10.11 El Capitan Mac qui bloque après démarrage

Je vais m'en passer de WavTap alors. Je vais réactiver SIP. Connaissez-vous un bon log pour savoir la température du mac en cas de surchauffe?
 
J'sais pas. Console doit bien loguer ce genre de trucs. Faut essayer depuis Terminal (je garantis rien !)
syslog | grep -i "fan"
syslog | grep -i "temperature"


Sinon, y'a des utilitaires qui font ça bien, genre iStats, mais je ne sais pas si y'a des logs.
 
Bonsoir,

malheureusement, je vais de voir réouvrir le topic comme mon Mac recommence ces âneries. Au début, il bloquait, je fermais le Mac, il faisait le " bong " du début, la pomme clignotait deux fois, puis quand je l'ouvrais c'est comme s'il avait redémarrer. Puis, il a refait et a carrément bloquer comme la dernière fois. J'ai regardé l'heure et je suis aller voir dans la Console en mode sans échec. Voici ce que j'ai relevé:
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-04-20 à 22.29.30.png
    Capture d’écran 2016-04-20 à 22.29.30.png
    752,6 KB · Affichages: 78
OK. Je subodore un problème matériel.
Sait-on jamais ô grand jamais... On vérifie que ton Mac est à jour.
Fais ça depuis Terminal
sudo softwareupdate --schedule on
sudo softwareupdate --background-critical

Cette dernière commande force la vérif/install des màj Critiques/GateKeeper/Xprotect/KernelExt
Dans Préf System/AppStore je ne peux que conseiller de laisser coché ça

"Installer les fichiers de données système et les mises à jour de sécurité"

Donc la dernière commande te rend la main tout de suite. Assure-toi que le process est terminé par
tail -nn /var/log/install.log (remplace nn par le nombre de ligne que tu veux voir listées, 30 par exemple)

Le point de départ c'est :
BackgroundActivity: Initiating com.apple.SoftwareUpdate.Activity activity
Le point final c'est : All notifications finished - exiting
Entre les deux ça doit te dire si des mises à jour sont nécessaires et lance le download/install après 120 secondes

Le test ultime : backup complet de ta machine, restauration sur une autre machine similaire. Si ça fonctionne sans problème, ta machine initiale sera donc suspecte.
 
En faisant une recherche Google avec "GPu Driver appears to be hung", je trouve plusieurs fils de discussion qui suggèrent de modifier le choix de résolution dans Pref systeme /moniteur pour mettre "Defaut" plutot que "mise a l'échelle"

Mais beaucoup d'autres fils évoquent des problèmes matériels avec la carte graphique...
 
Dernière édition:
En faisant une recherche Google avec "GPu Driver appears to be hung", je trouve plusieurs fils de discussion qui suggèrent de modifier le choix de résolution dans Pref systeme /moniteur pour mettre "Defaut" plutot que "mise a l'échelle"
Ah, je ne l'avais pas lu celle-là ! Au point où on (il) en est, pourquoi pas.
 
Bonjour à tous,

Après être passer chez Apple ce week-end, ils m'ont fait une série de test. Au début, ils pensaient qu'il fallait une simple réinstallation du système. Echec. Ensuite, ils pensaient le disque dur. Egalement impossible selon eux. Ils ont finalement remplacé ma carte mère. Apparemment, tout fonctionne au mieux actuellement.

Je vous remercie à tous pour votre aide !
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Parfait! Ils ont fait le changement de carte mère sur place et immédiatement?
 
Alors si ils en avaient en stock, on peut penser que c'est une panne récurrente sur ce modele de Mac...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb