Mac Pro Mac qui met mes fichiers à la corbeille

ofasia

Membre enregistré
29 Août 2017
8
1
65
Bonjour,
Je m'appelle Ofasia et je suis sur les ordis depuis 1983 et les macs depuis 5 ans .
Tout allait très bien mais deepuis quelques jours mon mac pro 13" mi-2012 m'affiche mes applis et me met des fichiers à la corbeille sans que j'intervienne, les applications "sautent" des minutes avant de s'ouvrir, il est lent et entre 2 pages il a un moment de latence, je dois cliquer 10 fois pour avoir le menu pomme et l'internet est lent à s'afficher sur Safari!

Pensant à un virus j'ai fait mon antivirus Trend micro antivirus et il n'a rien détecté!

Merci de m'aider parce que le premier Genius bar est à 300 kms!
 
Bonsoir, peux-tu faire un rapport Etrecheck et nous le mettre s'il te plaît sur ce sujet entre les balises Code :

code-jpeg.113137


T'as choppé une cochonnerie de malware ou dans le style, ton antivirus ne verra rien:shifty:
 
Il n'est pas question de formater dans mon message.:meh:
 
Tu suis les instructions qui t'ont été déjà indiqués dans le message #2, tu installes Etrecheck sur ta machine, tu l'exécutes et nous postes le rapport qu'il t'a généré stp.
 
Dernière édition:
Pensant à un virus j'ai fait mon antivirus Trend micro antivirus et il n'a rien détecté!
Ca, tu peux tout de suite le désinstaller, ça ne sert à rien !

Tu fais ce qui est demandé dans la réponses #2 et répété dans la réponse #6.

Tu télécharges et lance Malwarebytes... https://fr.malwarebytes.com/mac/ ...un clic sur Scan et vois s'il fait du ménage ou pas.

On verra la suite avec ton rapport EtreCheck. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ofasia
Par contre le titre du post est sympa… On sent le suspens…

Ca n'est pas un robot tueur mais un Mac éboueur :D
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Désolée me voilà de retour! Cela fait un moment que j'essaye d'installer Malwarebytes mais je n'y arrive pas la vérification du programme s'arrête au milieu! Je veux envoiyer donc le rapport Etrecheck comme indiqué par Yuls mais lorsque clique j'ai ce message du forum :
"A sneaky URL has been detected in your content. Please check your content and remove anything that might look like a URL"
Je comprends linguistiquement mais je ne sais pas résoudre ce problème c'est vraiment
Titaniquesque!
 
P.S Etrecheck m'affiche en rouge 2 fichiers qui peuvent être l'adware avec entre crochet Enlever/Signaler je peux éventuellement cliquer dessus? Je suis étonnée car l'application incriminée est mycanal et cela fait un moment que je l'ai installée et ce n'est que depuis 3 ou 4 jours que ça bug.
 
HOURRA! Après bien des clicks j'ai installé Malwarebytes et mon Mac fonctionne au doigt et à l'oeil !

Grand merci à vous tous pour votre réactivité et vos judicieux conseils.

Je sais à présent où trouver les pros pour me dépanner!

Signé La petite vieille qui voulait devenir une GEEK!
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Par contre le titre du post est sympa… On sent le suspens…

Ca n'est pas un robot tueur mais un Mac éboueur :D

Ah ! si c'était possible... Ce serait la fin de l'accumulation des « données » (ces pseudo « objets » que tout le monde feint de considérer comme des « choses » existantes pourvues de valeur). Donc la fin des soucis de sauvegardes des... « données ». La fin des problématiques de la synchronisation des... « données » [etc.]. Le retour à la « sancta simplicitas » pré-informatique-
361608_original.png
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Voici mon dernier Etrecheck mais j'ai toujours la même réponse du forum quand je vous l'envoie:
"A sneaky URL has been detected in your content. Please check your content and remove anything that might look like a URL"
 
Il ne faut pas envoyer le fichier de rapport sur les forums mais juste son contenu :
Sur ton Mac, tu ouvres le rapport EtreCheck, tu sélectionnes tout, tu copies (cmd-A pui s cmd-C) et tu colles (cmd-V) sur le forum entre les balises CODE. ;)
 
  • J’aime
Réactions: Yuls
J'ai tout fait comme Yuls me l'a dit sur le forum : + dans la barre outil ci dessus puis code puis coller le rapport et insérer et poster ? et j'ai toujours la réponse du message précédent.

Mais c'est vrai que je perds des neurones à la vitesse V!

Bloc de code:
Peut-être l’adware : ⓘ
    Fichier inconnu : /Library/LaunchDaemons/myCANALserverlaunch.plist
        /Applications/myCANAL.app/Contents/Resources/myCANAL.Service --address 127.0.0.1 --app_name myCANAL --app_bundle com.mycanal.uvii --app_path /Applications/myCANAL.app
    Un fichier trouvé qui peut-être adware. [Enlever/Signaler]
 
Dernière édition par un modérateur: