Mac refuse de booter !

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Bonjour,

J'ai un gros souci sur un Mac au boulot.
En fait le lecteur CD semble marcher une fois sur deux. Du coup j'ai voulu booter sur un autre disque système installé sur une autre partition. J'ai ce message au démarrage : "Le logiclel du disque système de démarrage ne fonctionne qu'à partir du support original, il ne doit pas être copié sur un autre disque".
Le hic, c'est que je n'arrive à remettre l'ancien disque de démarrage qui fonctionne, vu que je ne peux pas booter sur le Cd, vu le lecteur ne marche pas top... :(

Une idée ? Merci, c'est super urgent...: (

Kzimir a dit:
Bonjour,

J'ai un gros souci sur un Mac au boulot.
En fait le lecteur CD semble marcher une fois sur deux. Du coup j'ai voulu booter sur un autre disque système installé sur une autre partition. J'ai ce message au démarrage : "Le logiclel du disque système de démarrage ne fonctionne qu'à partir du support original, il ne doit pas être copié sur un autre disque".
Le hic, c'est que je n'arrive à remettre l'ancien disque de démarrage qui fonctionne, vu que je ne peux pas booter sur le Cd, vu le lecteur ne marche pas top... :(

Une idée ? Merci, c'est super urgent...: (

Je ne comprends pas trop...
Lorsque tu as choisi le système installé sur une autre partition et cliqué sur redémarrer, que s'est-il passé ?
Quand tu dis "remettre", tu veux dire réinstaller ?
As-tu essayé en démarrant avec la touche option(alt) enfoncée pour arriver sur l'écran avec les différents systèmes démarrables ?
Le Mac avait-il aupparavant démarré sur le système installé sur l'autre partition ?
Si c'est le cas, c'est inquiétant car c'est anormal et ça voudrait dire que ce n'est pas ton lecteur CD qui est en cause mais le disque dur(en clair, il serait en train de rendre l'âme).
As-tu essayé de démarrer à partir d'un disque externe sur lequel serait installé un autre système ?
Tu peux essayer en utilisant un autre Mac comme un disque externe en le démarrant en mode cible (touche "t" enfoncée au démarrage) et en le connectant en firewire à ton Mac.