Mac tres lent au demarrage

cysium

Membre enregistré
5 Décembre 2011
8
0
Bonjour a toutes et a tous

je me tourne vers vous car j 'ai un gros soucis avec mon mac qui a 2 ans et demi ,alors voila le probleme il est tres lent au demarrage quand je dis tres lent c'est environ 5 bonnes minutes pour atteindre l ecran d acceuil avec le dock et en plus de ça quand je l utilise il "freeze" pendant 30 secondes a 1 minutes ,exemple j ecoute de la musique et la tout d un coup plus rien et hop apres ca reprends

j ai essaye de vider la memoire j ai reinstallé yosemite bref je suis perdu si quelqu'un peut m aider cela serait tres sympa


merci encore
 
Bonjour,

On doit deviner la configuration matérielle de ta machine ?
Est ce que dans Préférences système / démarrage ton dd est sélectionné ?
 
Je pencherais pour un grave problème sur le disque sur, car même si le disque dur n'est pas sélectionné dans le tableau de bord de démarrage, 5 minutes, c'est vraiment trop long.

Il conviendrait de faire l'essai avec un disque externe pourvu d'un système tout neuf.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
desole pour la config du mac la voici

Processeur : Intel Core i5

Mémoire vive : 8 Go

Stockage : Disque dur 1 To
 
me revoila pour la suite de mes aventures donc comme indique par SLY j'ai vérifié mon disque dur avec l utilitaire et tout semble ok pas d erreurs detecté donc la je me lance dans l installation de yosemite sur un disque dur externe pour relancer le mac a partir de ce dernier

je vous tiens au courant de la suite

merci encore pour votre aide
 
bonjour a tous
alors apres avoir effectue des nettoyage avec onyx avec clean my mac et autre logiciel j ai reinstalle yosemite sur un disque dur externe et la miracle ca re fonctionne comme avant, au niveau rapidite pour le demarrage c est pas les 25 secondes de quand il etait neuf mais c est deja plus rapide qu'avant donc j en deduis que le probleme vient du disque dur interne de mon mac alors maintenant c est tuto pour demonter ce disque dur et en reinstaller un neuf

encore merci pour vos reponses et votre aide aussi minime soit il


merci