mac tres malade

senate

Membre enregistré
20 Septembre 2013
1
0
Bonjour,

Mon mac book pro (2009, Leopard) est complètement planté:
impossible de le redémarrer, j'ai un rond barré gris sur fond blanc ; J'ai essayé de démarrer en zappant la PRAM mais ça n 'a rien changé. Je ne peux pas réparer les fichiers système avec la commande fsck -yf puisque....la touche - de mon clavier ne fonctionne plus... J'ai donc redémarré avec le disque d'installation puis utilitaire de disque mais la réparation du DD est aussi un échec. Il me met ce message:
Fichier étendu PEOF non valide
Le volume n ' pa pu etre vérifié entierement
....

Je précise que mon mac déconnait de temps en temps: pomme du capot qui s'allumait de facon inopinée, ventilateur a fond dès le démarrage (pas de poussière), tout qui se bloquait a chaque mouvement, etc...
J'ai changé le DD dur il y a 1 mois en pensant corriger le probleme et surtout en passant en SSD mais ca n a rien changé et meme empiré puisque aujourdhui je ne peux meme plus démarré....

Et bien sur ce genre de chose m'arrive en déplacement donc pas possible de me connecter à un hôte. J'ai juste mon mac, le cd d'installation, et un couteau suisse ;)...Et surtout un gros besoin d'aide pour réaliser un miracle.....
 
Bonjour,

Peut être une accumulation de problèmes…
D'abord, ton dd interne était mal en point "Fichier étendu PEOF non valide -- Le volume n ' pa pu etre vérifié entierement"

Il faudrait tester ton SSD dans u boitier externe, pour être sûr que tu n'as rien débranché / abimé à l'intérieur. Et installer ton OS (Leopard ?) sur ce SSD en externe.