10.15 Catalina Mac qui n'est plus compatible avec les nouveaux macos

foebb

Membre confirmé
23 Mars 2015
79
2
49
Bonjour,

J'ai un imac et mac book air de fin 2013, qui apparemment ne sont plus compatibles pour l'installation et les nouvelles mises à jour Big Sur. Je ne sais pas trop comment gérer la chose ni ce que cela implique pour l'entretien des machines ou des applications.
Par exemple, la maj de GarageBand ne s'installe pas..

Pourriez-vous m'indiquer si il y a des choses à faire ? l'os reste t'il sécurisé ?
 
Dernière édition:
Hello,

Alors.
L'OS est toujours sécurisé ne t'en fait pas.
Concernant les mises à jour sur les logiciels Apple, effectivement, je crois qu'ils ne sont plus extrêmement supportés mais la dernière version est encore largement actuelle.
Cela n'impliquera rien pour toi, sauf que tu ne pourra plus mettre à jour, de plus, si jamais des mises à jour de sécurité critiques étaient amenés à arriver, Apple, met à jour ses anciens OS.
 
Bonjour,


J'ai un imac et mac book air de fin 2013
Peux tu nous indiquer précisément des quels modèles il s'agit ?
Et leur configuration complète (RAM, type de disque) ?


Pourriez-vous m'indiquer si il y a des choses à faire ? l'os reste t'il sécurisé ?
Apple sort des mises à jour de sécurité pendant encore 2 ans après le dernier OS supporté.
Il n'empêche qu'on peut toujours utiliser son Mac après ces 2 ans.

Et lis voir ce fil : https://forums.macg.co/threads/installation-sur-des-mac-incompatibles-big-sur.1347123/
 
Par exemple, la maj de GarageBand ne s'installe pas..
Eh oui, malheureusement tu seras obligé de rester sur une version plus ancienne de GarageBand, soit la dernière version compatible avec ton OS.

D’ailleurs, quel est la version de macOS installée sur ton Mac ?
 
Le côté mesquin de la   girl comme qui dirait :coucou:

7 ans c'est peu pour commun des mortels&utilisateus, énorme en temps informatique ...

Rageant, mais on vient tous.

Nos I-bidules ont lancés la mode du jetable.

Mais, car y'a un mais, ton Mac n'est pas foutu pour autant, quelques Mac de part chez moi tournent sous Snow Léopard !