Mac vers PC=pages expédiées pas bien:pourquoi?

Bonjour LYDA et bienvenue sur mac et ... macgé :coucou: ;) :D
Je viens de t'envoyer un MP (message privé) avec mon adresse electronique
est ce que tu peux me reéxpedier ton courrier electronique du canada et aussi demander a ton ami de m'envoyer son message d'origine directement ?
Nous allons voir ce que l'on peux faire ;) (j'ai un pc et un mac ça devrait aider :) )
 
Le fait d'être en mode "Plain text" n'empêche nullement d'insérer des images dans le message. En tous cas de les mettre en pièces jointes : dans Mail on les voit très bien.
Ainsi, je peux arroser la planète avec les photos de mes deux trésors dans mes mails ;)
 
bompi a dit:
Le fait d'être en mode "Plain text" n'empêche nullement d'insérer des images dans le message. En tous cas de les mettre en pièces jointes : dans Mail on les voit très bien.
Ainsi, je peux arroser la planète avec les photos de mes deux trésors dans mes mails ;)
------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour

Hier , j'ai mis le mode" plain Text ". Effectivement cela améliore beaucoup les "copier-coller"; là au moins il y a des images.

Je viens d'en faire un d'un site , je viens de l'envoyer. il y a bien des images mais cela ne reproduit pas la page à l'identique ( ça , ce n'est pas très important) . Le plus embêtant, c'est que les liens restent inactifs.

Sur Pc, sur la barre d'outils, j'avais " envoyer cette page web ". il suffisait de cliquer dessus, de mettre une adresse et quelques mots et c'était parti.

y a-t-il une possibilité de faire ceci avec Mac ????

J'ai vu votre les photos de votre petite famille. C'est SUPER !

Vos enfants me font penser aux enfants d'une de mes nièces, à la limite, je me suis demandée si ce n'était pas eux.

Les enfants sont LES RAYONS DE SOLEIL d'une VIE!.

Encore merci pour les conseils.

Lyda
 
LYDA a dit:
Sur Pc, sur la barre d'outils, j'avais " envoyer cette page web ". il suffisait de cliquer dessus, de mettre une adresse et quelques mots et c'était parti.

y a-t-il une possibilité de faire ceci avec Mac ????
Si j'ai bien compris, je répondrais, oui! (avec Mac OS X.4 Tiger)
Dans Safari, aller dans le menu Fichier > Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique

cela prépare un email avec la page courante de Safari :)
 
LYDA a dit:
J'ai vu votre les photos de votre petite famille. C'est SUPER !

Vos enfants me font penser aux enfants d'une de mes nièces, à la limite, je me suis demandée si ce n'était pas eux.

Les enfants sont LES RAYONS DE SOLEIL d'une VIE!.

Encore merci pour les conseils.

Lyda

Avec plaisir :)
Et bien d'accord avec vous au sujet des bambins :up:
 
kisco a dit:
Si j'ai bien compris, je répondrais, oui! (avec Mac OS X.4 Tiger)
Dans Safari, aller dans le menu Fichier > Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique

cela prépare un email avec la page courante de Safari :)
-------------------------------------------------------------------------------

Bonjour et merci pour la réponse.

J'ai un mac Panther, malheureusement il n'y a pas " envoyer le contenu de cette page par courrier électronique".

Je viens de regarder: Safari- fichier: nouvelle fenêtre , ouvrir un fichier, une adresse, fermer, enregistrer sous format, imprimer.

Voilà ce qu'il y a dedans.

Dommage , j'aurais aimé avoir envoyer la page.

Merci pour m'avoir informé.

Lyda
 
Le plus facile dans ce cas est de créer un fichier PDF (menu fichier/imprimer/enregistrer en pdf) puis de joindre le fichier au courriel.
Si c'est pour lui montrer une discussion, le mieux est de lui envoyer que le lien c'est encore plus facile, exemple cette page est : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=121300)
D'ailleurs firefox fait ça trèsssss bien, menu fichier/envoyer le lien et hop un courriel apparaît avec le lien, pas belle la vie :D

Si tu veux avoir la même chose sur safari il te faut aller sur cette adresse:
http://www.nothingistrue.net/movabletype/archives/000259.php
et tu mets en favori (dans la barre des favoris) le lien marqué Send email link (appuies sur la touche ctrl et garde la touche enfoncée puis clique sur le lien)
une fois ceci fait il te faut simplement appuyer sur ce lien quand tu veux envoyer le lien d'une page ;)
 
Bonjour Lyda,

Si vous voulez des images etc il faut utiliser le HTML et le RTF justement.

