mac pro pou montage video hd

cutter0013

Membre enregistré
23 Mars 2009
1
0
47
bonjour,
je vais bientot faire l'acquisition d'un mac pro:
2 processeurs 2.26GHz Quad-Core Intel Xeon (8 coeurs à 2.26Ghz)
6Go de mémoire DDR3 (6x1Go)
Carte graphique ATI Radeon HD 4870 512MB
2 ecran 24 pouces
environ 2000 giga
auquel je vais brancher un graveur blu ray externe.

cette ordi sera consacré au montage video hd (professionnel style mariage et spectacle)

est ce une config suffisante ? qu'en pensez vous ?

je suis habitué au montage en temps reel sur pc avec une carte video matrox rtx 100. et du coup deux choses me font réflechir :
- pas de temps réel
- pas de sortie écran

est ce que les 8 coeurs me remplaceront le temps reel ? et avec 2 écrans 24, n'ai pas suffisament de place?

je sais je fais les questions réponses, mais je suis vraiment en pleine reflexion et d'avoir divers avis me rendrait services.

merci d'avance
 
Le temps réél ?
Pour quel type de format video? HDV? quels effets ?
parce que l'on peut faire du temps réél avec tous les ordis selon le format et les effets
utilisés.
Pourquoi ne pas prendre une carte en plus qui remplacerait ta matrox ?(type blackmagic)

Voila en tout cas le macpro est parfaitement fait pour ce genre d'utilisation...
Le seul truc peut etre la RAM en + mais ça dépend des logiciels que tu comptes utiliser.
 
C'est une super config. Si possible, je prendrais par contre 3x 2Go au lieu de 6x 1Go : cela te laissera la possibilite de passer a 12 Go, ce qui ne sera pas de trop quand on passera au tout 64 bits (avec Leopard...) surtout avec la video ;)
 
Moi ossi je fais du montage vidéo essentiellement vidéos de mariage et voici ma config de ouf :
MacPro Xeon Nehalem 8 coeurs 2,93 Ghz
8 go de ram
airport & bluetooth
ATI Radeon HD 4870
2 disques de 1,5 to chacun en internet monté en raid
2 disque de 300 go a 10000 RPM monté en raid
1 disque externe de 1,5 to
Graveur Bu Ray externe
Apple cinéma display 30"
Ecran Apple LED 24"

MacBook Pro Unibody 15,4" 2,4 Ghz 4 go de ram, disque dur 500 go pour quand je suis en déplacement

Caméra Sony PMW EX1 et bientôt 2
Torche LED Sony
Grand angle
Disque dur PHU-60
Cartes mémoire
Micro Sheineiser filaire + 1 autre HF + micro cravatte
Rothule et trepied Manfrotto

Canon 5D Mark II
Flash Cobra Canon
Objectif 24-105 et 16-35

Voila je pense que j'ai fais le tour...
 
C'est dommage d'avoir choisi 8 Go. 6 Go c'etait plus rapide, et 12 Go c'etait la grande classe ;)

Lis bien jusqu'au bout les articles que tu cies ;)
C'est vrai que 6Go est mieux que 8Go pour la pure et simple bande passante interne, mais finalement c'est faux pour les applis de la vraie vie.

The vast majority of real world applications do not saturate the memory bandwidth. Plus it's better to drop from triple channel to double channel performance than to run out of memory and start doing virtual memory disk swaps.

Digilloyd dit la même chose :

Install as much as you need as there appears to be no reason for concern about 8 vs 6 modules.




Et de plus quand tu sais comment fonctionne le cache I/O BSD d'OS X(il utilise la mémoire vive non utiilisée par le système), cela confirme encore pus que 8Go cest mieux que 6 si on peut se le permettre :



Mac OS X uses disk caching (unified buffer cache) to speed up the launching of programs and reading/writing of files. It is highly effective! Caching is unlimited: Photoshop test results show that all available memory in a 32GB Mac Pro can be used!
Launch an application, then quit it, then launch it again. You should find that it starts up considerably faster the 2nd time (assuming you have adequate memory). That’s because Mac OS X retains the application’s code and data in memory even after quitting. Of course, this cannot occur with too little memory, and the responsiveness of your Mac will suffer.
Having “extra” memory of 1-2GB is an excellent investment in improving overall system response, especially if you regularly launch and quit programs, or your programs work with large files.



Je confirme, dans d'autres Unix (AIX en l'occurence) ce filesystem cache est très important. Malheureusement, il semble qu'en OS X qu'on ne puisse pas le régler finement comme on le fait en AIX. Je ferai quelques recherches...
 
Lis bien jusqu'au bout les articles que tu cies ;)
C'est vrai que 6Go est mieux que 8Go pour la pure et simple bande passante interne, mais finalement c'est faux pour les applis de la vraie vie.

The vast majority of real world applications do not saturate the memory bandwidth. Plus it's better to drop from triple channel to double channel performance than to run out of memory and start doing virtual memory disk swaps.

Digilloyd dit la même chose :

Install as much as you need as there appears to be no reason for concern about 8 vs 6 modules.




Et de plus quand tu sais comment fonctionne le cache I/O BSD d'OS X(il utilise la mémoire vive non utiilisée par le système), cela confirme encore pus que 8Go cest mieux que 6 si on peut se le permettre :



Mac OS X uses disk caching (unified buffer cache) to speed up the launching of programs and reading/writing of files. It is highly effective! Caching is unlimited: Photoshop test results show that all available memory in a 32GB Mac Pro can be used!
Launch an application, then quit it, then launch it again. You should find that it starts up considerably faster the 2nd time (assuming you have adequate memory). That’s because Mac OS X retains the application’s code and data in memory even after quitting. Of course, this cannot occur with too little memory, and the responsiveness of your Mac will suffer.
Having “extra” memory of 1-2GB is an excellent investment in improving overall system response, especially if you regularly launch and quit programs, or your programs work with large files.



Je confirme, dans d'autres Unix (AIX en l'occurence) ce filesystem cache est très important. Malheureusement, il semble qu'en OS X qu'on ne puisse pas le régler finement comme on le fait en AIX. Je ferai quelques recherches...

J'avais bien lu, tout depend de ton usage. Le soft de diglloyd, que j'ai achete, a une utilisation de la RAM assez similaire a mes matries Mathematica par exemple, et je sais que je serai vraiment penalise. Et puis bon, si on me dit qu'en depensant un peu moins je peux avoir peut-etre un peu plus rapide... ;)