En conclusion pour le montage vidéo et les effet speciaux lequel des 2 mac est le mieux pour ces travaux.

Je vous remercies beaucoup.

ToCo

Sans aucune hésitation : Mac Pro. Peut recevoir jusqu'à 4 disques internes de 1 To chacun, et jusqu'à 32 Go de mémoire RAM.
Oui, on peut installer Windows tout en cohabitant avec Mac OS. il existe plusieurs programme pour gérer cela : BootCamp (Apple), Parallels Desktop (Parallels) et Fusion (WMWare). Voir dans le forum Présentation des solutions de virtualisation et de bootcam

• J’aime
Réactions: Lalis
Merci beaucoup pour vos reponses qui m'ont aider a y voir plus clair et surtout a faire un choix entre les deux mac, je prendrais le Mac Pro car comme vous me l'avez si bien dit je pourrais l'optimiser et je cherche un equipement durable, donc savoir que je pourrai mettre jusqu'a 32 Go de ram (en ayant beaucoup d'euros ! lool) et savoir surtout que je peux mettre des To en plus meme si au depart je prend le mac pro de base (c'est a dire DD de 320, 2Go de ram...), je pourrai quand j'aurai l'argent l'optimiser et ca ca fait réellement plaisir !

Encore une petite question qui je pense sera favorable mais je preferes m'en assurer de suite, en ce qui concerne la carte graphique je prend la NVidia 8800 GT 512Mo, est-elle interchangable ? car si au bout d'un moment elle commence à etre obsolette j'aimerai la changer, chose que je n'ai pu faire sur mon PC car elle etait soudé comme sur l'IMAC. Et deuxieme question , toujours en prenant la NVIDIA, est-il possible de rajouter une deuxieme carte graphique en plus apres l'achat ? Par exemple 2 Nividia 8800 GT en tout ?

En tout cas merci pour vos reponses, je vais rentrer dans le monde de Mac et déjà ce site est genial ! :up:

Merci !!!!

L'intérêt de mettre 2 8800GT est seulement si tu veux brancher + de deux écrans, (je sais même pas si c'est possible avec les 8800). Car il ne me semble pas que les cartes mères apple gèrent le SLI pour avoir un gain de performance en dupliquant le nombre de cartes.

Sinon bon choix pour le Mac Pro surtout pour l'utilisation que tu en aura

Ce n'est pas spécialement pour brancher plus de deux écrans si je rajoute dans le futur une carte vidéo, mais plus au niveau des jeux vidéos que je tournerai sous windows dans le mac, car deux écrans me suffiront largement.

En revanche la carte graphique peut-elle être changer indépendamment sur le mac ? car sur le Imac on ne peut pas vu qu'elle est soudé.

Je me pose cette question car si un jour la carte graphique devient obsolète je voudrais la changer.

Merci une nouvelle fois pour vos réponses qui éclaircisse mon chemin vers le monde Mac !!! :up:

En revanche la carte graphique peut-elle être changer indépendamment sur le mac ? car sur le Imac on ne peut pas vu qu'elle est soudé.

Je me pose cette question car si un jour la carte graphique devient obsolète je voudrais la changer.
oui tu pourras la changer facilement, par contre il faut une carte graphique "compatible Mac", et il y en a beaucoup moins que pour PC, c'est un fait.

D'accord, donc il faudra que je fasse attention a ce qu'elle soit compatible Mac, je ne savais pas du tout ce fait !

Bon et bien si je peux la changer c'est déjà une bonne nouvelle, on vera dans le futur quand je la changerai, en attendant si j'allai me procurer ce Mac ! :D

Merci beaucoup pour toutes les reponses que vous m'avez adresser cela ma beaucoup eclaircie les idées !

En attendant si un jour j'ai de nouvelles questions je reviendrai sur ce post pour continuer cette discution qui je pense aidera aussi des personnes qui hesite en un Imac et un Mac Pro, en tout cas pour moi ca sera Mac Pro !

A tres bien bientot et merci bien encore !

"Mac c'est plus fort que toi" :up: