macOS Monterey Mac studio 64 Go ....mémoire saturée ?!?

Amesopair

Membre actif
11 Mai 2016
136
7
55
Bonjour. Il y a quelques mois, j'ai utilisé pendant quelque temps un macbook air, mon premier M1. 8 Go de ram, j'avais du mal à comprendre que la mémoire soit saturée alors que je ne faisais pas grand chose à ce moment là, mais passons. Je viens de remplacer mon iMac 2012 par un mac studio (en config M1 max avec 64Go). Et là, je viens de contrôler alors que seul word est ouvert et j'ai ça :
Vous auriez une explication? merci d'avance et bonne journée.
Capture d’écran 2022-11-21 à 09.21.29.png
 
Vous auriez une explication? merci d'avance et bonne journée.
Je ne vois pas le problème, ton Mac utilise la mémoire disponible, c'est ce que l'on attends de lui.
Si la pression mémoire passe au rouge, alors là oui il y aura un problème, mais pas là (du moins du peu que tu nous donnes à voir).
 
Le fichier d'échange utilisé (swap) est incroyablement gros !

Poste une capture complète de la fenêtre (cmd-maj.-4 puis barre d'espace. Clic dans la fenêtre), avec tous les processus affichés, par ordre décroissant selon la mémoire utilisée.
 
Le fichier d'échange utilisé (swap) est incroyablement gros !

Poste une capture complète de la fenêtre (cmd-maj.-4 puis barre d'espace. Clic dans la fenêtre), avec tous les processus affichés, par ordre décroissant selon la mémoire utilisée.
Il faut que j'arrive à choper le moment ou ça le fait. Quand il m'a signalé une mémoire saturée, je n'avais que logic pro d'ouvert et je ne m'en servait pas. Je vais tenter de refaire une capture si ça recommence.
 
Tu disais qu'il n'y avait que Word d'ouvert quand tu as pris la capture d'écran partielle postée plus haut. Je ne comprends pas de quoi tu parles.