[Mac Pro] Quel Hub USB choisir ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Je vais bientôt m'acheter un nouveau Mac Pro, mais le nombre de ports USB inclus ne sont pas assez pour brancher tous mes périphériques. J'ai pour le moment pensé à 3 solutions :
- acheter quelques adaptateurs Thunderbolt vers USB3, mais bon c'est surement une perte d'argent.
- acheter un Hub USB3. J'ai par exemple trouvé ceux-cis sur internet. Si je choisis cette solution, je prendrai surement un Hub avec 7 ports ou plus, pour ne pas avoir à en rajouter un autre... Il me faudrait aussi un Hub qui peut charger les téléphones / tablettes. D'après ce que j'ai lu certaine ports USB ne permettent pas la charge !
- acheter un Dock Thunderbolt avec des ports USB3 dessus. Cette solution a l'avantage de ne pas réduire le débit si on branche plusieurs appareils rapides sur le Hub.

Que devrais-je prendre ?
Merci d'avance pour vos réponses.
djeos546
 
Le mieux, c'est le thunderbolt ! Après, c'est beaucoup plus cher et dur a trouvé ! Sinon, l'USB 3 peux suffire mais ça dépend après du type de perypheriques
 
Le mieux, c'est le thunderbolt ! Après, c'est beaucoup plus cher et dur a trouvé ! Sinon, l'USB 3 peux suffire mais ça dépend après du type de perypheriques


À ton avis le thunderbolt vaut il le coup ? La seule chose qui m'intéresse est l'USB3, je me fiche complètement du reste.
Ce que j'ai à brancher (en tout, pas seulement sur le hub) : deux disques durs dans le même boitier, un hub d'écran pour les clés USB, un clavier midi, une carte son, un clavier Apple, une souris sans fil USB, et de temps en temps un téléphone, une tablette et deux ou trois clés.