Mac tres lent au demarrage

cysium

Nouveau membre
5 Décembre 2011
8
0
Bonjour a toutes et a tous

je me tourne vers vous car j 'ai un gros soucis avec mon mac qui a 2 ans et demi ,alors voila le probleme il est tres lent au demarrage quand je dis tres lent c'est environ 5 bonnes minutes pour atteindre l ecran d acceuil avec le dock et en plus de ça quand je l utilise il "freeze" pendant 30 secondes a 1 minutes ,exemple j ecoute de la musique et la tout d un coup plus rien et hop apres ca reprends

j ai essaye de vider la memoire j ai reinstallé yosemite bref je suis perdu si quelqu'un peut m aider cela serait tres sympa

merci encore

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
46 242
8 055
Nancy___
Bonjour,

On doit deviner la configuration matérielle de ta machine ?
Est ce que dans Préférences système / démarrage ton dd est sélectionné ?

PO_

Membre d’élite
Club MacG
29 Avril 2008
1 719
125
58
Biscarrosse (Landes)
Je pencherais pour un grave problème sur le disque sur, car même si le disque dur n'est pas sélectionné dans le tableau de bord de démarrage, 5 minutes, c'est vraiment trop long.

Il conviendrait de faire l'essai avec un disque externe pourvu d'un système tout neuf.

• J’aime
Réactions: Sly54

cysium

Nouveau membre
5 Décembre 2011
8
0
desole pour la config du mac la voici

Processeur : Intel Core i5

Mémoire vive : 8 Go

Stockage : Disque dur 1 To

cysium

Nouveau membre
5 Décembre 2011
8
0
me revoila pour la suite de mes aventures donc comme indique par SLY j'ai vérifié mon disque dur avec l utilitaire et tout semble ok pas d erreurs detecté donc la je me lance dans l installation de yosemite sur un disque dur externe pour relancer le mac a partir de ce dernier

je vous tiens au courant de la suite

merci encore pour votre aide

cysium

Nouveau membre
5 Décembre 2011
8
0
bonjour a tous
alors apres avoir effectue des nettoyage avec onyx avec clean my mac et autre logiciel j ai reinstalle yosemite sur un disque dur externe et la miracle ca re fonctionne comme avant, au niveau rapidite pour le demarrage c est pas les 25 secondes de quand il etait neuf mais c est deja plus rapide qu'avant donc j en deduis que le probleme vient du disque dur interne de mon mac alors maintenant c est tuto pour demonter ce disque dur et en reinstaller un neuf

encore merci pour vos reponses et votre aide aussi minime soit il

merci