10.13 High Sierra Mac qui s'allume mais ne demarre pas

Jeannev

Membre enregistré
2 Décembre 2017
4
0
26
Bonjour,

Depuis la dernière mise a jour high sierra, mon mac était lent au démarrage. Hier j'ai voulu faire une mise a jour (je ne me rappelle plus laquelle) et depuis, mon mac s'allume mais ne demarre plus. Il reste bloqué a la barre de chargement après s'être connecté.

C'est la que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai essayé de fixer les problèmes sur macintosh hd avec S. O. S. Ca ne fonctionnais toujours pas et j'ai donc supprimé le contenu de macintosh hd. Maintenant mon mac s'allume avec un dossier point d'interrogation et quand je fait commande R, il me demande de me connecter a internet et me mets ensuite '' support/apple- 1007f


Je ne sais vraiment pas quoi faire..
 
Ah si c'est bon, mais maintenant je ne trouve juste pas mon disque de démarrage, ca affiche ceci
 

Fichiers joints

  • 1512230981994104961694.jpg
    1512230981994104961694.jpg
    928,5 KB · Affichages: 218
Salut @Jeannev

Première chose à savoir : si tu as effacé le disque et que tu as des données importantes, non sauvegardées, à récupérer, c'est le moment d'en parler.:D

En mode Recovery Internet (cmd+r+alt lors du boot), tu t'assures que le petit drapeau en haut à droite correspond bien au drapeau de ta langue, sinon tu le modifies.
Lors de l'affichage des 4 choix à l'écran, dans le menu en haut à droite de l'écran tu sélectionnes Utilitaires/Terminal.
Puis tu tapes la commande :
diskutil list
et tu fais un copier des résultats.
Tu quittes le terminal puis dans le menu à 4 choix, tu cliques sur "Obtenir de l'aide"
Là tu ouvres un navigateur et tu peux te connecter au forum macg pour faire un coller du résultat ci-dessus, de préférence entre balises Code :
code-jpeg.113137