Mac512k boot pas ...

[MGZ]Slug

Membre expert
Club iGen
S'lut

Je viens de recuperer un veux Mac512K (tout d'origine, pas de modification). Mon pb c'est que je n'arrive pas a le faire booter ... j'ai pourtant tout essayé (différents systemes, etc ...) mais a chaque fois y me recrache la disquette 400k ou 800k ...

une idée ?

@+

Guillaume

? mac attend une disquette
X ca ne va pas

es tu sur des disquettes que tu lmui fais avaler
Ont elles le systeme?
Ton mac a til un ddur ou est ce un modele a deux lecteurs?

J'ai le même problème sur un MacPlus que je viens de récupérer. J'ai été chercher un vieux système 6.0.5 sur le site d'Apple, mais rien n'y fait, le Mac m'éjecte la disquette. Pourtant c'est une 800Ko...
frown.gif
confused.gif
frown.gif

Attention, les 1er modeles de Mac512K étaient livré avec des lecteurs de disquettes 400Ko et non pas 800Ko. Les lecteurs 800Ko necessitaient une mise à jour de la Rom du Mac.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par MarcMame:
Attention, les 1er modeles de Mac512K étaient livré avec des lecteurs de disquettes 400Ko et non pas 800Ko. Les lecteurs 800Ko necessitaient une mise à jour de la Rom du Mac.<HR></BLOCKQUOTE>

Et les MacPlus lisaient les 800Ko, non?
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:
Et les MacPlus lisaient les 800Ko, non?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

oui. Ton pbm est d'autant plus curieux.

Ça fonctionne toujours pas. Le problème vient du fait que j'essaie de démarrer alors que je n'ai ni clavier ni souris à disposition pour ce Mac (à ce propos: aidez-moi!). Ou peut-être que j'ai formaté la disquette 800Ko sur mon PowerPC...
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par paul dubois:
heureusement pour toi il te reste l ecran.

Il faudra penser a investir 50 FF dans un clavier souris;
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Justement c'est ce que je recherche... Bon 50 FF c'est un peu beaucoup, vu que j'ai payé le Mac 20 francs suisses!
Aidez-moi!. Merci!

normallement les lecteurs de disquettes des powermac ne sont pas prévu pour formatter en 400 Ko ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
normallement les lecteurs de disquettes des powermac ne sont pas prévu pour formatter en 400 Ko ...<HR></BLOCKQUOTE>

Oui mais le MacPlus lit les disquettes 800Ko et mon 8500 formate les disquettes 800Ko. Peut-être faudrait-il que j'essaie avec mon LC.
confused.gif

Le Mac Plus sait booter sans clavier ni souris.
Ton problème vient d'ailleurs. Certainement du formattage des disquettes. Il m'est arrivé d'avoir quelques soucis de ce genre avec mon 128 et mes Mac Plus.

Cheezy

melaure a dit:
normallement les lecteurs de disquettes des powermac ne sont pas prévu pour formatter en 400 Ko ...

Exact. En revanche, certains (comme le 9600 que j'avais au boulot) savent écrire du 800Ko Mac ou Apple IIGS, grâce à DiskCopy 4.2, lequel ne tourne pas sur tous les Macs "récents". Ce soft est le meilleur pour créer des disquettes à partir d'images-disques téléchargées. Si on a une connection Appletalk entre le Mac "internet" et un Mac Plus, par exemple, c'est encore plus simple !
Un SE ou un Plus en réseau avec le Mac de tous les jours c'est l'idéal puisqu'ils savent faire aussi bien du 800k que du 400k et peuvent utiliser un disque dur.

Cheezy