10.13 High Sierra Mac Pro / passer de 10.13 à 10.14

Eldoc62

Membre confirmé
26 Septembre 2018
29
3
41
Hello à tous,
J’ai une install OS X 10.13.6 Mac Pro sur un ssd et mon fichier user et déporté sur un hdd.

J’aimerais passer à Mojave’s mais j’ai quelques réserves quand au résultat

Mon ssd n’est donc pas APFS pour l’instant

J’aimerais des retours sur la migration

J’ai peur de ne pas retrouver ma configuration actuelle quelqu’un pourrait me confirmer que lupdate se passe nickel on retrouve son mac dans le même état qu’en 10.13.6 ou m’indiquer la marche à suivre svp ?

Sinon si je migre, dans le cas du dossier user sur disque autre que vais je devoir faire ou refaire ??

D’avance merci pour vos retours d’expérience :)
 
Dans tous les cas, je te conseille de créer un autre compte, avec les droits d'administration.
Quand on a déporte le dossier maison de son compte sur un autre disque (directement ou avec un lien symbolique), on a en effet intérêt à avoir un compte bien standard, bien quelconque, pour dépanner.
 
@bompi
Merci du conseil donc je crée un compte standard sans déplacer le dossier user et je fait l’installation à partir de lui donc ?

Oui je crains cette migration... j’ai peur de flinguer plein de chose genre plex toute mes applis et leurs historiques respectifs...

J’ai CCC au pire mais bon
 
Hello, je me demander si faire un time machine complet, puis une cleen instal de Mojave et restaurer ensuite mon time machine me permettrait de récupérer chaque paramètres et historiques de mes applis ??

Exemple :
Ma bibliothèque plex
Mes fichier récent excel
...

Merci pour votre aide
 
Au vu de tes interrogations très fortes, je me demande ce qui peut bien t'attirer pour passer à Mojave ?
A ta place je resterai au moins jusqu'à la 10.14.3 sous High Sierra.
 
Je suis passé de HS à Mojave avec une configuration encore plus compliquée que la tienne, je n'ai pas eu de problème, j'ai juste serré les fesses pendant l'opération.
Ssd interne (en remplacement du lecteur CD) sur 2 partitions 1/ système, 2/ Fusion Drive avec le HDD interne pour le User et comme mon Imac n'était pas éligible Mojave, j'ai utilisé le "Patch Mojave".
Bien sur j'avais des sauvegardes Tim Machine et CCC et cela fonctionne très bien.