Dans le menu Mail -> Préférences:

Choisir Menu -> Rédaction

Case de choix : Rédaction: Format des Messages : RTF

---
Plus bas
---

Case à cocher : Réponse : Conserver le format du message d'origine (la case doit être cochée) ;)

Case à cocher : Réponse : Citer le texte du message d'origine (la case doit être cochée) ;)

Bien à vous

:zen:
 
Fred256 a dit:
Bonjour

voulant interroger ce forum pour la permière fois, je trouve le message de Lyda qui le même problème que moi. Je travaille dans une nouvelle boite qui bosse avec Mac/OS X et j'envois des message avec "mail" vers un réseau principalement composé de PC.

A la réception, les caractères accentués (è, é, à, ...) sont mal reçus. Soit un blanc apparait à leurs places soit des idéogrammes type chinois. Mes messages en deviennent vite incompréhensibles. Les quelques personnes avec qui je correspond sous Max même 9 ne semblent pas avoir le même problème. Au-delà d'alimenter le mythe de "f...ing PC", comment régler ce probléme de communication ? Je pense q'il y a une question en lien avec la version de l'OS du PC. Visiblement, les personnes sous XP ou 2000 sont les plus faciles à joindre.

Merci d'avance.

Moi aussi j'ai ce problème d'accents depuis que je suis sur Tiger. Il n'y en avait aucun sur Panther !!!

Nous avons é?© reçµ par le vice-Pr鳩dent . Le Chancelier é?¡it aussi pré³¥nt.

Nous avons?pu expliquer les raisons de notre venue:

Point 1?
Le Systè ¥ CYAN et les projections de films.

Point 2
La pé?©tion et comment y ré°¯ndre.

Nous avons pu pr飩ser que les problè ¥s lié³ au passage du son CYAN é?¡it un pré²¥quis pour continuer à °rojeter des films .
:confused:
 
Sky My Wife a dit:
Bonjour Lyda,

Si vous voulez des images etc il faut utiliser le HTML et le RTF justement.

Dans le menu Mail -> Préférences:

Choisir Menu -> Rédaction

Case de choix : Rédaction: Format des Messages : RTF

---
Plus bas
---

Case à cocher : Réponse : Conserver le format du message d'origine (la case doit être cochée) ;)

Case à cocher : Réponse : Citer le texte du message d'origine (la case doit être cochée) ;)

Bien à vous

:zen:
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour et merci pour les conseils

J'ai fait ce que vous conseillez.

Ce matin j'ai trouvé une jolie carte virtuelle musicale.

J'ai écrit un message pour mes enfants. Je l'ai expédié .
L'une qui a un Mac , l'a bien reçu et était ravie, les 2 autres qui ont un PC , n'ont reçu qu'un texte simple, sans image ni son.

EXISTE-t-il un papier à lettre joli, COMPATIBLE pour Mac et PC ????

Merci d'avance si vous avez la réponse, car j'en ai déjà essayé plusieurs.

Même MAYA où l'on peut choisir pour Mac, mais lorsqu'il arrive sur le Pc, c'est NUL !!!!

Mes petits enfants vont regretter que j'ai acheté un Mac.

Merci de l'écrire si vous en connaissez un.

Michelle
 
As tu l'adresse du site internet utilisé pour la carte viruelle ?
peux tu décrire ce que tu as fait ?
 
naas a dit:
As tu l'adresse du site internet utilisé pour la carte viruelle ?
peux tu décrire ce que tu as fait ?
-------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Naas

Je vais essayer de mettre l'adresse du papier à lettre(je ne sais pas comment faire pour le joindre, donc, je l'écris)

http://cartes.villeronce.com/


J'ai écris un message dans une carte postale virtuelle de ce site . Je l'ai envoyé à ma fille qui a un Mac ( c'était pour lui souhaiter de bonnes vacances).

