MacBook Pro Mac2Sell pour prix de revente : base fiable ?

trucmuche2005

Membre actif
27 Octobre 2010
357
6
Bonjour !

J'envisage de remplacer mon MacBook Pro pour un nouveau d'ici la fin d'année et Mac2Sell me donne le prix de 1780€. Comment dois-je considérer ce prix ? Comme un prix de vente maximal ou moyen ??

Ce site ne tient pas compte du fait que j'ai remplacé récemment la batterie et que l'autonomie est donc à nouveau excellente, par exemple.

Merci à vous pour vos conseils !

T.
 
L'évaluation de mac2sell est souvent superieur a la realité du terrain: cette comparaison est faite sur une vingtaine de post lu sur ce forum ( donc pas trés realiste avec le peu de posts )
 
Je te conseille de croiser l'évaluation de Mac2sell avec ce que tu peux trouver dans les petites annonces (MacGé, LBC, eBay, etc.) sans oublier le refurb d'Apple.
 
  • J’aime
Réactions: trucmuche2005
Ce site ne tient pas compte du fait que j'ai remplacé récemment la batterie et que l'autonomie est donc à nouveau excellente, par exemple.
Ben pour moi, non. C'est la valeur marchande d'un bien, par rapport au marché, à un moment T. Disons que c'est un bonus pour l'acheteur, mais pas un argument d'un prix plus élevé. Si par exemple tu revends ta voiture avec une batterie neuve, tu vas aussi ajouter le prix de cette batterie neuve par rapport à l'argus ?
 
Ben pour moi, non. C'est la valeur marchande d'un bien, par rapport au marché, à un moment T. Disons que c'est un bonus pour l'acheteur, mais pas un argument d'un prix plus élevé. Si par exemple tu revends ta voiture avec une batterie neuve, tu vas aussi ajouter le prix de cette batterie neuve par rapport à l'argus ?
Vraiment ??

Disons que tu as en vue une Tesla P85 et qu'il y en a deux qui se présentent devant toi, avec exactement le même équipement et le même nombre de kilométrage etc. En plus, elles sont vendues toutes les deux exactement au même prix : 50.000€ ! Seulement, la Tesla 'A' a une batterie de 7 année qui est quasiment morte et la Tesla 'B' a une batterie qui vient d'être remplacée la semaine dernière. Ne me dis pas que ton choix est indifférent :)

Autre situation : deux mêmes voitures, strictement identiques sous tous les plans sauf le prix : la 'A' est vendue 50.000€ et la 'B' est vendue 55.000€... et la batterie : celle de la 'A' a 7 ans de fonctionnement et l'autre vient d'être remplacée. Quand tu sais que le remplacement de la batterie coûte 10.000€, tu choisis laquelle ?

Je n'ai pas dit que j'allais ajouter le prix de la batterie au prix de l'argus. J'ai juste dit que si l'argus est sur-coté pour un modèle dont l'équipement est d'origine et date de 7 ans, ça l'est peut-être moins pour un même modèle dont une pièce maîtresse vient d'être remplacée par une neuve. Mais bon, c'est une question de point de vue... :)
 
Qui a l'heure actuelle s'acheter une Tesla ? Quand tu vois les prix des options, ça grimpe très fort !!! Compare ce qui peut l'être et un Mac d'occasion est pour moi bien surévalué.
 
Mais locke... tu le fais exprès ou pas? Que je cite Tesla ou une autre marque, cela n'a juste aucune importance... par ailleurs, c'est vrai qu'Apple est bien connu pour avoir un matériel bon marché et des options tout à fait accessibles ! allez, de toute manière ma question n'est pas là, Il suffit de lire mon premier message.