Mac Studio Mac Studio + Imac ?

MarinaJ

Membre enregistré
12 Novembre 2017
7
0
Hello guys,
Je m'apprête à upgrader pour un Mac Studio très prochainement et j'aurais aimé savoir si il y aurait un moyen d'utiliser mon Imac (27 pouces, fin 2013) comme écran à la place du Studio Display ? (cela me permettrait de réaliser une belle économie) J'ai trouvé des informations sur le dispositif Luna Display mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas sur tous les Imac.

Si ce n'est pas possible dans cette configuration là est-ce qu'il serait possible de le faire à partir d'un des derniers Macbook Pro ? (je dois investir dans un nouveau portable également, je pensais prendre le minimum niveau config mais si il remplace mon achat de Mac Studio je le boosterais au max)

Si quelqu'un peut donc m'éclairer, merci beaucoup!
 
Hello guys,
Je m'apprête à upgrader pour un Mac Studio très prochainement et j'aurais aimé savoir si il y aurait un moyen d'utiliser mon Imac (27 pouces, fin 2013) comme écran à la place du Studio Display ? (cela me permettrait de réaliser une belle économie) J'ai trouvé des informations sur le dispositif Luna Display mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas sur tous les Imac.

Si ce n'est pas possible dans cette configuration là est-ce qu'il serait possible de le faire à partir d'un des derniers Macbook Pro ? (je dois investir dans un nouveau portable également, je pensais prendre le minimum niveau config mais si il remplace mon achat de Mac Studio je le boosterais au max)

Si quelqu'un peut donc m'éclairer, merci beaucoup!
Impossible pour ton MacBook Pro.

Ton iMac en revanche, c'est une question compliquée. A l'époque, aucun problème avec le bon cable. Aujourd'hui, avec les nouvelles connectiques, les adaptateurs nécessaires, etc : aucune idée de la faisabilité de la chose. Et il te faudra à minima un adaptateur pas donné du tout.

Une chose à prendre en compte : un moniteur dédié te coutera certes plus cher aujourd'hui que de réutiliser ton iMac. Mais la consommation de l'iMac en moniteur externe sera beaucoup plus salée sur ta facture d'électricité qu'un simple moniteur dédié. Avec le contexte actuel, ça peut faire reflechir.
 
Bonjour,
Je viens d'acquérir un mac studio et je souhaite le connecter à mon IMAC 2017 pour bénéficier de l'écran 5K rétina. J'ai essayé de basculer d'un écran à l'autre avec commande + F2 mais rien ne se produit. Je suis relié pas câble thunderbolt 4.

Quelqu'un a t'il réussi à faire ce partage ou est ce impossible ?

Merci d'avance pour votre aide

Olivier
 
Je suis dans la même situation et je pensais aussi que ça aurait pu être intéressant.
Va voir sur ce site, ils donnent quelques pistes: https://machow2.com/imac-external-monitor/

En gros, il y a une solution hardware où il faut brancher un truc (Luna) que tu payes une fois seulement ou bien une solution logicielle "Duet Display" que tu dois payer par abonnement à chaque mois (qu'elle plaie c'est abonnement). Je n'ai pas testé aucune de ces solutions mais j'essaierai peut-être les solution Luna pour un 2e moniteur...