macOS Big Sur Mac qui redémarre tout seul : est-il possible de savoir si une application est en cause ?

Fennec72

Membre confirmé
23 Juin 2010
244
7
49
Bonjour,

Depuis des années et quelle que soit la version de macOS, mon MacBook Pro 15" mid-2014 redémarre tout seul : est-il possible de savoir si une application ou un processus est en cause ?

Bien entendu, j'ai pensé à la méthode qui consiste à désactiver toutes les applications qui se lancent au démarrage, mais les plantages et redémarrages intempestifs ne se produisent pas avec une fréquence précise.

Au cours des années, j'ai réalisé plusieurs clean install, mais ça n'a rien changé.

Merci d’avance,

Cordialement,

Hervé

Dernière édition par un modérateur:

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
49 689
9 190
Nancy___
Bonjour,

Préférence Système / Economiseur d'énergie : est ce que "démarrer automatiquement après une coupure de courant" est coché ?

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
4 369
299
il faut regarder la console et lire ce qu'il se passe au moment de la rupture

mokuchley

Membre d’élite
Club MacG
27 Août 2010
4 369
299
Je n'ai que peu de connaissance de la Console à cause de l'anglais-informatique... mais je sais qu'au moment du bug, on peut repérer des mots afférents à des plug-ins ou apps qui seraient les coupables.

Apprendre le Terminal, la Console sont des techniques qui apprennent l'informatique... et je me dis que MacGé pourrait s'y intéresser pour augmenter le savoir de ceux qui font partie du forum

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Lamahi