Macbbook écran soudanement défaillant lignes verticales

paxcou

Membre confirmé
26 Novembre 2007
36
0
Bonjour,

Tant bienq ue mal, je vais essayer de rédiger ma question tant mon écran fonctionne d'un e manière incongrue. Et c'est la riason de ma question.

Je travaille sur un MACBOOK PRO 2.4 Ghz Intel Core Duo et 2GB de Ram acheté il y a un peu moins d'un an. (ci-dessous les informations pour écran et carte graphique)

Aujourd'hui, soudainement, mon écran a changé d'aspect. Des lignes verticales sombres sont légèrement apparues rendant l'aspect de l'écran LCD proche de ce que l'on pourrait voir en s'approchant d'un peu plus prêt d'une télé traditionnelle. Du coup, l'aspect visuel empêche une lecture fine des charactères, l'écran paraît assombri et comme pixélisé mais plutôt des ligens que des pixels carrés, et il m'est très difficile de travailler ainsi.

J'ai branché un écran externe pour tester la carte graphique et sur l'écran externe, la qualité était optimale. Au démarrage de l'ordinateur, l'écran montre aussi ces défaillances ce qui me laisse penser que ce n'est pas un problème logiciel.

Dernièrement, mon ordnateur chauffait pas mal et les ventilateurs ne semblaient pas s'enclencher correctement, j'ai installé smsfancontrol. La température est la plupart du temps entre 50 et 60 degrès Celsius.

Avez-vous une idée ? Avez vous un lien qui explqiue exactement le problème. Je vais sans doute aller à mon Mac shop demain, mais souvent la compétence de mes interlocuteurs laissent malheureusement à désirer : vivant en Indonésie, les réparateurs ou vendeurs sont rarement eux mêmes des mac users.

Merci pour vos lumières.



----
GeForce 8600M GT :

Jeu de composants : GeForce 8600M GT
Type : Moniteur
Bus : PCIe
Longueur de la voie PCIe : x16
VRAM (totale) : 256 Mo
Fournisseur : NVIDIA (0x10de)
Identifiant du périphérique : 0x0407
Identifiant de révision : 0x00a1
Révision de la ROM : 3175
Moniteurs :
Écran LCD :
Type de moniteur : LCD
Résolution : 1440 x 900
Profondeur : Couleurs 32 bits
Intégré : Oui
Core Image : Avec accélération matérielle
Moniteur principal : Oui
Miroir : Désactivé
Connecté : Oui
Quartz Extreme : Géré
Connecteur pour le moniteur :
État : Aucun moniteur connecté
 
Salut,

oui cela ressemble à un problème d'écran, puisque sur l'externe tout est ok.

As-tu essayé de lancer le Apple Hardware Test, depuis le CD fourni à l'achat ?

Heureusement que tu es sous garantie, tu peux passer sans souci chez ton revendeur.
 
Première chose tu as la chance d'être encore sous garantie. Donc aucune inquiétude APPLE se devra de remplacer ton écran si besoin est.

Si ton revendeur ou APPLE rechignent, voici un jugement en faveur d'un utilisateur français qui fait dores et déjà jurisprudence.

http://www.macbidouille.com/news/2008-06-07/#16471 (en bas de la page)

Bonne journée à toi et bon courage.
 
Le service technique a regardé mon écran 2 minutes et en à commander un autre sur singapore, sans discussion. Ils m'ont même cru sur parole lorsque je leur ai dit que sur un écran annexe il n'y avait pas de problème. SAV APPLE à Bali, c'est le top !
Merci.