Mac Sierra : les widgets sur le bureau = fini ? :('

Amarantin

Membre enregistré
13 Mars 2014
5
0
Bonjour à tous,

Je regrette d'avoir dernièrement installé Sierra car les widgets que je plaçais sur le bureau ont entièrement disparu. Avant, souvenez-vous : on pouvait déplacer un widget du dashboard vers le bureau et l'utiliser parallèlement avec ses applications. Avec Sierra, impossible ? J'ai essayé de désactiver Gate Keeper mais rien n'y fait.

Merci d'avance pour vos filons :kiss:
 
Sur El Capitan, je peux encore le faire même si c'est compliqué et que je m'en fiche.

Terminal :

defaults write com.apple.dashboard demoed YES

killall Dock


Faire apparaître le Dashboard (mode sur-impression). Cliquer sur le widget souhaiter et ne pas relâcher (comme si on allait de déplacer). Faire disparaître le Dashboard*.

Nota bene : le widget n'apparaît pas sur le bureau. Il disparait du Dashboard.


Terminal :

defaults write com.apple.dashboard devmode NO

Killall Dock

Le widget apparait sur le bureau.


* je dispose encore de la touche dédiée Dashboard sur mon vieux clavier. Pour les clavier "Lion", il faut utiliser la touche F12 (avec fn ou modifier les réglages clavier dans les Préférences système).
 
Je te remercie pour ta réponse : j'utilisais en effet également cette procédure sur El Capitan mais malheureusement impossible de la refaire sur Sierra :(((


Sur El Capitan, je peux encore le faire même si c'est compliqué et que je m'en fiche.

Terminal :

defaults write com.apple.dashboard demoed YES

killall Dock


Faire apparaître le Dashboard (mode sur-impression). Cliquer sur le widget souhaiter et ne pas relâcher (comme si on allait de déplacer). Faire disparaître le Dashboard*.

Nota bene : le widget n'apparaît pas sur le bureau. Il disparait du Dashboard.


Terminal :

defaults write com.apple.dashboard devmode NO

Killall Dock

Le widget apparait sur le bureau.


* je dispose encore de la touche dédiée Dashboard sur mon vieux clavier. Pour les clavier "Lion", il faut utiliser la touche F12 (avec fn ou modifier les réglages clavier dans les Préférences système).