Macbidouille arrête les rumeurs...

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
vosu en pensez quoi???
moi je trouve ça très domage, c'est tout le charme des sites mac, les rumeurs... les bidouilles, on s'en fout.. c'est plus gai de rever...
frown.gif
 
pas d'accord...
les rumeurs, rien n'oblige ceux qui n'en veulent pas de ne pas les lire...
par contre les supprimer ça force ceux qui les aiment à aller voir ailleurs....

 
si c'est apple qui fait pression (ce que je ne crois pas : macbid se prend trop au sérieux à mon avis), c'est nul...

si c'est une décision d'équipe, c'est encore plus nul... z'auraient pu faire un sondage au moins!
 
iFlighT a dit:
Ah ben il etait temps ! c'etait de plus en plus ridicule leur rumeurs
wink.gif

Ben n'empeche que les rumeurs avant la sortie du G5 ont été confirmé...
Et je pense que ces rumeurs profitent à apple, elle créent une réèlle émulation de la communautée mac, passque si il faut attender les communiqués de presse d'apple pour se mettre quelque chose sous la dent...

+++
 
MacB est connu grace à ses bidouilles en tout genre, l'activité rumeur devait prendre trop de temps et leur compliquer la vie (lire le courrier > trier les rumeurs abracadabrantesques > essayer de vérifier > établir des contacts > faire la part des choses > rédiger les news > traduire en anglais > reverifier parce que quelqu'un a soulevé tel point > répondre aux gens qui sont pas d'accord > jouer à cache-cache avec les avocats d'Apple...), comme l'explique Lionel. Ca ne valait pas forcément le coup.

CastorJR a dit:
Ben n'empeche que les rumeurs avant la sortie du G5 ont été confirmé...

Depuis la mi-2002 tout le monde savait qu'IBM préparait un GigaProcessor UltraLite (GPUL), quand la communauté Mac a su pour AltiVec la destination du processeur était déjà confirmée à 90%. Les rumeurs créent surtout une émulation entre sites de rumeurs.
tongue.gif
 
CastorJR a dit:
Ben n'empeche que les rumeurs avant la sortie du G5 ont été confirmé...
Et je pense que ces rumeurs profitent à apple, elle créent une réèlle émulation de la communautée mac, passque si il faut attender les communiqués de presse d'apple pour se mettre quelque chose sous la dent...

+++
même pour les G5 aperçus par palettes entières en juin, qui arrivent seulement péniblement en magasin... ? ça ne fait pas que profiter à apple bien au contraire...
 
Pourquoi irait-on sur leur site s'il n'y a plus de rumeurs ...
 
melaure a dit:
Pourquoi irait-on sur leur site s'il n'y a plus de rumeurs ...

Comme il a été dit plus haut, l'équipe pourra mieux se consacrer à la fonction principale du site: la bidouille.
wink.gif


Je pense qu'ils ont reçu des avertissements à répétition d'Apple et c'est ce qui les a principalement refroidi.
 
C'est probable, mais c'est bien révélateur de la non-communication d'Apple vis à vis de la clientèle. S'il n'y a plus la moindre info sur les devenir des gammes, les gens vont un peu paniquer car il ne sauront pas si la gamme change le lendemain de leurs achats ...
 
melaure a dit:
C'est probable, mais c'est bien révélateur de la non-communication d'Apple vis à vis de la clientèle.

Il y a un manque de visibilité dans le monde Mac, mais ce sont plutôt des sociétés comme AMD, Intel ou IBM qui doivent établir des roadmaps. Est-ce que les constructeurs PC font des communiqués de presse pour annoncer que leur gamme iMachin recevra un nouveau PIV HT au troisième trimestre ou qu'ils lanceront bientôt un lecteur mp3 ?

melaure a dit:
S'il n'y a plus la moindre info sur les devenir des gammes, les gens vont un peu paniquer car il ne sauront pas si la gamme change le lendemain de leurs achats...

Il ne reste plus que 12 sites de rumeurs pour annoncer trois mois trop tôt l'arrivée des nouveaux PowerBook ou des palettes de PowerMac G5 -> OK, Panic !
laugh.gif


melaure a dit:
Pourquoi irait-on sur leur site s'il n'y a plus de rumeurs ...

Lire le forum, participer à la Team-RC5, se faire une idée des perfs des cartes accelératices, ajouter un 2d lecteur dans un QuickSilver, ou un graveur dans un iBook 300, pour ne cîter que quelques articles, être informé du bridage du Superdrive, etc.

Foguenne a dit:
Moi les bidouilles, c'est pas trop mon truc.

Tu n'as pas de watercooling dans ton iBook overclocké ?
ooo.gif
 
Moi je tiens à féliciter l'équipe de MacBidouille pour une telle décision.
Leurs raisons sont forts bien expliquées, et je rends hommage à ce genre d'attitude, de ne pas se dissiper dans tous les sens, de ne pas céder à la facilité ni à l'audience.
MacG et MacBidouille travaille souvent main dans la main, et ce retour à un positionnement clair est profitable pour tout le monde.

Quant à savoir si c'est Apple qui a impulsé cette décision, je m'en fous un peu, mais si c'est le cas, MacBidouille aura alors plus de poids pour obtenir du prêt de nouveaux matos etc etc.


 
MacBidouille revient à ses premières amours
wink.gif


Personnellement ce n'était pas pour les rumeurs que je visitais ce site mais pour la multitude d'infos et de bidouilles qui m'ont parfois bien aidé.

Et puis à force de rumeurs, on finit par fausser les choses, ce ne sont pas les rumeurs qui apportent plus de visibilité au marché... au contraire parfois, voir les nouveaux powerbook série arlésienne...
 
woulf a dit:
MacBidouille revient à ses premières amours
wink.gif


Personnellement ce n'était pas pour les rumeurs que je visitais ce site mais pour la multitude d'infos et de bidouilles qui m'ont parfois bien aidé.

Je n'y allais plus non plus justement a cause des rumeurs, qui je l'avour me fatiguais plus qu'autre chose... Je suis content qu'ils retourne aux choses qu'ils savent bien faire, la bidouille, a 8500 Flashée leur dit merci
zen.gif