Mac vs PC

Yoann

Membre actif
7 Avril 2000
160
0
Constatant, que le sujet de Shiva a été effacé, je me permet, d'après la remarque de Veejee, de recréer le sujet.
Donc, si vous voulez vous exprimer, c'est par ici.
Comme ça, ceux qui veulent peuvent continuer à organiser l'attaque
wink.gif

Sinon, un créateur de sujet peut-il supprimer son sujet ? Dans ce cas, pourquoi Shiva l'aurait-il supprimé (il faisait de mal à personne) ?
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yoann:
Constatant, que le sujet de Shiva a été effacé, je me permet, d'après la remarque de Veejee, de recréer le sujet.
Donc, si vous voulez vous exprimer, c'est par ici.
Comme ça, ceux qui veulent peuvent continuer à organiser l'attaque
wink.gif

Sinon, un créateur de sujet peut-il supprimer son sujet ? Dans ce cas, pourquoi Shiva l'aurait-il supprimé (il faisait de mal à personne) ?
A+

<HR></BLOCKQUOTE>

Non le créateur d'un thread ne peut supprimer tout le thread. il peut juste editer son message.
Seul le moderateur a le pouvoir de supprimer les messages.
Il a donc jugé bon de le retirer, c'est son choix, il doit avoir une conception de la libertée d'expression bien a lui; et ce genre d'attitude ne fait que confirmer les "préjugés" que les pécéistes ont du monde mac.
ca fait secte, c'est triste
frown.gif

bon, je me dénonce...
la zizanie sur les forums de macgénération apportée par des pcistes à la noix, alors qu'on enquiquinait personne, ainsi que la mauvaise foi apportée par les dits pro PCistes m'on plus que fait sortir de mes gonds ce matin.
j'avais tout simplement dit au bazu qui a foutu la M... (je fais attention maintenant) qu'il ailles voir ailleurs si il fait beau, et qu'on pouvais se passer de proses aussi stupides (postées par shiva).

voilà en résumé.

et depuis mon post, tout à disparus, SANS EXPLIQUATIONS
(quel est l'hypocrite qui à fait ça, qu'il se dénonce aussi ????¿¿?¿?!!?!?¿!!)

non mais
mad.gif

[Ce message a été modifié par DeRay,...Odile DeRay... (edited 16 Novembre 2000).]

Bonsoir,
les explications, je les ai données dans un message précédent : tout débordement, insultes ou (je sais que ça n'est pas le cas ici mais c'est déjà arrivé) incitation au hacking sont à éviter, pour le bien de tous, dans un forum public.
J'admet que j'ai oublié d'envoyer directement un mail à l'auteur pour le prévenir; mais il a reconnu lui-même ce qui avait entraîné l'effacement de son message.
je persiste et je signe,
Mathieu
[email protected]

Hummm... Hummm... Je crois qu'on est assez grand pour faire la part des choses, non? Des insultes, ca peut pas faire de mal a ce net aseptisé!!! Moi j'en dit tout les jours, crotte de bique, et pis fais chier si ce connard d'abruti de mes couilles de voisin m'engueule quand je fous le bordel en rentrant bourré de la crémaillière de ce gros batard de sa race, non mais quel enculé!!!
Je persiste et je signe!

------------------
Macintosh way of life...

NOTE DU MODERATEUR : Je laisse ce mail qui expliquera à tous le pourquoi et l'importance d'une modération dans ce Forum.

[Ce message a été modifié par Mathieu (edited 17 Novembre 2000).]

Je suis d'avis qu'on enlève une centaine de post à Bengilli pour avoir dit toute ces obsénités
smile.gif
. Il se retrouve donc à 336 posts
wink.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Ouais tout à fait d'accord ! moins les posts envoyés 3 à 4 fois de suite ça lui fait plus que 10
shocked.gif
, à qui on rajoute les 3 ou 4 envoyés chez les obscures mais pour défendre la cause Mac et la Lumière dans le monde, ça lui en fait donc 14.
Pour les gros mots, il ne faut pas les confondres avec les insultes ! Les uns peuvent rendre le forum un peu moins propret et le personnalisé un peu (ce qui est le cas), les autres le rendent stérile, inutile et vain.
Mais je n'ai pas le souvenir que le forum "Shiva" était méchant au point de le supprimer, même s'il y avait quelques sacrées attaques. Et puis je redis que si vous allez jeter un oeil chez les obscures dans les autres sujets, nous sommes vraiment des enfants de coeur et nous avons encore pas mal de marge avant de les égaler.

