Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Mac qui ne veut pas se connecter à iCloud

Discussion dans 'iCloud' créé par Musubi, 27 Juillet 2019.

  1. Musubi

    Musubi Nouveau membre

    Inscrit:
    27 Juillet 2019
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai un problème sur iCloud. Au tout début où j'avais mon mac, tout fonctionnait bien, et sans problème et un jour sans prévenir mon mac s'est déconnecté de ma session icloud dans les préférences système et dès que j'essaie de l'y reconnecter il m'indique le message :
    "Monadressemail a déjà ouvert une session iCloud.
    Pour utiliser cet identifiant Apple comme compte iCloud principal, supprimez-le de Comptes Internet et connectez-vous à nouveau."​
    J'ai remplacé mon adresse mail perso qui est une gmail (si jamais cela peut avoir un lien avec mon problème) par "monadressemail" par pure mesure de confidentialité.

    Capture d’écran 2019-07-27 à 19.52.04.png

    Lorsque je vais dans compte internet ceci dit, aucun compte n'apparait et mieux encore je ne peux pas rajouter de compte (les plus et moins en bas a gauche sont grisés et lorsque je clique sur icloud, gmail ou tout autre endroit pour ajouter un compte, il ne se passe rien du tout, et j'ai même essayé avec des clics droits), du coup je ne peux pas non plus voir mes mails sur le mac… Capture d’écran 2019-07-27 à 20.44.54.png
    Alors évidemment le mac m'a aussi déconnectée de calendrier, notes, et tout ce qui peut être lié a des donnés icloud et ne transmet plus aucune informations entre mon iphone et le mac ce qui est plutôt embêtant. Ceci dit je peux toujours me servir de l'identifiant apple sur l'Appstore et me connecter à iTunes (et ma bibliothèque musicale apparait sans problème, pareil pour celle d'Apple Music). Je ne sais pas si cela peut avoir un lien mais il y a une autre session sur ce mac, celle de mon père (mais le mac m'appartient) et je suis en partage familial avec lui, nous partageons tout sauf le stockage icloud (chacun utilise le sien de son coté). J'ai été vérifier sur sa session, lui n'a pas de problème, son compte est connecté et le mien n'apparait pas non plus dans ses comptes internet.

    J'ai essayé pas mal de choses, j'ai supprimé le mac de la liste de mes appareils sur icloud, je me suis déconnectée de tout les endroits où j'étais encore connectée avec mon identifiant apple, j'ai supprimer mon mot de passe dans l'application trousseau d'accès… enfin bref je désespère un petit peu. J'aimerais beaucoup ne pas avoir à réinitialiser purement le mac pour une bête histoire d'icloud, j'ai beaucoup de choses dessus et je n'ai que moyennement envie de prendre le temps de tout effacer et de tout réinstaller, et je ne pense pas que mon père en ai envie non plus. Je suis sur Mojave si la question se pose. J'ai malheureusement très peu de temps pour appeler l'assistance apple, je rentre toujours tard du travail et je n'ai pas toujours beaucoup de temps le week-end, ce qui explique ma présence ici.

    Est-ce que quelqu'un aurait connu le problème, ou bien aurait un conseil, une solution à me proposer ? Je ne sais plus du tout quoi faire.
    Merci d'avance,
    Musubi.
     
Chargement...