Mac ronflant...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour ,
Je ne saurais dire , mais je trouve mon mac plus bruyant ( pardon , moins silencieux )
depuis quelque temps , avec un son du type aspirateur...
dû en partie au lecteur CD d'origine . (g3 400 desktop)
Existe t'il une ext. qui deconnecte le lecteur CD ? ( le rotor et les pales bien sur...)
Pardonnez moi de poster içi , mis je n'ose pas (encore ) déranger les pros .
Fred
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Fredaustaire:
Pardonnez moi de poster içi , mis je n'ose pas (encore ) déranger les pros<HR></BLOCKQUOTE>

salut et bienvenue sur les forums MacG !
à mon avis tu seras plus dans le juste si tu postes tes articles là où il faut... tu dérangeras personne, ne t'inquiète pas
wink.gif

de toutes façons les modérateurs redirigeront tes posts vers le forum approprié alors te gène pas, fais comme moi
grin.gif

à plus...

[04 juillet 2001 : message édité par touba.fall]

Je n'ai pas connaissance de ce genre de programme, et je ne pense pas que le problème vienne directement du lecteur CD mais plutot du type de CD que tu inserts... Si tu prends un CD livré avec une revue mac par exemple est-ce qu'il fait aussi ce bruit ? Je m'explique en fait ce genre de problèmes proviennent en régle général quand les CD sont mals centrés, et malheureusement le contrôle qualité devient de plus en plus merdique la dessus,... Il n'est plus rare du tout de tomber sur des CD legèrement déformé qui font "ronfler" tous les lecteurs CD en charriot... Autrement si tu es sur que le problème vient du Lecteur CD et que tu te sens un peu bidouilleur tu peux le remplacer directement par un lecteur CD que tu auras acheté chez un revendeur PC,... [MGZ]Slug qui se trouve sur ces mêmes forums pourra te confirmer
grin.gif
Et ca s'avère une opération pas trop chère et pas très compliquée non plus...

Il faut identifier si le pb vient du lecteur ou de quelques CDRom en particulier. (en général, les CD audio ne posent pas de pb car le lecteur les fait tourner moins vite que les CDRoms)

Si le ronflement se produit avec TOUS les CD qui sont insérés, alors il va falloir changer le lecteur (j'ai eu le pb sur mon "vieux" 5500, dont le chariot avait semble-t-il pris du jeu avec le temps).

Si ça ne se produit qu'avec quelques CDRom, alors c'est un pb de centrage de ces CD, et il n'y a pas de véritable solution (il faudrait mettre au point une machine équilibreuse de CD, comme pour les roues de voiture, qui mesurerait le "balourd" et limerait le bord du CD par endroit pour rééquilibrer...)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Florent:
Autrement si tu es sur que le problème vient du Lecteur CD et que tu te sens un peu bidouilleur tu peux le remplacer directement par un lecteur CD que tu auras acheté chez un revendeur PC,... [MGZ]Slug qui se trouve sur ces mêmes forums pourra te confirmer
grin.gif
Et ca s'avère une opération pas trop chère et pas très compliquée non plus...
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais mais faut faire gaffe a pas prendre un 52x ou autre lecteur aussi rapide ... c'est rapide certes... mais on dirait que tu fais demarrer un avion des que le CD se lance
grin.gif

Par contre la manip est tres simple. Et un lecteur PC ca vaut entre 350 et 450 FF.

@+

Guillaume

Bonjour
Merci à tous pour vos lumieres. Je vais sans doute changer de lecteur CD. ( Ça ronfle sans cd inseré , style aspirateur avec sac bien plein ! )
grin.gif

Je suis allé voir ce matin les Chinois de la rue Montgallet , et je suis reparti ....sans rien ! Ils m'ont plutôt découragé quand j'ai parlé Mac...
Frustrant ! J'en déduis qu'il faut rentrer dans le magasin avec une référence precise , faire profil bas, et presenter son griboullis sur le comptoir avec un air enigmatique , surtout ne pas parler du mac , sauf à la fin, quand on a fini de payer , et qu'on s'enfuit en courant !
Alors , quelle marque ? Et faut il des drivers ?
En attendent fébrilement vos réponses , je vais en profiter pour changer les piles de mon sonautone...
Fred

Si ca ronfle sans CD, es-tu bien sur que ce soit ton lecteur ? C'est peut-etre ton disque dur qui sans s'abimer, devient bruillant avec le temps. Mon Imac 400 DV 10 Go (acheté 01/00) était bien silencieux… les 6 ou 8 premiers mois depuis j'ai l'impression que ca va en empirant.

Les gentils vendeurs asiatiques ont bien fait de te décourager d'acheter un nouveau lecteur...

Si ça ronfle sans CD, ce n'est pas le lecteur qui fait du bruit (il n'y a aucune pièce en mouvement tant que tu n'y insères pas un CD...)

Cherche plutôt du côté du disque dur, ou d'un quelconque ventilo encrassé...

Exact = c'est bien la faute à Dédé ! ( Ibm 27g )
Merci pour les économies !
smile.gif
Soluce = lui trouver une boite en sapin pour lui fermer son clapet, avec des ptits trous pour qu'il puisse respirer ...
Fred

pour mac ronflant
archeos (lire arkéosse) a encore frappé
ça lui arrive pas souvent alors il est content
grin.gif
grin.gif
grin.gif

© Gwenhiver
quoique il ne le lira pas mais bon

N'est tu pas sur que cela n'est pas le ventillo j'ai le même problème
frown.gif
et je tarde à faire qqchose car trouver un bon ventillateur n'est pas chose facile ici svp si vpus avez une idée)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par doc:
N'est tu pas sur que cela n'est pas le ventillo j'ai le même problème
frown.gif
et je tarde à faire qqchose car trouver un bon ventillateur n'est pas chose facile ici svp si vpus avez une idée)
<HR></BLOCKQUOTE>

Ben chez n'importe quel revendeur agréé Apple tu peux commander ton ventilateur... Y a aucun problème à ca et c'est pas monstrueusement cher en plus...

Statut
Ce sujet est fermé.