Mac voyageur : courant 110volt 60hz

Qu'est-ce qu'il y a d'écrit sur l'étiquette derrière ? :siffle: Sinon sur le site d'Apple, dans la rubrique "Support" il y a une page qui regroupe toutes les caractéristiques techniques de tous les modèles d'Apple. :zen:
 
Bah je ne sais pas. Il est à Reims là :D :D
Il faudra que je lui demande de voir. je me dis qu'il ne devrait pas y avoir de problème. Ils ne localisent pas, ça coûte chers. Mais je me demande si le cordon d'alim n'est pas un des rares qui soit fixé directement sur le mac.
tu vas me dire qu'aux US autant acheter un iMac tout beau tout neuf. Mais là, ils cherchent plutôt à acheter une maison près du lac ;)
 
Le cordon fixe n'est pas un problème, il te suffit d'acheter un adaptateur pour quelques euros au supermarché du coin.
 
Si tu ne regardes pas le boitier, c'est dur de deviner : aujourd'hui toutes les machines Apple sont vendues avec garantie internationale et transfo 110/240V 50/60Hz. Mais ce n'etait pas le cas avant, d'ou le besoin de voir au cas par cas. Il n'y a pas de page d'information Apple integrant cette information a ma connaissance.
 
Si tu ne regardes pas le boitier, c'est dur de deviner : aujourd'hui toutes les machines Apple sont vendues avec garantie internationale et transfo 110/240V 50/60Hz. Mais ce n'etait pas le cas avant, d'ou le besoin de voir au cas par cas. Il n'y a pas de page d'information Apple integrant cette information a ma connaissance.

mais pas l'eMac ... :siffle: enfin vu le poids de la bête elle ferrai mieux de le revendre avant de partir et prendre un portable (juste pour pas payer des fortunes de transport... vu le poids de l'eMac... )
 
Si tu ne regardes pas le boitier, c'est dur de deviner : aujourd'hui toutes les machines Apple sont vendues avec garantie internationale et transfo 110/240V 50/60Hz. Mais ce n'etait pas le cas avant, d'ou le besoin de voir au cas par cas. Il n'y a pas de page d'information Apple integrant cette information a ma connaissance.
Le manuel en ligne indique qu'il est 110 240 V. Mais je ne suis pas encore certain qu'il fasse les deux et qu'il ne s'agit pas d'une localisation.

mais pas l'eMac ... :siffle: enfin vu le poids de la bête elle ferrai mieux de le revendre avant de partir et prendre un portable (juste pour pas payer des fortunes de transport... vu le poids de l'eMac... )

Le déménagement est payé par l'employeur ;)


Finalement, la doc montre que le câble n'est pas soudé. je m'en souviens maintenant. Sur la doc, on ne voit nulle part le petit switch rouge qui permet de changer la tension sur les PowerMac. Mais ça se trouve, c'est à côté de la prise, lorsqu'on la débranche du mac. Je vais lui demander de vérifier. Elle n'aurait alors qu'à acheter un câble américain à Milwaukee
 
non pas de switch, les emac n'ont pas le même câblage et les mêmes composants si ils sont en 110 ou 240 v ;)