Mac pro Quad - Achat de RAM separement

Flash Gordon

Membre actif
29 Août 2008
428
65
Paumé dans un paquetage.
Yop, finalement, je ne vais pas commander mon futur mac pro sur le site d'Apple.

Je vais le commander sur la fnac, puis je vais acheter à Grosbil la ATI Radeon HD 4870 512MB, puis j'espere pouvoir acheter de la RAM separement, en magasin (style Grosbil, surcouf ou la fnac), sur paris. Pour y arriver, j'ai appelé Surcouf, ça répondait pas, idem pour la fnac. Je me suis dit qu'ayant déjà claqué 20€ en tel, j'vais pas continuer, alors autant attendre votre réponse puisque de toute façon mon mac pro n'est pas encore là alors je ne suis pas pressé.

EDIT : Oupsss, j'ai meme pas posé mon problème : Je me demandais si vous connaissiez pas un magasin style surcouf, grosbil ou la fnac où je pourrai achetter de la RAM pour mon futur mac pro quad ? Je voudrais un magasin français, sur paris, pour être livré plus rapidement (style la fnac qui livre en 24h). Je voudrais 4 barettes de 2 Go :)

Désolé si j'ai écrit ça à l'arrache mais je dois aller dehors, tout de suite :rateau:
 
Je vais le commander sur la fnac, puis je vais acheter à Grosbil la ATI Radeon HD 4870 512MB, puis j'espere pouvoir acheter de la RAM separement, en magasin (style Grosbil, surcouf ou la fnac), sur paris.

Vous pensez faire l'acquisition d'une carte vidéo PC pour Mac ? Vous comptez la flasher vous-même ?

Sinon les Mac sont habituellement très sensibles à la qualité des extentions mémoires (Kernel Panic si RAM de mauvaise qualité). N'achetez que de la RAM "no name" vendue par un revendeur expérimenté en matériel pommé... ou alors faites confiance aux grandes marques de RAM au-dessus de tout soupçon, mais dans ce cas le tarif s'en ressent...

Je ne sais pas si on peut donner le nom d'enseignes commerciales sur ce forum, mais perso pour mes Mac je m'approvisionne depuis des années chez M---AY...

:)


Laurent F
 
Finalement je laisse tomber ;

"Attention, tu ne peux pas installer n'importe quelle carte graphique dans un Mac. 99,9% des cartes graphiques vendues sont conçues pour les PC uniquement (elles possèdent un BIOS vidéo spécifique). Sur Mac, les cartes graphiques possèdent un firmware EFI à la place du BIOS vidéo.

Si ta carte n'a pas été flashée avec un firmware EFI, elle ne démarrera jamais sur ton Mac. De plus, n'oublie pas qu'Apple ne fournit que les drivers des cartes "officielles". Si tu utilises une carte non supportée par Mac OS X, tu ne pourras l'exploiter correctement, d'autant que les constructeurs ne livrent jamais de drivers Mac autonomes.

Les différences entre un Mac et un PC ne se limitent pas à Mac OS X !"


Finalement je me le ferai livrer par Apple, tant pis si je dois attendre 20 jours... :(

:D