Je trouvais cette carte tellement jolie, que je l'ai aussi expédiée à mes 2 autres filles qui ont un PC.
Réponse de ma fille "idem" la passionnée de l'ordi, la carte postale n'est pas là, il n'y a qu'un simple texte qu'elle m'a réexpédié ...exact ! simple texte sans carte.

[URL="http:// cartes.villeronce.com/

Je viens d'essayer de mettre le lien en cliquant sur l'îcone dans la barre d'outils. je ne sais pas ce que cela va donner!.

SVP, que veut dire "insérer une Balise ?"

Je viens de découvrir l'icône "pièce jointe" j'ai cliqué dessus ; une fenêtre s'est ouverte. j'ai réussi à sélectionner un fichier . j'ai cherché dans le dico d'anglais ce que veut dire" UPLOADER" =rien de marqué ???.

Je vais tenter de cliquer dessus...mon fichier sélectionné est disparu!!!!

Est-ce dû au Htlm de la carte??, je vois qu'il n'est pas dans les types de fichiers du "gérer les pièces jointes -forum MacGénération".

Désolée pour toutes ces interrogations.

Merci si vous avez le temps pour me conseiller.

Bien amicalement.

La Mamie qui "pédale dans la semoule !!!"
Michelle
 
I-bouk a dit:
Bon j'ai eu un peu le même souci avec des amis, nous avons finalement découvert deux truck !

C'est que ce sont pas tous les fichier qui marche pas, mais que ceux incrusté dans le monde et non les lié ! la solution => les mettre en lié

Aussi que ceux qui lise leur mail depuis le net ( wanadoo, yahoo etc... ) ne lise pas tous ( enfin ce qui viens de mac surtout ) , la solution => que les pciste utilise outlock ou autre

Voiilà depuis plus de souci
--------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour I-bouk

3 de mes enfants ont un pc . Ils lisent avec outlock, mais ils se plaignent que mes messages ne sont plus aussi " identiques" avec le MAC que lorsque j'avais un PC.

Ils me conseillent d'installer VIRTUAL PC pour MAC .

j'ai peur de faire une bétise en l'installant !.

Qu'en pensez- vous ?
Merci pour la ou les réponses.

Lyda :) http://www.microsoft.com/france/mac/vitualpc/vpcpres.asp
 
Oui très grosse bêtise d'utilisé virtual pc * !

je m'excuse car ce paragraphe n'est pas du tout compréhensible alors je le refait ...


Les mails que l'ont envoient :

- Mettre les fichiers externe en fichier lié et non en direct
- Utilisé des fichier avec un .jpg .mp3 etc... que des fichiers nue
- Utilisé des fichier provenant de microsoft office plutôt que de applework ( eu pas mal de souci a ce niveau )

Du coté du pc qui les reçois, utilisé un max outlock ou autre plutôt des sites de réception sur le net qui sont souvent pas a jour ou même mal conçu ....

Après il faut bien sur voir au cas par cas sur quel fichier etc... donc si il se plaignent toujours demande quel mail fait défault et analyse ce qu'il y a dedans !

Enfin, depuis que je fait ça , plus de souci chez moi et mes potes :D


*utilisé virtual pc, tu vas passer des heures a le paramètrer, ca va planté etc...

Sinon utilise mail , c'est encore ce qu'il y a de mieux sur Mac ( m'enfin c'est mon avis )
 
Éventuellement, fais aussi un essai avec Thunderbird, qui est puissant. Étant multi-plateforme (Windows, Linux, Mac et plein d'autres), il y a de bonnes chances d'arriver à le paramétrer pour avoir le codage idoine.

L'ennui, Mail, est qu'il n'a pas de HTML intégré mais du RTF : dès que l'on passe en RTF, c'est galère pour les autres !! [apparté : c'est d'ailleurs exactement la même chose avec Outlook ...]

Donc, si tu veux faire des messages avec de la couleur et du gras, des images et tout ça, autant prendre Thunderbird : il y a de bonnes chances que ce soit correct [supposition car je n'utilise jamais son éditeur HTML : je vais faire un essai ;)]