Mac sur WIFI PC : rien compris

Abzalon

Membre confirmé
16 Septembre 2002
51
0
Le tableau : réunion de projet, environ 55 PC portables, 4 Mac (je suis le seul avec un titanium et carte airport). Mon voisin PCiste, d'un simple clic, se connecte sur un réseau WIFI (il essaye par hasard et découvre de fait un réseau) - pas de soucis, il surfe, gère ses mails, etc... - evidement je lance airport et là surprise: aucun signal !. par contre si je crée un réseau, le PC me voit instantannément (donc la carte fonctionne). J'ai beau me démener, jamais le mac ne verra le moindre réseau. C'est la totale lorsque mon second voisin, PCiste lui aussi, essaye à son tour et se retrouve instantannément sur Internet. Humilié. Alors ou ai je fait faux ?. Pour infos, ca se passe en angleterre, mais autant que je sache WIFI est un standard. Conseils bienvenus pour que je ne me fasse pas enfumer la prochaine fois.
 
A mon avis, le problème vient du nombre de canal limité géré par les cartes airport françaises.

Ton réseau wifi doit être sur un canal inférieur au 11, et comme les constructeurs de carte Pc sont moins à cheval sur les principes qu'Apple, la plupart des cartes wifi PC ne sont pas bridés.

C'est bien d'avoir des principes mais Apple en fait quand même un peu trop sur ce coup là.
 
Merci pour l'infos. entre temps (je me suis trop précipité pour mettre mon message) j'ai aussi récupéré des infos :
- effectivement la raison est que en France, airport est limité à 4 canaux. En UK ils les ont tous.
- un nouvel accord est en cours semble t'il, et la limitation française devrait disparaitre. Les nouvelles cartes, dixit Apple, devraient être dispo dans les prochains mois.

Patience donc.
L'exception française, ça a parfois du bon et parfois du mauvais !.