Mac sur PC

fousfous

Membre expert
Club iGen
29 Mai 2011
4 190
423
Quimper
Bonjour,
Je suis de plus en plus désespéré par windows et je n'ai pour l'instant pas les moyens de m'offrir un Mac.
J'aimerais donc réussir à installer OS X sur mon PC (et sans faire sauter ma session windows).
Mon PC a , je pense, quelques éléments compatibles comme la carte graphique (nividia 320M), la RAM compatible Mac et peut être le processeur (core i7 720qm).
Es-que vous connaissez une technique pas trop compliqué et pas dangereuse?
Merci

Ce tuto est quand même vieux, je veux pouvoir installer mountain lion. Pas une vielle version d'OS X complètement inutilisable.Et la je vais tout perdre avec cette méthode.

Hummm.... C'est mal barré :siffle:

Trouves un disques dur et tentes l'installation avec Unibeast de Tonymac, si ça plante tu pourras poster tes avancées pour voir comment dépanner...

mais il n'y a rien à craindre pour le PC et les données qu'il contient?
Je peux aussi le faire avec une carte SD de 8Go?

Pour le PC aucun risque, pour les données il est toujours mieux de faire une sauvegarde de ton Windows, ou alors d'utiliser un deuxième disque dur pour tenter la manip, d'abord parce que ce genre de manip peut toujours endommager tes données, ensuite parce que pour l'installation d'OSX il vaut mieux qu'il soit seul sur un disque dur formater au format mac... Tu peux faire un dual boot mais ça complique les choses et sur ta config ça demandera de toute façon de passer ton windows sur la deuxième partition du disque.

Ok, J'ai bien un disque dur externe mais c'est la sauvegarde de mon PC (enfin juste le dossier utilisateur).
A part ça mon plus gros volume de stockage externe c'est 8Go.
La bonne nouvelle c'est que j'ai 2emplacements disque et qu'il y en a un de libre.
Combien de place prend OS X?

Il faut compter 10-15Go environ. si OSX n'est pas installé sur la première partition du disque il faudra toujours passer par la clé USB d'installation pour démarrer, mais bon pour faire des tests c'est pas forcément trop embêtant.

Je veux pouvoir m'en servir pour utiliser moins windows.Donc faut que je trouve un support suffisamment grand pour continuer.