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

Ben tiens, justement à ce propos...
Moi avant d'arriver sur MacG, je baffouillais sur un autre forum qui lui, avais (et à toujours malheureusement) le "bon goût" de mélanger pro Mac et pro PC sur un unique lieu... (on ne citeras pas de nom, pour pas faire de peine à : "BIIIIIP" (censuré !))...
grin.gif

Alors je vous explique pas les dérapages, insultes, dénigrements des différences des uns par rapport aux autres, etc.
Bref j'ai foutus le camp...puisque les modérateurs de ce truc INFAAAAME ne se soucient guère de "l'entretiens " de leurs zones respectives....

Enfin, c'st quand même vachement plus sympa sur le MacG...
wink.gif
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Hein Odile ? (passé où Odile ?)

(ODIIIIIIIIIIIIIIIIILLLE ?)

------------------
A+ Rémy

"Touches pas à mon 'cintosh"

Made on a Mac : www.shampooing-ideal.com

Humm...
d'un côté vous faites vivre ce forum, et de l'autre, vous le polluez en confondant Forum et Chat.
Le précédent sujet a été fermé : il faisait 5 pages. et je constate encore des débordements de vocabulaire qui n'amusent que leurs auteurs.
Si vous souhaitez ne pas être "modéré", modérez-vous vous-même ou allez sur des news group sans modérateurs.
Je ne remets pas en cause l'interet du débat Mac/PC : c'est simplement sur la forme que l'utilisation de ce Forum prend parfois que je réagis.

Mathieu

Ouinnnnn… Pourquoi mon beau sujet Mac / PC à été fermé ? C'est à cause de Gribouille et de Odille (désolé, mais c'est vrais…) qui ont confondus chat privé et forums ! Le sujet du forum n'avais rien d'anti-PC… J'aimerais comprendre et si possible qu'on me réouvre mon beau forums, merci
wink.gif

P.S pour Gribouille : C'est sympa tes messages, mes faudrais voir pour se calmer un peux
smile.gif
Les forums de 6 pages c'est pas super. Surtout quand sur 6 pages y a aucune réponses à la question !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Number One tu ferais mieux de demander les raisons de fermeture à Mathieu, avant d'accuser qui que se soit...ça fait mauvais genre quand même
shocked.gif

en tout cas je ne me sens point responsable ni coupable...
rolleyes.gif

------------------
A+ Rémy

Vous avez parfaitement raison et je m'en excuse ! Mais avouez que c'est bizarre que Mathieu ferme le sujet ! Encore désolé !

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !

Demande le lui, il y a un lien pour lui envoyer un mail je ne sais où dans le forum.
Ca ne t'engage à rien si ce n'est de déterminer la cause de cette fermeture.
tongue.gif

------------------
A+ Rémy

En tout cas, comme ça j'ai bien pigé la vraie différence entre un forum et un chat (hormis le temps réel du chat) !
Un forum a un sujet, un objectif et il faut s'y tenir. Le chat tu parles de ce que tu veux, quand tu veux. C'est ça ??
Donc en ce moment je fais du chat parce que mon propos n'a rien à voir avec l'intitulé du sujet, même si je m'exprime sur le même thème que la plupart des posts ici !

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

c'est ça JediMac...

D'où on peut noter l'ambiguité et l'antinomie entre le concept et les mots "Forum de discussion"

c'est tout le côté deshumanisant du Net...

"La Traddition, est le refuge des gens qui n'ont aucune imagination"
"Les étiquettes et classifications, c'est pour les valises"

F. Fellini

------------------
A+ Rémy

Le sujet a été fermé car d'une part il devenait franchement long (4, puis 5 pages...), et d'autre part la nature des messages s'éloignaient de plus en plus du sujet, au départ intérressant.
j'ajoute que je lisais avec interet les differents témoignages sur les pc et les mac. Mais le reste était souvent HS.
Mathieu
[email protected]

C'est ça ! Un forum, sert surtout à aider les autres
wink.gif
. Mais il permet aussi d'entretenir des débats, etc… Mais le style doit être plus soigné que sur un chat, il faut faire attention à ce que l'on dit
smile.gif
. Mais c'est bien aussi quand il y a un peu d'animation
wink.gif
Faut savoir doser
wink.gif

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
Number One on the net
Sorry, but Only Mac !