MAC US vs MAC FR

PEKB

Membre enregistré
18 Juin 2010
1
0
Bonjour a tous

Je m'appelle Kevin et je suis tout nouveau sur le forum !
Je suis actuellement aux USA. Mon ordinateur, un PC, a rendu l'ame et j'aimerais profiter de cette occasion pour sauter le pas et m'offrir un 15'' MBP 2.66GHz (celui a 1750euros).

Mais ne connaissant pas vraiment les sercives apple (ventes, SAV et conseil) surtout aux USA. Je demande un peu d'aider a travers 4 questions ?

1) Est-il important d'avoir un azerty ? Un qwerty semble pouvoir faire l'affaire ? il y a-t-il un moyen de mettre les accents sur un qwerty ?

2) La garantie est-elle mondiale ? En France on m'a dit que oui....

3) Parlons chargeur : Est ce que le chargeur fourni aux USA est compatible avec les prise francaise au niveau puissance moyennent un adaptateur de prise ? Dois je acheter un autre chargeur ou un adpatateur de voltage ? Combien ca coute ?

4) Je peux profiter d'une offre chez MacMall, un site US, pour ceux qui connaisse est ce que ca vaut le coup ? La promo : MBP $1730 + une cle 4Go special mac... donc il me reviendrai a 1500euros. Quels sont les pieges a eviter ?

Merci de votre

Kevin
 
bonjour

tout ca a été abordé en long et en large dans les sujets précédents
et ne pas oublier le " détail"

prix US c'est hors taxes
prix FR c'est TVA incluse

et ramener un mac des us = entrée dans l'union = paiment de la TVA ( 19,6)
( sauf si tu fraudes)
 
Salut,

Pour avoir un azerty aux USA tu commandes en boutique apple ou sur apple.com.

Pour la garantie je ne suis plus certain mais il me semble que oui, celle-ci est mondiale

Le chargeur est universel, il te faudra seulement changer le cordon pour avoir la bonne prise au bout (oui on peut dissocier le cordon du chargeur, c'est bien foutu :D)

Il n'y a pas de clef spécial Mac (ni spécial PC d'ailleurs) une clef n'est qu'une clef. Pour la promo c'est à toi de voir, je ne sais pas si tu peux aussi bien configurer ton mac chez MacMall que sur apple.com. Je parle surtout du clavier, c'est vite fait de s'adapter aux lettres de l'AZERTY, mais on perd toujours un temps fou à trouver le '€' ou le 'à'

:zen: