MacBook Pro Mac saccade ? RAM ? CQ ? ou autre ?

C'est encore moiiiiii :)
Salut tout le monde !

Donc je suis bien revenu de Mojave a High Sierra, et j'ai réussi a remettre mes données dans mon DD.
Mon problème (que j'ai explique dans le premier message) n'est pas résolu. C'est a dire que mon MBP est grave au ralenti quand je lui demande trop d'effort.
Quand je suis sur Ableton, impossible de lire ma musique ça saccade, et si je vais sur Youtube en même temps ça me fait le même chose sur Youtube. Même quand je fais un copier coller il est lent lol..
Quelqu'un à une idée de quoi cela peut il venir ?
J'ai commande des barrettes de RAM 2x8go Crucial, mais j'ai peur que ce soit mon disque qui est en train de mourir.
 
Disque dur ou bien SSD dans ta machine ?
As tu regardé l'état de ton disque avec Utilitaire de disque / vérifier le disque ?
 
Disque dur, je l'avais déjà fait 2 fois avant tout ça.
Je viens de le refaire et tout à l'air bon :
Vérification du système de fichiers.
Impossible de démonter le volume.
Mode en direct actif.
Exécution de fsck_apfs -n -l -x /dev/rdisk1s1
Checking volume.
Checking the container superblock.
Checking the EFI jumpstart record.
Checking the space manager.
Checking the object map.
Checking the APFS volume superblock.
Checking the object map.
Checking the fsroot tree.
Checking the snapshot metadata tree.
Checking the extent ref tree.
Checking the snapshots.
Verifying allocated space.
The volume /dev/rdisk1s1 appears to be OK.
Le code de sortie de la vérification du système de fichiers est 0.
Rétablissement de l’état original : monté.
L’opération a été effectuée.
 
J'ai fait une capture, mon processeur monte vite, a peine j'ouvre Ableton il est monté en flèche, alors que je n'ai même pas mis Play.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-07 à 21.19.04.png
    Capture d’écran 2019-02-07 à 21.19.04.png
    289,3 KB · Affichages: 129
Il y a deux choses que tu pourrais faire :
1) tester un autre disque dur (ou SSD) : histoire de comparer avec les mêmes logiciels, fais un clone de ton dd interne sur le dd ou SSD, met ce dd ou SSD en interne et redémarre dessus. Si tu observes les mêmes montées processeur, alors le coupable n'est pas ton disque actuel;
2) refaire un rapport Etrecheck.

Enfin, es tu toujours avec 4 Go de RAM ?
 
J’ai fais un test etrecheck tout à l’heure et effectivement il me di de changer mon disque mécanique par un SSD.
Mais avant de faire le changer j’aimerais savoir si c’est lui qui deconne.
Est ce que je peux faire le test avec un DD externe ?
Et pour la RAM j’attend de recevoir mes barrettes dans la semaine
 
Salut Sly ! (ça faisait longtemps :D)

J'ai changer mes barrettes de RAM et mis du 16go, mais mon problème est toujours là. On dirait que mon ordi ne suis pas quand je compose sur ableton ou autre.
J'ai essayer de cloner un DDE mais il était pas assez puissant pour que je compare.
Je pence changer la Nappe et prendre aussi un SSD, je voulais savoir ce que tu me conseil entre ces deux là :
Ne pence tu pas que le problème peux venir d'ailleurs que le HDD ?
 
Bonsoir,

Le problème est tout simple : un Mac sans batterie tourne au ralenti avec une fréquence CPU très basse (entre 800MHz et 1,3GHz selon les générations), et n’activera jamais le Turbo, ce qui explique les lenteurs constatées.
J’en ai fait les frais avec mon ancien MBP 2017, sans batterie, point de puissance...
 
Bonsoir,

Le problème est tout simple : un Mac sans batterie tourne au ralenti avec une fréquence CPU très basse (entre 800MHz et 1,3GHz selon les générations), et n’activera jamais le Turbo, ce qui explique les lenteurs constatées.
J’en ai fait les frais avec mon ancien MBP 2017, sans batterie, point de puissance...

Mon mac fonctionne très bien avec sa batterie depuis que j'ai réussi à redémarrer en l'enlevant. Depuis je l'ai remis et il s'allume normalement.
 
Salut a tous !
J'ai reçu mon SSD, mais petite question.. j'ai suivi les tutos, mais quelques chose doit m'échapper pour cloner mon HDD dans mon SSD...
J'ai mis la capture d'écran en PJ.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2019-02-21 à 23.33.23.png
    Capture d’écran 2019-02-21 à 23.33.23.png
    299 KB · Affichages: 129
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c’est que j’ai réussi à cloner et changer le disque dur par le SSD. La mauvaise c’est que mon problème de processeur qui ne suis pas est toujours là.
Un collègue m’a conseillé de changer à pâte thermique.. ce que je vais faire sous peu, mais quelqu’un a une autre Idée ?
 
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c’est que j’ai réussi à cloner et changer le disque dur par le SSD. La mauvaise c’est que mon problème de processeur qui ne suis pas est toujours là.
Un collègue m’a conseillé de changer à pâte thermique.. ce que je vais faire sous peu, mais quelqu’un a une autre Idée ?
Déjà, personne n'a vu le rapport complet d'EtreCheck, car si tu réinjectes les mêmes problèmes d'un clone, tu tournes en rond. Donc tu lances EtreCheck, comme une réponse est limitée à 5000 caractères, tu iras sur Pastebin, tu colles le rapport dans la page, un clic sur Create New Paste qui va générer un lien que tu nous donneras dans ta prochaine réponse.
 
J’ai une bonne et une mauvaise nouvelle, la bonne c’est que j’ai réussi à cloner et changer le disque dur par le SSD. La mauvaise c’est que mon problème de processeur qui ne suis pas est toujours là.
Un collègue m’a conseillé de changer à pâte thermique.. ce que je vais faire sous peu, mais quelqu’un a une autre Idée ?
Disons que maintenant tu sais que ton disque interne n'est pas la cause des ralentissements. C'est déjà une bonne information :up:
Maintenant suis les conseils de Locke…
 
j'ai un autre symptôme.. tout à l'heure j'ai voulu écouter une musique avec mon casque en bluetooth, sans que rien d'autre soit ouvert, la musique ce joue au ralenti et à du mal a revenir à un rythme normal, j'ai essayer avec un casque filaire et ça se joue normalement.
Le bleutooth, ableton et youtube, j'ai peur que ce soit ma CM qui a un soucis...