MacBook Pro Mac reste affiché sur une image de souris au démarrage

bigmatth29

Membre enregistré
28 Juillet 2019
7
0
29
Bonjour à tous,

J’ai voulu ouvrir mon mac et le pointeur ne voulait plus bouger j’ai donc dû éteindre manuellement mon mac. Lorsque j’ai voulu le rallumer une image qui clignote avec un coup la souris d’Apple et l’autre coup là tranche d’un mec. Je vous envoie les photos. J’ai essayé le mode sans échec et récupération et rien y fait.

Que puis-je faire ?

Merci d’avance pour votre aide

Je n’arrive à accéder à rien mis à part aux deux photos que j’ai posté, et le pointeur reste bloqué en haut à gauche de l’écran ...
Mais as tu fait ça : Démarrez ou redémarrez votre Mac, puis appuyez immédiatement de manière prolongée sur la touche Maj. Le logo Apple s’affiche à l’écran

??

Il semblerait que tu ais déconnecté le câble souris/trackpad lors de l'ouverture…

Il semblerait que tu ais déconnecté le câble souris/trackpad lors de l'ouverture…
J’ai le même problème, impossible d’en sortir, je suis loin et bien embêté....Si j’achète une souris banale et que je la connecte à mon appareil ça peut s’arranger? Je ne le suis servi que du pavé tactile jusque maintenant.

J’ai le même problème, impossible d’en sortir, je suis loin et bien embêté....Si j’achète une souris banale et que je la connecte à mon appareil ça peut s’arranger? Je ne le suis servi que du pavé tactile jusque maintenant.
Bonjour,
Je n'ai plus souvenirs de si cela avait marché avec une souris mais il me semble que non. Finalement, c'était la carte graphique qui était morte et elle était malheureusement soudée sur la carte mère donc une réparation assez coûteuse ...

Bonjour,
Je n'ai plus souvenirs de si cela avait marché avec une souris mais il me semble que non. Finalement, c'était la carte graphique qui était morte et elle était malheureusement soudée sur la carte mère donc une réparation assez coûteuse ...
Merci de cette info, mon mac est de 2012, autrement dit... Si je branche mon disque externe qui me sert de time machine, il va va fonctionner, sachant qu’il est programmé pour démarrer à 20 heures mais je ne l’ai pas branché depuis quelques jours, je suis en voyage!
Au fait, ça signifie quoi ces 2 images?

Merci de cette info, mon mac est de 2012, autrement dit... Si je branche mon disque externe qui me sert de time machine, il va va fonctionner, sachant qu’il est programmé pour démarrer à 20 heures mais je ne l’ai pas branché depuis quelques jours, je suis en voyage!
Au fait, ça signifie quoi ces 2 images?
Il faudrait que vous puissiez le rebrancher afin d'être sur de ne pas perdre vos données.
Les deux images vous invitent à activer le bluetooth du mac j'imagine et activer une souris apple pour les appareiller il me semble car le trackpad ne fonctionne plus.

Il faudrait que vous puissiez le rebrancher afin d'être sur de ne pas perdre vos données.
Les deux images vous invitent à activer le bluetooth du mac j'imagine et activer une souris apple pour les appareiller il me semble car le trackpad ne fonctionne plus.
Je vais le rebrancher, il a marché il y a quelques jours donc je ne devrait pas perdre grand chose, je m’en suis peu servi depuis. Quant à activer le bluetooth du mac, il faudrait déjà que je puisse l’ouvrir
En remerciement, je vous joins une photo prise aujourd’hui aux Philippines!

Fichiers joints

• 3D38741A-6CBF-43E7-9420-A6F0D3CD07EF.webp
    3D38741A-6CBF-43E7-9420-A6F0D3CD07EF.webp
    186,9 KB · Affichages: 271
Je vais le rebrancher, il a marché il y a quelques jours donc je ne devrait pas perdre grand chose, je m’en suis peu servi depuis. Quant à activer le bluetooth du mac, il faudrait déjà que je puisse l’ouvrir
En remerciement, je vous joins une photo prise aujourd’hui aux Philippines!
De ce qu'il montrait sur l'image il y aurait un bouton sur certains mac qui permettrait de l'allumer.
Super profitez bien !