mac sur un reseaux free/windows

Statut
Ce sujet est fermé.

ianaridim

Membre enregistré
28 Avril 2008
3
0
45
Bonjour,

Je viens de recevoir la freebox v5.. tout marche nickel, j'ai activé le mode routeur et wifi.( wifi avec une cle wep, et routeur en dhcp, sauf une ip fixe pour mon pc)
ainsi mon pc connecté en ethernet, fonctionne tres bien, a acces au net...
mon pda se connectant en wifi aussi ne rencontre aucun probleme, acces au net...

Mais la ou sa se gate c'est avec ma copine et son mac, essentielllement avec son mac...
impossible de se connecter au net en wi-fi:
j' ai essaye tout simplement par airport, le mac trouve mon acces me demande la cle wep, et la j ai " une erreur s'est produite" et ne je ne peux me connecter.

j ai essayé en dhcp, je crois que j ai eu un message du style, ma cle wep est incorrect..
j ai essayé avec une ip fixe, j ai un message du style cle wep incorrect ou trop loin de l emetteur wifi....


enfin bref le mac ne se connecte pas...

je demande donc votre aide , car je ne maitrise pas du tout le mac, ma copine non plus d'ailleur, mais bon sa sert a ca un mac, a ne pas se prendre la tete hein ? ;)

juste pour info, en freebox v4 mode routeur , ce meme mac se connectait tres bien en ethernet, et se connectait tres bien sur une freebox wi-fi v5 sans le mode routeur .
sur mon compte free, j ai choisie la premiere option pour la cle wep...

Donc voila, comment je peux connecter ce mac pour ma freebox routeur wifi activés ?

Merci grandement de votre aide .​
 
yop, pour info, j ai reussi a connecter le mac....
le probleme venait de la cle wep....
en ip fixe ou en dhcp ca marche nickel, mais faut pas prendre une cle wep, il a fallu que je choisisse WPA (AES/CCMP)

comme quoi, windows prend toutes les cle wep,wpa,aes... etc
et mac nous fait ch... pour une pauvre cle a deux franc... c'ets vraiement une daube cette os !

salut les nases​
 
yop, pour info, j ai reussi a connecter le mac....
le probleme venait de la cle wep....
en ip fixe ou en dhcp ca marche nickel, mais faut pas prendre une cle wep, il a fallu que je choisisse WPA (AES/CCMP)

comme quoi, windows prend toutes les cle wep,wpa,aes... etc
et mac nous fait ch... pour une pauvre cle a deux franc... c'ets vraiement une daube cette os !

salut les nases​

:D

La prochaine fois, tu feras une petite recherche et tu découvriras que :
- le wep est une daube
- le wep est supporté malgré le fait que ce soit une daube, au prix de l'ajout d'un caractère et un seul

le bonjour des nazes. :coucou:
 
Naze ou nase (adj.) : On pourrait croire que ce mot d’argot vient de “nez”. Mais son origine est moins évidente. Il vient du mot argotique nazi, dérivé de lazi, qui désigne… la syphilis. Être naze, c’est donc d’abord être si fatigué qu’on pourrait se croire malade. Mais le terme a évolué vers un sens plus figuré encore. On dit de quelqu’un qu’il est naze si on le considère comme stupide, voire fou. Et une chose est naze si elle ne fonctionne pas, si elle est cassée ou en mauvais état. “C’est naze” peut signifier à la fois “c’est nul” ou “c’est cassé”. À vous d’apprécier la situation.


et je confirme c'est vraiement une daube cet os .

amicalement !​
 
Naze ou nase (adj.) : On pourrait croire que ce mot d’argot vient de “nez”. Mais son origine est moins évidente. Il vient du mot argotique nazi, dérivé de lazi, qui désigne… la syphilis. Être naze, c’est donc d’abord être si fatigué qu’on pourrait se croire malade. Mais le terme a évolué vers un sens plus figuré encore. On dit de quelqu’un qu’il est naze si on le considère comme stupide, voire fou. Et une chose est naze si elle ne fonctionne pas, si elle est cassée ou en mauvais état. “C’est naze” peut signifier à la fois “c’est nul” ou “c’est cassé”. À vous d’apprécier la situation.


et je confirme c'est vraiement une daube cet os .

amicalement !​

Donc tu ne t'y connais pas plus en cuisine qu'en systèmes informatiques, sinon tu saurais que dans la daube on n'utilise que des morceaux sans os. :D

C'était me dernière avant la tombée de rideau. :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: tsss
Statut
Ce sujet est fermé.