Mac Pro Mac Pro Upgrade SSD

Accrok

Membre actif
30 Octobre 2009
208
41
Salut tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'un Mac Pro 2019 (Intel version) et j'aurais voulu savoir (avant de tout démonter) si je peut placer la carte PCI et le SSD Nvme EVO que j'ai déjà dans mon autre Mac Pro 2009. J'ai vu sur YouTube (MacTo9) que c'était déjà possible mais avec une carte Sonnet.

Voici des images de ma carte et de mon SSD Nvme.
 

Fichiers joints

  • IMG_7315.jpeg
    IMG_7315.jpeg
    165,5 KB · Affichages: 9
  • IMG_7314.jpeg
    IMG_7314.jpeg
    251,2 KB · Affichages: 7
faut renseigner au experts mac :)
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Mac Pro 2019 (Intel version) et j'aurais voulu savoir (avant de tout démonter) si je peut placer la carte PCI et le SSD Nvme EVO que j'ai déjà dans mon autre Mac Pro 2009. J'ai vu sur YouTube (MacTo9) que c'était déjà possible mais avec une carte Sonnet.

Voici des images de ma carte et de mon SSD Nvme.
Je ne vois nulle part sur le site du fabriquant de cette carte Kryo M.2 ni mention de pilote ni de compatibilité logicielle, donc on peut raisonnablement en déduire que ça devrait fonctionner de manière standard, tant qu'on est sur un port PCIe x4 standard :
 
Ok @Bicus , merci pour ta réponse! Ça confirme bien ce que je pensais!
 
Je suis l'heureux possesseur d'un Mac Pro 2019 (Intel version) et j'aurais voulu savoir (avant de tout démonter) si je peut placer la carte PCI et le SSD Nvme EVO que j'ai déjà dans mon autre Mac Pro 2009.
Bonjour,
Oui ça fonctionnera le SSD PCIe NVMe est compatible et l'adapteur est passif.
L'avantage sur ce Mac Pro 2019 c'est du PCIe 3.0 donc tu auras un débit x2 par rapport au 2009, 4 lignes PCIe 3.0 donc 32Gbit/s soit environ 3.5Go/s, contre 4 lignes PCIe 2.0 16Gbit/s sur le 2009.
Par contre si le SSD contient macOS et que tu souhaites démarrer sur ce SSD? Avec le Mac Pro 2019 c'est au minimum macOS 10.15.2 (19C57).
 
Salut @maxou56 !!!

Tout d'abord d'avoir pris le temps de répondre à ma question, et merci d'avoir embelli ma journée avec cette réponse !

J'avoue que je suis un peu bluffer, je ne pensais pas que ça serait compatible et qui plus est, encore plus performant! En plus faut savoir que le SSD est totalement neuf, il as du servir 1 mois à tout cassé !

Et pour information, c'est pas pour installer Mac OS dessus, mais plutôt pour le disque cache de Photoshop et After Effect. De plus, l'OS étant déjà installer sur un SSD en sortie d'usine sur ce nouveau Mac Pro, je préfère le laisser tel quel car j'ai un peu peur de la puce T1 qui vérifie l'intégrité du système!

Merci à toi