MacBicouille annonce les specs officielles du G5 !

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Selon MacBid, Apple a mis en ligne par inadvertance les specs du nouveau PowerMac. La news sur MacBid.

ooo.gif


Y zont fumé ou quoi ?
crazy.gif

 
Le forum de MacRumors est fermé en raison d'un pic de traffic.
tongue.gif


Voilà une autre copie d'écran et l'adresse du thread d'ArsTechnica. OMF****G NEW TOWARS!!!!111
ooo.gif
 
Est-ce qu'Apple ne s'amuserait pas à tester les sites de rumeurs ?
 
Pas seulement les sites Mac.

melaure a dit:
Est-ce qu'Apple ne s'amuserait pas à tester les sites de rumeurs ?

C'est un hack, ou alors un maladroit vient de perdre son boulot.
confused.gif


MacRumors et MacBidouille ont effacé les specs à la demande d'Apple.
 
Tout est envisageable : un teaser, un hack, un suicide, les suites d'un premier avril très chargé cette année ?
 
Luc G a dit:
Reste aussi, est-ce envisageable sur ce cas précis ?, le piratage d'une page apple par des rigolos.

Ca serait étonnant. En tout cas j'ai aussi fait des screenshots. La truffe était bien présente. Je crois que c'est un secret de polichinelle.

La news de MacBid a changé. Maintenant ils annoncent ceci :

Apple a mis en ligne par erreurs ou par maladresse les spécifications des nouveaux Mac. Ils nous ont gentillement demandé de les retirer ce que je me suis empressé de faire. Ce n'est pas la peine de nous supplier par mail pour les avoir, nous ne repondrons même pas à ces messages.

La plus grande interrogation reste tout de même la forne des boitiers. En tout cas, en intégrant le le PCI-X et des capacités en mémoires si évolutives, le bestiaud semble bien paré pour l'avenir. Ce qui m'impressionne le plus finalement c'est l'USB2. Je croyais qu'Apple boudait cette évolution de l'USB.

Dans un certain sens cette bourde rassure tout le monde. C'est à se demander si l'gars y l'a pas fait exprès... après tout, cela permet de monter encore d'un cran la pression et de faire en sorte que la nouvelle se répand comme une trainée de poudre. Comme ça, tout le monde sera attentif aux annonces d'Apple lundi.

wink.gif

 
Onra a dit:


La plus grande interrogation reste tout de même la forne des boitiers. En tout cas, en intégrant le le PCI-X et des capacités en mémoires si évolutives, le bestiaud semble bien paré pour l'avenir. Ce qui m'impressionne le plus finalement c'est l'USB2. Je croyais qu'Apple boudait cette évolution de l'USB.

En supposant que la fuite soit une vraie fuite, les spécifs laisseraient à penser, ce qui n'aurait rien d'étonnant, qu'il y aurait 2 niveaux de bécanes (PCI/PCI-X, etc); Alors, station de travail survitaminée + powermac plus classique ?


Onra a dit:

Dans un certain sens cette bourde rassure tout le monde. C'est à se demander si l'gars y l'a pas fait exprès... après tout, cela permet de monter encore d'un cran la pression et de faire en sorte que la nouvelle se répand comme une trainée de poudre. Comme ça, tout le monde sera attentif aux annonces d'Apple lundi.

Pourquoi pas en effet.
 
Luc G a dit:
En supposant que la fuite soit une vraie fuite, les spécifs laisseraient à penser, ce qui n'aurait rien d'étonnant, qu'il y aurait 2 niveaux de bécanes (PCI/PCI-X, etc); Alors, station de travail survitaminée + powermac plus classique ?

Pour simplifier, le PCI-X est au PCI ce que l'USB2 est à l'USB : i.e. la compatibilité ascendante. Le connecteur est identique et c'est le bridge PCI/PCI-X qui se charge d'identifier les cartes.
 
MiniMe a dit:
Tout est envisageable : un teaser, un hack, un suicide, les suites d'un premier avril très chargé cette année ?
Il y a une autre possibilité : à l'appproche des beaux jours, Steve craint que l'on ne passe trop de temps loin de nos machines et que cela nous fasse l'effet d'une cure de désintox. (néfaste pour les ventes donc). Il veut ainsi s'assurer que tous les mac users passent le week-end devant leur écran à chercher encore plus de news sur le G5.
laugh.gif

Plus sérieusement, les caractéristiques annoncées sont dans la veine de deux choses : l'invitation auf Deutsch à tous les "profis" du print, de l'image et du son (aux archis aussi je crois) : il ne s'agirait nullement d'une machine de gamers (il y en a qui vont encore râler sauf si Apple leur laisse un MDD avec une énorme carte vidéo pour faire mumuse). Ça n'est pas incompatible avec le récit également auf Deutsch du déballage sauvage (le nombre de ports est le même, mono pro sauf sur le haut de gamme) même si cela laisse des zone d'ombre (bluetooth Maus und Tastatur) DVD-R dans toutes les machines.

Bref, rien ne presse sauf d'attendre.
zen.gif
 
Dans le domaine de la vidéo c'est une suite logique pour transformer cette machine en banc de montage temps réel (cinéma HD) ? avec des solutions PCI-X ...
 
pour le son, le optical i/o n'est pas mal non plus. Pour la 3D, cela semble correct aussi : mais il faudra attendre l'optimisation 64 bit de Lightwave, Maya et Electric Image (entre autre).
Pour un archi (j'attend un retour d'Apple dans ce domaine) la machine peut être séduisante. Pour la PAO : c'en est trop (mais faut pas se plaindre hein) les développeurs "grosses boites" vont encore pouvoir programmer comme des pieds sans optimiser le code.
Le point que je relève : avec de telles machines en *bureau* il doit y avoir un changement des xserve si apple veut continuer à progresser dans ce secteur. rack 1U et RAID ne pourront à eux-seuls justifier un prix plus grand que les nouvelles machines.
 
Si tout cela s'avère être vrai, mon G4 933 va prendre un sacré coup de vieux la semaine prochaine ! ;(