Macam ne fonctionne pas sur un compte utilisateur

GLX

Membre actif
29 Avril 2002
465
11
Bonjour,
Ah, les webcam sur Mac...
Soit une toucam pro PCVC 740K - imac G5 - leopard.
J'ai hésité à poster sur OSX ou Applications mais c'est ici que j'ai trouvé le plus de références à Macam.

Macam (0.9.2) reconnait la webcam et fonctionne très bien avec 3 comptes utilistateurs mais pas avec le mien.
Sur mon compte, Macam reconnait la webcam mais je reste avec un écran noir.

Reste donc à chercher ce qui rentre en conflit avec Macam sur ma session.

Où chercher ?
Dans ma bibliothèque, je suppose ?
Mais plutôt que de supprimer un des multiples dossiers "au pif" n'y aurait-il pas moyen avec le moniteur d'activité ou autre astuce de trouver le responsable du conflit ?
Ou encore si l'un de vous a rencontré ce problème, peut-il m'éclairer ?
 
Bonjour,

une réparation des autorisation ?

Votre compte est-il comme les trois autres ? S'agit-il de comptes admin, standard ?
 
Bonjour,
une réparation des autorisation ?
sans effets
Votre compte est-il comme les trois autres ? S'agit-il de comptes admin, standard ?
je suis admin et les 3 autres comptes sont standards.
J'ai donc des fichiers appelés que n'ont pas les autres.
Je viens d'ailleurs de passer un des 3 comptes en admin et Macam y fonctionne très bien.
 
Bonjour,

Je viens de parcourir rapidement la FAQ de Macam et voici ce que j'ai trouvé.

Why can't I use my webcam with other applications?
You can. Please copy the macam.component into the /Library/QuickTime/ directory (for access by all users on the system) or into the ~/Library/QuickTime/ (for access by only that user). If you have a previous copy, please delete it first. A restart is usually not needed, but if you have trouble, it's a good thing to try. To verify that your installation works, test with a simple program such as HackTVCarbon, VideoViewer, or BTV.

Il faudrait peut-êre verifier où se touve ce fameux macam.component sur votre mac et s'il y a des doublons les supprimer.
 
Il faudrait peut-êre verifier où se touve ce fameux macam.component sur votre mac et s'il y a des doublons les supprimer.
Il se trouve à la bonne place, à savoir dans /bibliothèque/quicktime/ de la racine du disque.
Je sais qu'il peut y avoir incompatibilité avec d'autres composants vidéo mais le dossier /bibliothèque/quicktime/ de la racine du disque est commun à tous les utilisateurs; c'est pourquoi je cherche l'intrus du coté ~/bibliothèque/ mais c'est long et fastidieux.