Mac sur réseau WIFI CISCO

benout

Membre actif
18 Juillet 2003
210
7
Salut à tous,
Je vais intégrer en septembre un établissement scolaire (ICN à Nancy) équipé d'un réseau WIFI 802.11 b (apparemment installé par CISCO). J'ai reçu un dossier d'inscription me proposant de me procurer un Thinkpad d'IBM équipé d'antennes, et il est spécifié que SEULES LES ANTENNES DU THINKPAD PERMETTENT L'ACCES AU RESEAU SANS FIL.hmmm...
Est-il possible que mon Ibook équipé Airport ne puisse pas se connecter sur le réseau? Cela m'étonne en effet car la norme est la même et je pensais que moyennant une petite configuration cela ne devrait pas poser de problème. D'après vous, une telle limitation est-elle possible? Vais-je vraiment devoir acheter un Thinkpad?
Merci pour vos éclairages.
Benout

A priori, du 802.11b c'est du 802.11b...

Je connecte à ma borne airport des pc avec des PC card "wifi" comme ils disent là bas, sans aucun problème, je ne vois pas pourquoi l'inverse ne fonctionnerait pas, d'autant qu'un mac est en général plus "souple" qu'un pc.

L'idéal étant bien sur de tester préalablement, mais je pense que ton ibook se connectera tranquille au réseau

Salut grô !!

alors comme ca t'es un p'tit alpha qui va devenir bizu ?
wink.gif

Je vais rentrer en 3ème année. Le réseau date de l'année dernière. Je n'été pas à l'école l'année dernière (stage à PAris puis séjour universitaire à Moscou). J'ai pu en discuter avec un prof qui est un Macfan. Il a un PB 12 pouces sans Airport. Il m'a rapporté que ca ne marche pas et que les admin réseau sont en train de regler ca... je les connais, ils passent leur temps a telecharger, graver et jouer, alors j'y crois moyen à cette histoire
tongue.gif

Et puis, comme me disait un mec qui passait dans le couloir, "de toute facon, meme avec les pc ca ne marche pas, il faut fair eune configuration speciale incomprehensible..."

Par contre, j'ai depuis qqes jours mon PB 12 pouces avec Airport Extreme.
Mais, l'école est fermée... quoique si je me met contre une vitre, je pourrais peut-etre choper le signal... ou pas car tout le batiment est vraiment ferme durant le mois d'aout.

Bon, eh bien @ la rentrée !
wink.gif

Ca merde, les mac sont interdits de sejour ainsi que les PC achetés en dehors de l'offre de l'école !!!!

J'ai pu discuter avec le responsable informatique de l'école:
1 - il a zero pouvoir sur le choix des fournisseurs en informatique
2 - ce n'est même pas son équipe qui installe le wifi
3 - ce n'est même pas lui qui décide des technologies installées
4 - le "wifi" est un Wifi propriétaire de Cisco, le réseau est deployé dessus pour des raisons de "sécurité" (et mon cul tu l'as pas vu?), pour y accéder il faut un IBM avec LA carte wifi cisco. un toshiba avec une carte cisco? c amarche pas ! un IBM avec une carte Lucent ou autre? ca marche pas !

J'ai un PB12 pouces, carte AE débridée car achetée après 1er juillet 2003, je ne capte rien d'emblée ni même quand je tape le nom du réseau (qui est ICNetudiant pour qui ca interesse).

Ils ont une peur bleue du hacking de leur réseau et du hacking via leur réseau. Ils ne prennent aucun risque !

Voilà, c'est navrant. Cependant si qqn a une solution...